Cagnotte fracture tibia péroné - patte cassée

Maylisb

Bonjour,

Certains ont peut être suivi l’histoire de Dory sur le format Chats.

Pour faire bref, elle s’est fait renversée par une voiture, ce qui a donc entraîné une opération et quelques complications par la suite. Nous avons déboursé un peu plus de 500€ à ce jour en 2 semaine. Elle va bien mieux et se remet doucement.

Mais voilà, un malheur n’arrivant jamais seul, notre petit chiot Pablo est tombé en essayant de monter sur le canapé samedi 08/05 vers 22h.

Il a énormément couiné et il ne posait plus sa patte par terre.

Après l’appel au vétérinaire de garde, elle nous dit d’attendre demain matin pour prendre rendez vous au cabinet, que ça peut attendre demain et que ça peut être un faux mouvement, qu’elle ne voit pas de raisons de le voir ce soir...

Le lendemain j’appelle pour prendre rendez vous, mais notre cabinet habituel est plein, ils m’aiguillent vers un autre cabinet, qui lui aussi est plein.

J’appelle alors un autre cabinet dans le quel je ne suis jamais allé. Rendez vous pris pour 10h30.

Il l’endort et va faire les radios.

Il revient 5 minutes après et m’annonce que c’est cassé. Pablo a la patte cassée ! Il me dit que c’est opérable mais que ça coûte très cher. Il m’explique qu’en fait, c’est cassé au « mauvais endroit » au bout de l’os, et pas au milieu, au quel cas ça aurait pu se remettre sans opération.

Je lui demande ce qu’il appele « très cher » et il me dit alors : « Comptez 1000€ »

Dévastée par la nouvelle j’appelle mon conjoint qui m’attendait dehors (1 personne par animal autorisée) pour qu’il me rejoigne avec l’accord du vétérinaire.

Face à ma réaction le vétérinaire nous a proposé les autres solutions : l’euthanasie ou l’amputation, qui coûtent bien moins cher.

Mais il en est hors de question.... je sais qu’il y’a des chiens qui se débrouillent très bien sur 3 pattes et qui sont très heureux, mais je n’arrive pas à le concevoir pour Pablo.. peut être parceque le vétérinaire m’a dit qu’il y avait une solution pour réparer.

Et quand à l’euthanasie, ce n’est même pas la peine d’y penser. Nous avons déjà été obligé avec notre 1er chat l’année dernière, et c’est bien trop douloureux, surtout que la, on peut faire quelque chose pour lui.

Mais voilà, maintenant un problème se pose : le coût. Nous avions un petit budget urgence mais autant vous dire qu’avec Dory, il n’en reste pas un €.

Aidez-nous, le suivi va être très long par la suite....

J’ouvre alors une cagnotte pour cette opération, le rendez-vous est pris pour lundi car nous ne pouvions pas attendre plus longtemps d’après le vétérinaire. Nous avons rendez vous dans la clinique référente la plus proche de chez nous, à 1h de route.

Vous trouverez sur la cagnotte : les radios, la facture des radios, et la fiche de liaison vétérinaire où il est bien mentionné : « fracture du tibia péroné droit »

Je met le lien ici : https://www.leetchi.com/fr/c/lyVMeE3w

39 réponses
Maylisb

Mon message était trop long, désolé...

L’impression d’être de mauvais propriétaires est déjà bien présente en nous même si tout le monde nous certifie que nous y sommes pour rien, c’est pour ça que je vous demanderai de ne pas nous juger.

Je tiens à remercier les personnes qui nous ont déjà donné pour notre chat, et les personnes qui nous aideront sur celle ci. Le coût est 2 fois plus élevé cette fois et je n’ai aucune idée de comment nous allons y subvenir...

Même 1€, mis bout à bout, nous pouvons faire des miracles.

Merci déjà d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici, c’est une longue histoire mais je tenais à vous donner les détails.

Un énorme merci, et des petits lechouilles de la part de notre petit bébé, Pablo.

Maylisb

Petit loup est à la clinique, il se fait opéré ce matin.. il faut que je compte entre 1000€ et 1200€...

Maylisb

Petit loup est à la clinique, il se fait opéré ce matin.. il faut que je compte entre 1000€ et 1200€...

Utilisateur anonyme

@ Maylisb

Non sérieux dis moi que c'est une blague !!!!!!!

T'inquiètes je sais bien que non mais purée tu as une de ses poisse toi aussi pas possible !!!!

Mais non tu n'est pas une mauvaise maitresse , tu sais c'est pas parce que on a un petit budget qu'on est de mauvais maitres , y'a juste des périodes pourries ou l'on a bip sur bip !!

Je vais aller voir ta cagnotte , et même si c'est un peu HS , pourquoi tu mettrai pas le lien de la cagnotte à Pablo à la suite de celle de Dory ,personne va te tomber dessus t'inquiètes !

Merdouille cacadum tiens tu avais pas besoin de ça

🤧

Maylisb

@Titejava

Je n’avais pas vue ton message !

Oh oui comme tu dis, on a la poisse, je ne sais pas pourquoi le sort s’acharne ainsi contre nous !

Je vais essayer de mettre le lien c’est une bonne idée ! J’ai l’impression que ça ne va jamais se terminer cette histoire !

Utilisateur anonyme

Courage , on y crois , je vais t'ouvrir un nouveau topic pour tit Pablo et mettre le lien de son histoire que tu as posté ici , ça passera moins inaperçu 😉

Ça y est c'est fait , tu as presque rien eu je suis dégoutée !!!!

ps : Si ça va bien finir par se terminer quand même , attends stop marre des séries de bipp !

Maylisb

@Titejava oui on y croit dur comme fer pour mon petit bout. Déjà que son moral n’est pas au top à cause de l’enfermement, il le faut 😄

Merci beaucoup encore !!

Maylisb

Bonjour !

Le poste étant complètement passé inaperçu je le permet de le faire remonter...

La situation devient compliquée. Payement en 3 fois, il faut qu’on sorte 350€ ce mois ci et le mois d’après, sans compter les rdv toutes les 2 semaines et les radios...

Un petit geste nous ferait très très chaud au coeur...

Sinon, Pablo va bien. On a été enlevé son pansement mardi. Il est encore enfermé pour l’instant, nous avons des radios dans 2 semaines !

Emla

Mais tu as bien raison de faire remonter...

Après on a tous nos loulous à soigner, donc forcément ça complique un peu...

Ce mois ci les miens m'ont fait un épillet chacun, plus leurs vaccins (pas fait pendant le confinement..) j'en suis pour 360€...

Je comprends votre désarroi mais si vous avez pas eu beaucoup de réponse c'est peut-être parce que c'est compliqué pour tout le monde, en plus ces temps ci les revenus en prennent un coup...

Maylisb

Oh oui je sais bien que ce n’est pas facile pour tout le monde, malheureusement...

Nous en sommes à plus de 500€ le mois dernier pour notre chatte, et là on a étalé sur 3 mois, 1030€...

C’est compliquée comme situation.

J’espère que vos loulous vont biens ?