Besoin de conseil S.V.P

Jujulefort

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aurai besoin de votre aide S.V.P

Voilà, j'ai enfin pu convaincre ma femme d'avoir un petit boule d'amour chihuahua

C'est un ami assez proche qui va nous donner un des quatre petit qui viennent de naitre. Les deux parents sont des pure race avec des poils courts.

On a craqué sur un petit qui est adorable, mais le problème ma femme étant une maniaque de la propreté accepte d'avoir un chien chez nous que si uniquement celui-là a des poils courts.

D'après mon ami ce petit chiot qu'on voudrai avoir aura des poils courts mais je ne suis par sur qu'il soit assez connaisseur pour l'affirmer. Sur une portée de 4 chiot il y en a deux qui ont des poils plus longues que les deux autres.

Je reve d'avoir ce petit bout de chou à la maison mais si il aura des poils longues ma femme l'accepterait jamais :-(

à partir de combien de mois on sait si un chiots a des poils longues ou courts?

Sur la photo que j'ai prise hier soir il a déjà 1 mois, dites- moi ce que vous en pensez S.V.P

Merci beaucoup...

22 réponses
Jujulefort

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Poils court ou long, il perdra quand même ses poils. Outre les poils il faudra s’attendre à quelques accidents pipi/caca, des vomis des fois.... un chien ça va des saletés, bien sûr des petites pour un petit chien ^^ Ne craquez pas pour un chien gratuit si madame risque de mal vivre les désagréments.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emla

Sinon impliquez vous suffisamment dans le ménage... ou investissez dans un aspirateur robot 😅

Docline

les poils courts sont souvent plus salissants que les poils longs car ils volent partout au lieu de former des petits amas faciles à repérer et à nettoyer

Si votre épouse est une grande maniaque du ménage, évitez les animaux, ils seraient malheureux dans votre foyer

Jujulefort

Ma femme adores les animaux mais elle est persuadée qu'un chien aux poils longues est plus difficile à entretenir c'est tout.

Je suis sur que le petit sera très heureux dans notre ménage.

on avait déjà gardé leur père pendant 10 jour et ma femme l'avait adoré.

à vrai dire que j'ai aussi une petite préférence pour les poils courts, je les trouves plus beau.

Du coup personne pour m'informer?

Mel1

J'y connais rien en chihuahua mais on voit bien qu'il y a une différence de poils dans les chiots. Il est possible qu'il y en ait 2 qui soient poils longs.

Question entretien c'est vrai que les poils longs sont plus faciles à nettoyer. Les poils courts ça vole et ça se pique partout dans les tissus.

Après l'entretien du chien lui-même, un petit coup de brosse tous les jours et voilà. Pour un chihuahua ça prend 2 minutes ! 😅 Et ça limitera les poils laissés partout. Et puis même en période de l'UE, un chihuahua c'est minuscule, ça doit pas laisser des tas de poils partout.

Bangdji

Les poils courts Mel qui ce plante dans les tissus... Tu oubli aussi les pieds 😬

Quand on marche pied nu et ça picote ( ou a travers la chaussette).. paf dans le pied, les orteils brrrr

Twinklestar

Si les deux parents ont des poils courts... alors tous les chiots devraient également avoir les poils courts adultes, non ? Ne vous freinez pas sur la longueur des poils, prenez le chiot sur lequel vous avez craqué... question entretien, vous allez plus ou moins êtes sur la même chose. Ma chienne a les poils courts et je peux vous assurer qu'il faut pas être trop à cheval sur les sols immaculés avec elle (et les recoins immaculés, et les tissus immaculés, et la machine à laver immaculée et même les pièces où elle n'est jamais entrée...)

Et si Madame a peur pour l'entretien de la maison et du chiot et que vous êtes à l'initiative de l'adoption, il ne vous reste plus qu'à faire plus de ménage et à gérer le brossage ! ^-^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujulefort

Bienvenue

Il est craquant ! Sur vos photos il a des poils légèrement plus longs déjà que le chiot plus foncé d'une couleur plus classique .

pour un bon pelage ,voir une alimentation faite maison pour un petit carnivore 🙂comme le Barf ..

Nous avons cette semaine un chiot Chichi qui va arriver et démarrer dans le forum Barf ..Si ça vous tente de voir cette alimentation .?

Les poils très courts , c'est sûr sont un peu plus contraignants ..quand il y a la mue ..

Ici famille de Retrievers ,Labradors et Golden barfeuses en alimentation et ma première chienne était une Bergère Yougoslave .( des poils en nuage, plus faciles à ramasser que ceux des mes Labradors choco ..)

Comme Mel , les courts ça vole et ça va se loger sous les pieds de chaises ..se piquer dans les tampons ..

Quand j'ai ma chocolat et notre Golden en mue , c'est 3 fois l'aspi par jour ..Mais se sont des gabarits plus poilus ..

j'ai souvenir d'un petit Carlin que nous avions eu pour des vacances avec des amis et de ses poils courts piqués dans nos sièges de voiture ,sur la plage arrière ..plus d'un an après ..

Coucou Bangdji

Nous aussi ,sous les pieds ^^ les poils ..et dans le sèche linge ,le filtre de récup est impressionnant quand se sont des draps ..ou ses serviettes de bain ..

et je suis heureuse de ne plus avoir le carrelage blanc ultra brillant nacré que j'avais avec Volka ..^^

au retour des baignades , les traces des patounes et une mue ,ça faisait ronchonner son maître ,mais elle était adorée quand même

🙂

comme Oxane ,notre seconde Labrador ,qui est moins soigneuse pour mon ménage ..Mon mari ronchonne encore pour les poils ..Mais ,Oxane est là

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou124

Je confirme ayant eu poils courts et poils longs, que les poils longs sont plus faciles à ramasser. les poils courts se piquent dans tout alors que les poils longs font des petits amas très faciles à aspirer.