Chihuahua aboie quand elle est seule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chienne (chihuahua). Quand on la laisse seule elle hurle à la mort et gratte a la porte d'entrée. Je ne le savais pas jusqu'à ce que mes voisins viennent me le dire !

J'habite en appartement et du coup c'est très complique je ne veux pas m'en séparer alors j'aimerais trouver une solution ? Un collier anti-aboiement ? Ou autre choses ?

Je suis totalement perdu sur ce coup !

Merci par avance des réponses (s'ils y en as lol)

22 réponses
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

bon,..........collier anti aboiement ,peut etre.........à condition d'utiliser un collier anti aboiement à la citonnelle,je sais que ca existe,j'en ai,c'est "aboistop" fabriqué par Dynavet;je l'avais eu chez mon véto.

Et surtout ne pas se laisser tenter par le collier à décharge electrique!

Sinon,as tu essayé de lui laisser un vetement pour qu'elle ai ton odeur,et peut etre la radio en sourdine..........

Après, tu peux en parler au véto.

Tu peux aussi essayer les Fleurs de BACH pour l'apaiser:Heather(fausse bruyere) et Rescue(urgence) pendant qq jours.Tu le trouve en pharmacie,il en existe sans alcool pour les animaux.

Peux tu m'en dire plus sur le caractère et la personnalité de ton chien?

" Gazelle17 "
Tania28700

Ok avec gazelle17 ! pas de collier à impulsion électrique surtout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Pour le collier anti aboiement je n'ai pas préciser mais oui évidemment que je pensais à celui diffusant de la citronnelle. Je ne suis pas du tout pour les décharges ! J'aime ma chienne. Après niveau caractère, elle est très peureuse et craintive. Enfaite pour l'explication je l'ai récupéré y a deux mois d'une maîtresse qui l'a frappais sans arrêt. Maintenant elle joue plus, et est un peu moins craintif par contre dès qu'on la laisse seule c'est une autre histoire je penses qu'elle a peur qu'on l'abandonne. Je n'ai rien essayé pour le moment car enfaite j'ai su hier qu'elle hurlait la mort en mon absence par mon voisin. Je suis prête a tout essayé donc je vais prendre en note votre message et tout essayé !!!

Tania28700

Elle reste longtemps seule ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non pas plus de 2h la plus part du temps, sauf exception.

Tania28700

Mais c'est vrai qu'on dit que les chiens ne se rendent pas compte du temps d'absence de leur maitre. Mais la séparation leur suffit à paniquer.

Elle a des jouets, je suppose pour l'occuper. Mais le fameux kong peut être pas ? as tu pensé à lui laisser la radio ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

D'après ce que tu dis,sure que les Fleurs de Bach pourront l'aider.Donc,dans un 1er temps Urgence,sans alcool;3 gouttes directe dans la gueule 3 fois par jour dont une fois 1/2 heure avant ton depart(loin de son repas).Tiens moi au courant.

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas essayé la radio mais je vais en acheter une ce soir c'est prévu pour lui laisser. Et Gazelle17 ça s'achète en pharmacie ou que chez les vétérinaires ?

Utilisateur anonyme

Et oui je lui laisse des jouets sur la canapé ainsi que sa couverture si elle a froid

Utilisateur anonyme

Hello!

Je te déconseille très fortement le collier anti-aboiement à la citronnelle! En effet, après une décharge, des particules restent collées aux poils du chien et donc il continue à sentir l'odeur désagréable mais celle-ci n'est plus associée au fait qu'il a aboyé. Donc en gros, ça ne sert à rien. Si tu veux vraiment essayer un collier anti-aboiement, il en existe à air comprimé ou à jets d'eau. Cela état dit, ça ne résoudra pas le problème de fond. Ton chien aboie pour exprimer une souffrance... Donc lui mettre un collier comme ça, ça reviendrait à gronder un enfant qui a fait un cauchemar.

Les fleurs de bach, ça peut aider. Ca se trouve en pharmacie. Prends bien ceux pour chiens car ils sont sans alcool. Laisser la radio, c'est un bon conseil aussi. Surtout si les premiers jours, tu mets la radio aussi quand tu es là. Comme ça: radio = présence du maître.

Tu peux aussi faire une recherche sur "angoisse de séparation" pour trouver d'autres astuces.

En tout cas, j'espère que tu pourras trouver une solution pour garder cette pauvre louloute! C'est elle que tu as en photo de profil? Elle est trop mignonne! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse frapper une petite chose comme ça!! 😠