chien norvegien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cest mon premier message sur ce site.

Avec mon pere on voudrait avoir un chien javais penché sur le chien norvegien et je suis tombé sous le charme. Mais jaurais une question: le chien serait seul 4x par semaine pendant 8h. (On le sortira en balade....) jai un grand jardin et jhabite en maison. Je voulais savoir si le chien pouvait passer ces 8h dehors en nous attendant dans le jardin. (Il aurait un abri, de leau...) bien sur l hiver il serait a linterieur.

Merci.

10 réponses
Célineo

Bonjour Emama,

Physiquement, il peut rester dehors longtemps. Néanmoins les risques de vols (d'autant plus qu'il s'agit d'un petit chien), d'empoisonnement, de fugues, ... font que je te déconseille de faire ainsi.

Est-ce que ton père a un budget suffisant pour envisager l'adoption d'un Lundehund ? C'est une race qui coûte relativement chère (1500 euros) et qui a besoin d'une bonne alimentation ce qui implique des paquets de croquettes chers eux-aussi. Et êtes-vous suffisamment patient pour vous mettre sur liste d'attente et attendre d'arriver en haut de la liste pour adopter un petit ? Sachant qu'il y a peu de petits chaque année, il est possible d'attendre bien plus de six mois, même en s'inscrivant sur des listes d'attentes à l'étranger.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Emama,

Physiquement, il peut rester dehors longtemps. Néanmoins les risques de vols (d'autant plus qu'il s'agit d'un petit chien), d'empoisonnement, de fugues, ... font que je te déconseille de faire ainsi.

Est-ce que ton père a un budget suffisant pour envisager l'adoption d'un Lundehund ? C'est une race qui coûte relativement chère (1500 euros) et qui a besoin d'une bonne alimentation ce qui implique des paquets de croquettes chers eux-aussi. Et êtes-vous suffisamment patient pour vous mettre sur liste d'attente et attendre d'arriver en haut de la liste pour adopter un petit ? Sachant qu'il y a peu de petits chaque année, il est possible d'attendre bien plus de six mois, même en s'inscrivant sur des listes d'attentes à l'étranger.

Bonjour,

Merci de ta reponse. Oui je pense que linterieur serait mieux mais il faut savoir aussi que jhabite dans un coin plus que pommé :)

En ce qui concerne le prix jai regardé et cest en moyenne 1200€. Demain nous allons a un salon du chiot pour nous renseigner. Je regarderais pour avoir plus d infos.

Et en ce qui concerne l attente il n y a pas de probleme.

Célineo

Je doute que tu ai des informations sur le Lundehund au salon du chiot ... Il n'y a qu'un seul éleveur actuellement en France, c'est vrai qu'il n'est pas très loin de Lyon, mais tout de même. J'ai l'impression que tu n'as pas conscience de la rareté de cette race...

Où as-tu regardé le prix moyen ? C'est une race qui fait peu de petit (souvent 2), il faut souvent se déplacer beaucoup, ce qui justifie largement le prix des chiots.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je doute que tu ai des informations sur le Lundehund au salon du chiot ... Il n'y a qu'un seul éleveur actuellement en France, c'est vrai qu'il n'est pas très loin de Lyon, mais tout de même. J'ai l'impression que tu n'as pas conscience de la rareté de cette race...

Où as-tu regardé le prix moyen ? C'est une race qui fait peu de petit (souvent 2), il faut souvent se déplacer beaucoup, ce qui justifie largement le prix des chiots.

Jai regarder moi meme sur le site et il disait qu un eleveur est present. Et jai les moyens et on est conscient que cest un cout :) nous avons regarder sur pas mal de site.

Célineo

As-tu rencontrer l'éleveur et obtenu les informations que tu désirais ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

As-tu rencontrer l'éleveur et obtenu les informations que tu désirais ?

Malheuresement je nai pas vu l eleveur. Mais on sest renseignée sur le border collie et le golden retriever. Mon pere est finalement interessé pour les gros chiens. Mais comme mes parents sont en train de se separer il ne sait pas si il va garder la maison. Donc si il la garde cest bon mais si il prend un appart il faudra trouver plus petit. Voila si vous aviez des info sur le borfer collie ou le golden c est avec plaisir!

Utilisateur anonyme

En appartement je te déconseille ce genre de chiens. Mais par contre, si le chien doit rester tout seul 8h par jour 4 fois dans la semaine ça risque de faire un peu beaucoup ... Surtout en appartement en jardin ça serait passé car il y a de la place mais tout seul en appart, c'est pas possible même pour un petit chien ne te dis pas qu'il va rester couché sagement en vous attendant et qu'il va jouer tout seul ... C'est pas vrai, loin de ses maîtres il va stresser et donc aboyer, ou détruire, ou manger des choses dans la maison ...

Célineo

Pourquoi déconseilles-tu "ce genre de chien" en appartement ?

Un chien a qui on apprendre la solitude correctement ne stresse pas quand il est seul et ne pas forcément aboyer ou détruire ... Il m'arrive de laisser mon chien 8 heures seul, quand j'arrive, la maison va bien. C'est simplement un apprentissage à faire !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Car les chiens de cette race là ont besoin d'espace, c'est sur que si on l'habitue tout devrait bien se passer mais au début, il risque d'y avoir des dégâts. Une amie a un border collie et vit en maison avec grand jardin et le chiot restait seul la journée, comme cette race a beaucoup d'énergie, le chien était malheureux et il présentait des troubles comportementaux : aboiements intempestifs, trous dans le jardins et gros dégâts dans la maison. Je suis en général contre les chiens souvent seuls en appartement, c'est tout, c'est une pensée personnelle. Je dis cela, c'est pour le bien du chien. Après, si elle veut vraiment un chien et qu'elle se sent prête à s'en occuper comme il faut pour les 15 années à venir, je conseille les petits chiens genre Jack russell, berger des shetland ou autre pour l'appartement.Mais si ton père gardes la maison, ça devrait normalement pas poser de problème avec un chien plus gros mais il faut le sortir souvent, si tu en est capable, pas de problèmes !

Célineo

Il ne faut pas confondre le besoin d'activité et la taille du logement. En soit, n'importe quel chien peut vivre en appartement. Par exemple, une personne que je connaissais travaillait en centre équestre toute la journée. Sa chienne était toute la journée, en liberté, avec elle. Penses-tu vraiment qu'il lui aurait fallu un chien non sportif et pépère simplement parce qu'elle habitait en appartement ? Ou un petit chien pour être "à la taille de la maison" ?

Après tu conseilles des petits chiens mais connu pour être très sportif. Au contraire, ce sont des chiens qui ont besoins qu'on prenne du temps pour eux (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas vivre en appartement). Je préfère voir un Dogue Allemand dans un appartement avec ascenseur ou au rez-de-chaussé, avec des propriétaires peu sportif, que de voir un Jack Russel dans la même situation ! Attention à ne pas mélanger la taille et le besoin d'activité. Le Yorkshire, le Jack Russel, ... sont des chiens de chasse, très endurant et sportif, malgré leurs petites tailles et on trouve des races de gros patauds qui n'ont pas besoin de beaucoup d'activité et vis-versa. La taille n'influence en rien sur le besoin d'activité. Ce sont deux facteurs absolument différents.

Tu penses qu'un chien de macareux fait quel taille exactement ? Ils n'ont pas besoin "d'espace", ils ont besoins de sorties, de moments d'explorations, de rencontres canines, d'activités variées, d'une éducation tout en douceur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "