Ma chienne À tuer mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila en février denier il sait passé un drame sous mes yeux et j'aimerais avoir des réponses de ce qui c'est passé Car je n'arrive pas à dormir c'est images reviennent. J'avais un CLT une femelle de 1ans qui devait être stérilisé 4jours apres ce qui est arrivé...et avait eu c'est chaleur le mois dernier. Je suis actuelllent enceinte (peut être une cause) ma chienne Latika très gentil aucun problème de comportement je pouvais lui prendre sa gamel pdt le

Repas, elle me suivait partout. Bref ce Vendredi 10Fevrier je la récupère de la pension je n'étais pas la le jeudi soir j ai laissé Horus mon Jack Russel de 5ans castré lui a la maison. Une fois à la maison le vendredi Latika a fait la fête à horus tout allé bien. Et d'un coup qd j'allais les sortir elle la chopé au coup et la tué devant moi! J'ai tous essayer Pour les sépare rien pu faire!!! Apres elle la traîné dans le jardin et au bout de 15mn et revenu à la porte Comme ci de rien etait !!!! Nous l'avons fait euthanasié. Étant enceinte et avant vu ca devant moi je n'avais plus aucune confiance en elle. Surtout qu'elle ne l'a pas lâché ayent même jeté un chaise sur elle. Comment exoliquez vous son comportement ?

Elle a voulu prendre la place de l'afa ? Latika 35kg horus 5kg. Nous sommes dépité car nos chiens étaient bcp Pour nous

36 réponses
Celtix

Aïe, dur j'imagine :/

Comme ça, je dirai de la jalousie.. Vu qu'elle était en pension et pas Horus..

Après, je ne suis pas experte non plus :/

Enicia

Votre histoire est très triste et touchante. J'imagine le cauchemar, les images et la perte de deux chiens d'un coup...

Votre chienne sortant de la pension, n'y aurait pas t il eu un souci là haut ? Bagarre avec d'autres chiens etc.... Aviez vous déjà emmeně votre chienne là-haut ? Vous ne nous dites pas quelles étaient leurs relations auparavant, déjà des bagarres ? Sincèrement, je ne sais pas non plus pourquoi votre chienne a fait ça. Un chien réagit rarement ainsi sans raison il me semble. Des experts et comportementa listes qui sont souvent sur ce forum seront sans doute plus à même de vous répondre. Courage, c' est une histoire bien triste.

La seule chose que je sais pour avoir assisté à de nombreuses bagarres très violentes en refuge c'est que pour séparer les chiens, on utilise le jet d'eau d'arrosage, on lance des cailloux ou couvertures, on siffle avec un sifflet.... Mais bon encore faut il y penser dans la panique et avoir tout ça sous la main pour sauver le chien.......

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Alors Latika avait deja etait en pension elle aimé bcp y aller Car la

Pension fait aussi élevage de beauceron elle pouvais jouer avec les chiens de sa taille. D'ailleurs la

Femme m'a dit qd je l'ai récupéré qu'elle avait fait ca toute la journée. Il la mettait av un mâle de son age. Horus lui n'aimait pas jouer elle essayer tout le

Tps de le cherche Pour ca mais

Leur différence de taille et de gabari j'arrête tout de suite. Horus etait le dominant malgré ca petit taille. Surment un pb de hiérarchie je croix que Latika a voulu tout simplement prendre la

Place Alfa ...Mais oui dans la panique on est vite submergé et ca c'est passé tellement vite. On est très triste c'est horrible

Tiffzen

Vous interveniez dans le jeu des deux?

Si c'est le cas vous avez certainement empêcher la fin de bon nombre d'échange , meme une dispute avant son départ entre les deux avec une séparation part vos soins, le retour, et oui bonne retrouvaille et une action qui a déclencher le drame?..

J"ai deux malaoux Malao 2ans et Myla 7mois Malao 28Kg la petite 14.500Kg quand elle est arrivé la maison elle faisait quelque kilo au début quand j"avais peur pour la petite dans leur jeu j'intervenait on mon éducatrice ma dit de laisser faire et si j"avais peur quitter la pièce. Pour dire que une histoire de poid c'est rien le petit c'est dire *****;

Dans tout les cas toute mes condoléances et bonne grossesse ne vous faite pas trop de mal à réflechir!

Tania28700

Bonjour

Triste situation. Connaissant le clt (j''en ai deux), je pense qu'elle n'a pas aimé la séparation, elle en refuse et le jack chez vous. Un clt est très proche de ses maîtres, et la meute que l'on constitue pour eux est leur point de repère.

Deux chiens à fort caractère, mais c'est sur que le jack ne pouvait faire le poids dans cette situation.

Dommage de l'avoir euthanasiée ; elle n'a pas tué sans raison. Elle aurait pu être placée, et sans souci par la suite, si le bon maitre avait été trouvé.

Prenez soin de vous surtout, et courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Je vois que vous n'avez pour l'instant pas eu réponse d'un professionnel à votre questionais mais quand vous avez euthanasie la chienne, qu'à pensé le vétérinaire de cette situation ?

Il faut vous dire que c'était un accident. Sincèrement je me doute de ce que vous vivez car j'ai perdu mon chat d'une mort violente, je l'ai malheureusement écrasé accidentellement, la situation est différente mais comme vous je n'ai rien pu faire face à mon chat ensanglanté et agonisant, comme vous qui avait essayé de sauver votre chien en vain..... Ensuite il a fallu enterrer l'animal...

les images sont atroces et tournent en boucle pendant un moment. J'ai perdu ce chat il y a 2 ans mais j' ai encore du mal à me souvenir des bonnes choses, la triste fin vient enlever tout le reste et malgré les années, ça s'atténue mais revient à certaines périodes. Dites vous que c'était écrit, ça devait arriver... Vous avez fait ce que vous avez pu pour sauver horus et vous avez cru prendre la meilleure décision aussi en endormant latika, c'est le principal. J'espère sincèrement qu'un pro pourra venir vous donner des indices sur ce qui a bien pu prendre à votre chienne. Bon courage, les images s'atténuer ont doucement petit à petit.....

Energiesolaire

Mosse39, je suis profondément attristé pour votre immense perte, en plus du traumatisme inquialifiable que vous avez vécu, et ce en étant enceinte.

Les cas d'exécution sommaire d'un chien par un autre sont probablement + fréquents qu'on l'imagine. Je suis maître depuis seulement 8 mois, et j'ai déjà assité à 1 d'elles.

Malheureusement, ça m'étonnerait bcp que des expertes viennent apporter des réponses à vos questions, ils sont trop occupés à nier toute forme de dominance et de hierarchie chez le chien domestique.

Votre hypothèse, tout comme celle de Tanya demeurent ouvertes, et sensées selon moi. Mais j'ai une légère préférence pour la vôtre, même si cele de Tanya a bien pu exacerber le problème. Si ce jack avait l'habitude de mener la boîte, pas impossible que la louve ait décidé que ça en était assez.

Utilisateur anonyme

Merci encore une foi pour tous c'est msg. Oui j'aimerais bien avoir l'avi d'un pro. Je tenais à précisé que oui nous avons pris la décision d'euthanasier Latika oiur plusieurs raison. Nous savons qu'elle etait pas méchante loin de la...mais de la donner à une autre famille aurait etait difficile car si elle aurait repduit cela nous aurions était toujours mal et la on aurait rien pu faire. Sachant Pour nous cela aurait etait qd même de notre responsabilité. Les vétos qui ce sont occupé d'elle (ma belle mère travail chez les vétérinaire) on dit qu'elle aurait surment attaqué plus gros par la suite ...chienne très dominante et n'avait pas peur d'attaquer les chevaux vaches moutons ...elle avait deja tué plusieurs poulets et un chat qui est rentrer ds le jardin. et je le redis pourtant elle était adorable mais avec un caractère très chasseur. Qd Horus et Latika joué ensemble nous sommes intervenu plusieurs fois Car Latika le prenais souvent en chasse au dessus du coup comme Pour le soulève elle ne se rende jamais compte de ca force. Mais jamais Pour lui faire mal Bien sur. Mais on préfère surveiller. Mais Comme quoi cela n'y a rien fait. J'espère que vous ne nous jugé pas d'avoir euthanasie notre chienne c'était une décidons très dur à prendre mais Pour nous qu'il fallais prendre. Etre responsable dès fois passe aussi par la. Combien de chien se retrouve en SPA suite à des situations similaires et passe de maître ne maître ? Et Pourtant apres la naissance de notre enfant nous souhaitons reprendre un chien le plus rapidement possible, Car de vivre son chien à la maison est très dur. Mais jamais on arrivera à les remplacer.

Utilisateur anonyme

Ouff dure situation.

Je comprend votre décision, beaucoup ne seront pas d'accord mais parfois il faut faire ce genre de choix pour la sécurité des autres animaux et des humains.

Pour le reste c'est probablement du a la pension en effet. D'événement la bas &/ou de la difficulté éprouvé par cette séparation.

Tania28700

Merci encore une foi pour tous c'est msg. Oui j'aimerais bien avoir l'avi d'un pro. Je tenais à précisé que oui nous avons pris la décision d'euthanasier Latika oiur plusieurs raison. Nous savons qu'elle etait pas méchante loin de la...mais de la donner à une autre famille aurait etait difficile car si elle aurait repduit cela nous aurions était toujours mal et la on aurait rien pu faire. Sachant Pour nous cela aurait etait qd même de notre responsabilité. Les vétos qui ce sont occupé d'elle (ma belle mère travail chez les vétérinaire) on dit qu'elle aurait surment attaqué plus gros par la suite ...chienne très dominante et n'avait pas peur d'attaquer les chevaux vaches moutons ...elle avait deja tué plusieurs poulets et un chat qui est rentrer ds le jardin. et je le redis pourtant elle était adorable mais avec un caractère très chasseur. Qd Horus et Latika joué ensemble nous sommes intervenu plusieurs fois Car Latika le prenais souvent en chasse au dessus du coup comme Pour le soulève elle ne se rende jamais compte de ca force. Mais jamais Pour lui faire mal Bien sur. Mais on préfère surveiller. Mais Comme quoi cela n'y a rien fait. J'espère que vous ne nous jugé pas d'avoir euthanasie notre chienne c'était une décidons très dur à prendre mais Pour nous qu'il fallais prendre. Etre responsable dès fois passe aussi par la. Combien de chien se retrouve en SPA suite à des situations similaires et passe de maître ne maître ? Et Pourtant apres la naissance de notre enfant nous souhaitons reprendre un chien le plus rapidement possible, Car de vivre son chien à la maison est très dur. Mais jamais on arrivera à les remplacer.

Non elle n'aurait pas forcément eu la même attitude ; un clt est une race spéciale qu'il faut connaitre sur les boutes des doigts. Pourquoi serait elle passée de maître en maître ? les spa ou refuges sont suffisamment vigilants en confiant ce type de chiens maintenant. Ca me désole tout simplement, pour vous, pour vos chiens, on croit toujours que tout va être facile, et non, la vie est bien compliquée.

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "