Cherche informations sur le Chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information sur le Chihuahua a poil court, ayant ici des passionnés de ces petites bêtes je me suis dit que vous allez peut etre pouvoir me renseigné sur pas mal de chose.

Comment choisir son chiot ?

Ou le prendre éleveur/particulier?

Lof pas Lof ?

Le prix conseillé a l'achat

Leurs besoins, nourriture, sorti etc.

Les avantages d'avoir ce genre de petit chien ainsi que les inconvénient.

Leurs caractères/education a donner.

S'il peut s'adapter a un chat (et sa sa m'inquiète beaucoup car ma chatte de 1 an n'est pas tres sociable)

Vaccination stérilisation car je veux une femelle.

Je regarde beaucoup sur internet mais je tombe toujours sur les mêmes choses qui m'aident pas forcément a comprendre ce que je dois faire donc venant de vous qui connait la race j'arriverai a faire un bon choix, car je ne veux pas prendre un chiot sur un coup de tete et me dire aller demain je vais l'acheter sans être suffisamment renseigné a son sujet et de plus c'est un achat important avec de lourde responsabilité sur une longue durée !

Merci pour vos réponses, vos conseils !

49 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde ce site là, tu as les chiots disponibles et les élevages de chihuahua partout en france : http://www.chiots-de-france.com/

Je te conseil de choisir un petit élevage familiale ou les chiots sont dans la maison, un chiot LOF ! Sinon tu n'auras pas un chihuahua mais un chien ressemblant à un chihuahua (type), le prix d'un chihuahua je crois varis entre 900 et 1300 euros voir plus, si c'est moins c'est qu'il y a un soucis .

Sorties, toutes les deux heures quand c'est un bébé jusqu'à ce qu'ils soient propre, ensuite minimum 4 fois par jours, un chihuahua est petit mais ne doit pas être surprotéger, laisse le voir les autres chiens, même plus gros tout en surveillant, et il a besoin de courir ! C'est un petit chien actif !

Nourriture, comme tout chien, de la nourriture de qualité, croquette de préférence, un site pas mal avec des avis et plein d'accessoires : zooplus.fr

Personnellement je n'aime pas forcement les chihuahua, c'est mignon mais trop petit pour moi, aussi certain on un sacré caractère ! Ils n'ont peur de rien, et pour avoir un chien sociable et non hargneux comme beaucoup de chichi il faut bien le socialisé des tout petits et comme j'ai dit plus haut jamais le surprotéger.

Après l'avantage c'est que tu peux l’amener plus facilement avec toi qu'un berger allemand =)

Avec ton chat il faudra faire attention à ce qu'elle ne lui griffe pas les yeux, donc les premiers jours toujours sous surveillance, puis ensuite gronder le chiot s'il embête le chat, une fois que chacun aura compris il n'y aura plus de soucis =)

Le chiot que tu auras dans un élevage aura normalement les deux vaccins (ou juste le premier) et sera identifié par puce, ensuite les vaccins sont à faire une fois par an et la stérilisation à partir de 6 mois.;

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Tu peux aussi aller sur des forum de chihuahua, tape tout simplement "forum chihuahua" sur google et te trouvera plein de forum spécialement dédier à cette race.

Wolfman

tu peux te renseigner auprés de la scc pour choisir un éleveur , ou au club du chihuahua !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Chlooe.

Pour l'achat, je te conseille d'aller dans un élèvage. Là, au moins, les chiots sont tatoués ou pucés, vaccinés, vermifugés. Donc, un travail en moins ! A vous de voir, si vous voulez que votre chiot soit L.O0F ou pas L.O.F. Ah oui ! J'oubliais ! Si vous l'achetez chez un particulier, le chiot ne sera pas vermifugé, identifié, vacciné ! Leurs besoins, je ne sais pas de trop. La nourriture doit être adaptée pour le chiot (petites croquettes). Le chiot doit manger 3 repas par jour, puis 2, et enfin, 1 repas quand il sera, une fois adulte. Un jeune chiot doit vider sa vessie toutes les 2 heures. Plus tard, il saura se retenir plus longtemps. Il doit sortir toutes les 2 heures, donc, vous commencez à lui donner son premier repas à 7h30 puis sortez à 8h15 et ainsi de suite. Evidemment pas toutes les 5 minutes !! Je crois que les Chihuahuas sont quand même chers. J'estime +/- à 1000 euros voire plus ! Mais, c'est rare je pense. Les avantages et les inconvénients, je nbe sais pas trop. Mais, ce que je peux vous dire, c'est que c'est un petit chien idéal pour vivre en appartement ou même, en maison petite ou moyenne.L'inconvénient, est que si vous ne lui apprenez pas la solitude, je crois et je pense, que votre chiot fera de gros dégats !! Leurs caractères. Il est, vif, gai, joueur,... il devrait normalement, être (très) facile à éduquer et à dresser si l'on si prend bien avec lui et quand il est encore chiot, car, une fois adulte, il aura des mauvaises habitudes. Donc,... prudence ! Je vous conseille vivement, à l'âge de 2 mois, l'emmenez dans un club canin. Par contre, je ne sais pas si le Chihuahua est sociable avec les chats. Pour moi, je ne préfère pas car, en plus, votre chatte de 1 ans n'est hélas, pas très sociable. Un chiot ne doit pas être sorti avant l'âge de ses 3 mois. Car à 3 mois, il a ses (premiers) vaccins. votre chiot sera vacciné contre certaines maladies comme la Maladie Du Carré. si comme chiot, vous avez une femelle, je vous conseille vivement de la faire stériliser ! Car la stérilisation évite les tummeurs mammaires et autres problèmes. Certaines chiennes, ont des problèmes lors de la mise bas. La stérilisation coûte, selon les vétérinaires, entre 200 et 400 euros. Avant l'acquisition, renseignez-vous bien ! Ou alors, faites le point en vous aidant de l'aide d'un ou une comportementaliste. Cela permettra pour vous, lors de l'acquisition, de lui offrir un bon départ dans la vie... Si vous d'autres questions, souçis ou autres, je suis à votre disposition et j'essayerai de vous aider !!

PS : Ma chienne de 2 ans vient de chez un particulier et elle n'a pas été vermifugée, vaccinée, pucée.

NOTE : l'âge idéal pour un chiot est de 8 semaines pour les petites et de 10 semaines pour les grandes races. A l'âge de 2 mois, c'est bon aussi. A l'âge de 6 mois ou plus,est plus difficile à éduquer et à dresser.

Cordialement,

Chloé

Utilisateur anonyme

J'ai toujours aimer les petits chiens j'ai eu a l'âge de 7 ans un York-Caniche et depuis je suis gaga des petits chiens j'aime leurs coté hargneux protecteur envers leurs maîtres mais aussi câlin et fidèle. Et par expérience je me méfie plus des petits chien que les gros, car jusqu'à maintenant je me suis fait chiqué la joue et le nez par deux petits chiens mais sa ma pas traumatisé pour autant !!!!

Je suis certes gaga des animaux, mon beau père d'ailleurs me répète sans cesse qu'il faut que j'arrête de leurs parler comme si c'étais des enfants en bas âge !!! Mais je sais aussi être st'ricte et leurs montré qui est le dominant dominé, d'ailleurs Leena (ma chatte) comprend tout de suite quand je suis en colère après elle !

Je compte pas acheter le chien maintenant car niveau budget ce n'est pas possible mais je fais des économies pour pouvoir d'ici peut de temps l'avoir, et aussi changer de domicile et avoir une maison avec cour car pour le moment je suis en appartement et je ne veux pas deux animaux dedans sa serait trop le bazar !

Pourquoi les gens qui ont des chihuahuas leurs mettent des manteaux a ses petits chiens, je trouve pas sa normal car pour moi un chien n'a pas a avoir de vetement sur lui !

Par contre si je prend un chiot LOF comment sa se passe, faut lui faire faire des papiers ou c deja fait par l'eleveur ?

Utilisateur anonyme

Après avoir lu vos réponses je pense que je vais aller chez un éleveur, au moins j'aurai la certitude qu'il soit vermifugé, pucé et vacciné et je n'aurai pas sa a faire une fois a la maison j'aurai juste les rappels a faire.

Je veux un petit chien car facile a transporter parce que sa prend pas de place et c'est mieux accepter que les gros chien dans certains endroit !

Je ne veux pas faire de porter a la femelle que j'irai prendre, car je me souviens que pour mon York le véto avait déconseillé car petite taille et beaucoup de risque donc si c'est pour faire une porté et avoir des complications je suis pas pour et les frais vétérinaire vont faire mal au porte monnaie !

Par contre ce chiot ne peux pas sortir avant ses 3 mois car pas vacciné mais comment lui apprendre la propreté? Il faut bien qu'il sorte dehors pour faire ses besoins et pour moi il est pas question de litière car pour moi une litière est fait pour un chat et non un chien et le papier journal je suis pas tres tres fan !!!

Utilisateur anonyme

@ Chlooe

Pour la première question, c'est parce que les Chihuahuas ont un estomac (très) fragile donc, pendant l'hiver, il vaut mieux le protèger !!

Si vous prenez le chiot L.O.F, je pense que c'est l'éleveur qui fait les papiers.

Chlooe, si vous le souhaitez, pouvez-vous répondre à cette question (bête) ? Merci !

-Aurez-vous du temps nécessaire à consacrer à votre chiot ?

-Travaillez-vous ? Beaucoup ?

-Combien d'heures travaillez-vous ?

-Saurez-vous rentrer pour 12h00, pour sortir toutou ? (uestion pas obligatoire !!)

Utilisateur anonyme

La propreté s'apprend à l'âge de 2 mois. Pour la proprté, n'utilisez JAMAIS de torchon, encore moins de papier journal !!! Cela ne fera que prolonger l'apprentissage ! Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, un chiot doit vider sa vessie toutes les 2 heures. Il vaut mieux prendre congé pour 2 semaines car vous en profiterez, pour lui apprendre la propreté, la solitude,... Si vous utilisez du papier journal, (exemple !) il vous faudra, après lui avoir appris à faire au même endroit, plusieurs semaines, lui désapprendre, pour lui réapprendre à faire ses besognes*, au même endroit dehors.En plus, le fait de lui mettre du papier journal, ça lui permettra de continuer à se soulager à l'intérieur. Comment faire ? Explications !

Dès que votre chiot essaye de se soulager à l'intérieur, emmenez-le dehors et restez près de lui. Et quand il a fini, félicitez-le.

Dès que vous remarquez que votre chiot est en train de se soulager à l'intérieur, même si il n'a pas fini de se soulager, emmenez-le (quand même) dehors, de nouveau, félicitez-le.

Par contre, si il s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le punissez pas !! ignorez-le !! Mais, emmenez-le dehors, même si il s'est complètement soulgé. Cet aprentissage doit être acquis à l'âge de 4 mois. Donc, patience !!

Utilisateur anonyme

Si tu veux je peux te donner des conseils mais si personne ne peut te répondre, je te conseille d'aller sur le site de l'élevage des étoiles d'artémis, l'éleveuse donne beaucoup de renseignements.

Utilisateur anonyme

Clopine1401 :

Je peux effectivement répondre a vos questions :

- J'ai toujours le temps de me consacré a mes animaux, je préfère largement leurs compagnie aux être humains. Leena d'ailleurs n'a pas a ce plaindre malgré que se soit un chat j'évite au maximum de la laisser trop longtemps seul car je ne supporte pas sa.

- Pour ce qui est du travail j'ai un contrat jusqu'au 5 Juillet après je recherche autre chose donc situation plus ou moins stable on va dire !

- A l'heure actuelle je travail de nuit je suis surveillante dans une MFR mais le chien serait prévu pour décembre voir plutot Janvier selon les économie faits, de mon boulot ainsi que mon domicile !

-Pour ce qui est rentré a 12h comme je vous dit ma situation me permet pas vraiment de vous dire si oui ou non je serai la tout dépendra ce que je prendrais comme travail dans l'avenir !

Ceux ci dit ce n'est pas parce que j'ai une situation professionnelle pas stable pour le moment que Leena manque de quelques choses, j'ai toujours fait passer Leena avant moi, je part du principe que quand on prend une bête c'est pour l'assumer du début jusqu'à la fin ! Je peux me privé de sorti, de manger pour elle si vraiment j'ai des frais a faire pour son bien être.

Mais comme j'ai dit je préfère aussi prendre beaucoup d'information sur le chihuahua avant de m'engager et ne pas pouvoir assumer après, j'aime beaucoup les animaux et en aucun cas j'en prendrais un pour le faire souffrir ou ne pas subvenir a ses besoins.

Pensez vous qu'un chien peux passer 8 heures (une fois adulte) seule sans sortir pour faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

@ Chlooe

Non ! 8 heures c'est trop !! Le chien peut rester entre 5-6 heures tout seul !! Et un hien doit SORTIR TOUTES LES 2-3 HEURES !!! Donc, il ne peut pas rester pendant 8 heures tout seul et encore pire sans faire ses besoins !!! Mais c'est vrai, qu'une fois à l'âge adulte, le chien peut se retenir une journée entière, sans faire ses besoins !! Mais j'aime mieux quand il est sorti faire ses besoins car cela lui permet de vider sa vessie !! Par contre, quand il reste pendant 8 heures tout seul à mourir d'ennuis, et qu'il doit se soulager, le chien se dit, "Ou je vais me soulager ?" Eh bien, c'est dans la maison !! Alors quand vous rentrez dans votre maison, et que vous voyez des (grosses) plaques d'urines et de cacas partout.... Bonjour la CATA X !!!! Et bonjour les odeurs d'urines !!!!