Adopter un chien de 7 ans

Damathe

Bonjour à tous,

J ai vu hier que la SPA près de chez moi avait à l adoption une petite femelle chihuahua de 7 ans.

Je ne me fais pas d illusion. Les petits chiens partent vite et elle aura sûrement été adoptée d ici samedi.

Toutefois, si ça n était pas le cas, on irait la voir mais on se pose quand même des questions.

Est ce que 7 ans ce n est pas "trop vieux" dans le sens où il faudrait qu' elle s habitue au chat/chien/enfants ?

On se demande surtout si l écart entre les 2 chiennes (la crevette a 2 ans) ne serait pas problématique. Elle pourrait en avoir marre d avoir une jeunette qui ne pense qu' à jouer.. .

Voilà, voilà :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
 Sky

Si j'étais Energie Solaire, je m'inquièterais plutôt de savoir ce qui primerait entre l'ancienneté dans la maison et l'ancienneté dans la vie (ta louloute est + jeune mais arrivée en 1er), par rapport à la dominance sociale... Mais je ne suis pas lui, alors je ne vais pas + parler à sa place. 🥷

Si j'étais moi 😏 , je te demanderais comment tu compte procéder: d'abord la rencontrer seule (ou en famille humaine) puis voir s'il y a moyen d'organiser une rencontre entre les 2 bestioles, ou carrément emmener ta toutoune dès la 1ère visite au refuge pour voir si ça colle?

La 2ème option me parait risquée, mais la 1ère est + contraignante en temps et organisation, si tu as peur que la petite Chihuahua parte vite...

Et aussi, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu as envie d'aller vite dans une nouvelle adoption; est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que tu es si pressée? 😧

" 色即是空 "
Petyrlechon

Bonjour Damathe, pour la différence d'âge je ne sais pas il faut voir le caractère du chichi certains petit chien même à 7 ans sont encore joueur, par exemple mon Jack a 7 ans aussi et il adore jouer et est toujours aussi demandeur et endurant qu'un jeune chien ! D'ailleurs je faisait la réflexion à mon veto l'autre jour en lui disant "on dirait pas qu'il commence à vieillir mon Gigi" il m'a répondu que Gibbs n'était pas vieux du tout et meme pas considéré comme senior encore ! Car les petites races ont une espérance de vie longue (14/15 ans) mon veto m'a meme dit qu'il avait à sa clinique un Jack qui avait 17 ans ! 😆

Lu12345

Bonjour, un chien de 7ans peut tout a fait apprendre dans de bonne condition au mois de septembre j'ai adopter un petit chien de 11ans, au refuge il ne se laisser pas caresser encor moins soigner, en quelque mois il a bien progresser adore les câlin , se laisse brosser et hier il a pue se faire opérer et soigner sa tumeur sans problème c'était encor impossible il y a quelque lois il mordait dés qu'on le touché donc un chien peut toujours évoluer. Pour ce qui est de la différence d'age tout dépend du caractère des deux chien. Le mieux est de les faire se rencontrer et de voir comment elle se comporte ensemble .

Gabyn

Je ne pense pas que ce soit un souci, il faut surtout voir le niveau d'énergie de cette louloute et leur compatibilité à tous deux. Si tous deux d'entendent bien, jouent ensemble etc. alors ça va

Et bien sûr l'histoire de cette chihuaha, que devras tu lui apprendre ? Par contre il faut que ta crevette soit bien éduquée, équilibrée, sociable, connaisse les codes canins etc. ça t'aidera à éduquer le second chien, si elle sent que ta crevette n'a peur de rien alors elle non plus.

Lorsque j'ai voulu adopter mon second chien, les refuges m'ont demandé de passer avec ma Jack en même temps. Pour résumer, vous y allez en famille car tout le monde doit décider, y compris ta crevette.

Ta crevette reste à l'entrée avec qqn, ne rentre pas dans les chenils, vous allez faire un premier contact avec la louloute pendant une dizaine de minutes. Puis si tout se passe bien alors on introduit ta crevette pour voir si tout se passe bien entre elles. Vous restez autant de temps qu'il faut.

C'est ta crevette qui aura le dernier mot, si elle veut pas de la seconde, alors faut pas insister

Je sais que pour moi on m'avait proposé de garder le loulou un week-end, voire une semaine et au cas où de le ramener. Je trouvais ça cruel pour lui, et je ne l'aurais ramené que si ma Jack lui avait crevé l'oeil ou au contraire déprimait.

Ma Jack a 8 ans et mon second loulou 3 ans. Ils ne jouent pas ensemble car il est trop bourin et doit apprendre encore à canaliser son énergie (mais ça commence à venir, ils se courrent après, ils tirent une corde etc.), mais il lui a apporté un peu de dynamisme, on marche 30mn de plus que d'habitude par jour, ça l'a aidée à maigrir... et elle lui a appris beaucoup de codes canins

Par contre il faut penser à un peu plus tard, par ex. dans 2 ans ma Jack aura 10 ans, elle sera senior, peut-être toujours en forme, mais elle risque de décliner petit à petit, de pouvoir moins marcher, alors que mon loulou n'aura que 5 ans et sera encore en forme... mais je prévois un petit landau pour elle, au cas où elle ne pourrait plus marcher mais que moi je dois continuer avec mon loulou.

Toi si c'est 2 crevettes, ça pose moins de problème, s'il y en a une qui peut plus marcher, suffit de la mettre dans ton sac à main ;-))

Damathe

Apparemment, elle a beaucoup de succès, pas sûr qu'elle soit encore là demain matin.

Gigi connait bien les codes canins, ça se n'est pas un problème. Elle est encore un peu craintive dans les lieux qu'elle ne connait pas, genre quand je vais retirer de l'argent à la banque. On dirait qu'elle a peur de se faire braquer 😁

Avant, elle avait peur des gens et maintenant, c'est la première à aller les voir et limite leur sauter dessus (surtout les petites mamies avec leur caddie).

J’appellerai vers 16h30, si elle est encore là.

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Coucou Damathe! Pour la petite chichi je pense comme les autres que ça dépend du niveau d'énergie des deux fifilles... si ta louloute à la même façon de jouer que la chichi et qu'elle s'entendent bien je pense que ça pourrait être vraiment sympa comme duo.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais Je crois qu'en ce moment beaucoup sont tentés de reprendre un chien. Moi compris(mais mes parents me régulent). Ce qui est sûr c'est que quand on voit l'amour que nous apporte un chien, qu'il y en a des des milliers et des milliers qui sont malheureux en refuge et que ma chienne, je le vois bien, aimerait avoir un copain de jeu h24 c'est tentant! Après si les finances sont la et que les conditions sont parfaites il faut se lancer.

Il me semble que tu as adopté ta chienne via le site seconde chance, tu n'as pas trouvé d'autres chiens qui pourraient te correspondre?

Damathe

Rien d'aussi petit que ma crevette, c'est difficile de trouver des rikikis.

Même si on voulait acheter un chiot, même à 1500 e, ça part comme des petits pains, je ne comprends pas d'où sort ce fric !

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Rien d'aussi petit que ma crevette, c'est difficile de trouver des rikikis. Même si on voulait acheter un chiot, même à 1500 e, ça part comme des petits pains, je ne comprends pas d'où sort ce fric !

Oui c'est vrai qu'elle est vraiment petite mais c'est une condition nécessaire que le futur loulou soit si petit? Pourquoi pas 5/6kg ? La il y en a pas mal

Lacurieuse

A et sinon il y a une association pour le sauvetage de chichi : chihuahua en détresse me semble t il...

Damathe

C'est mon mari qui veut absolument petit, en plus il a peur des gros chiens

" Insta : @gigi.creoledog "