chien loup de Tchécoslovaquie

Allaur

Ma fille qui vie en gendarmerie aimerai adopter un chien loup de Tchécoslovaquie , est ce qu'il sera heureux en appartement et surtout est-il facile à élever

45 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde sa fiche et tu sera fixer ^^

Allaur

la fiche de qui ????

Utilisateur anonyme

La fiche du chien loup tchéque sur wamiz

Allaur

merci

Célineo

Les fiches ne sont pas toujours fiables. En soit, tout les chiens peuvent vivre en appartement s'ils se dépensent et sortent suffisamment. Le chien-loup tchécoslovaque a tendance à être méfiant et sensible, ce n'est pas l'une des races les plus évidente à éduquer et surtout à socialiser mais avec de la motivation tout est possible.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Allaur

merci pour cette réponse

Caroline-Eg

Tout chien peut vivre en appartement, après très peu d'éleveurs de chien loup acceptent de confier leur chien en appartement, il faut vraiment se renseigner, car malheureusement cette race en France fait partie selon moi des moins bien élevé, je n'arrive pas à comprendre comment autant de CLT LOF peuvent se retrouver en refuge ou en association. Il y a aussi beaucoup de préjugés sur cette race qui fait qu'il est difficile de tomber sur un bon éleveur, généralement cela commence par "le chien loup n'est pas un loup", et ensuite "tout comme son cousin le loup il est dominant, chasseur, ne peut vivre qu'en meute, etc. bref trouver un bon éleveur qui accepte de faire vivre le chien en appartement ne sera pas facile.

Ensuite il faut aussi se poser la question de pourquoi elle veut un chien loup, c'est énormément énormément de boulot, j'avais discuté avec une fille qui bossent en renforcement positif avec un CLT, c'est pas toujours facile, aucun chien n'est facile, mais il faut tenir compte que c'est plus qu'une apparence, c'est un chien qui énormément besoin de se dépenser, je dirai environ 3h, c'est un chien qui a besoin d'explorer, c'est un chien dont la socialisation sera très compliqué (si elle ne veut pas qu'il panique en ville),c'est un chien qui a un rappel compliqué (rien est impossible) et même si la solitude s'enseigne c'est un chien qui a besoin de beaucoup de présence, il faut bien réfléchir, moi j'aimerai bien en avoir un plus tard (enfin plutôt un northaid) mais c'est beaucoup beaucoup de boulot, il faut vraiment avoir conscience de cela, la plupart des gens avec qui j'ai discuté avait soit la combinaison akita-CLT et Husky-CLT, et apparemment le CLT ressort comme celui qui demande le plus de travail derrière, il faut bien avoir cela en tête. Le choix de l'éleveur s'avère primordial aussi, car celui-ci devrai bien s'occuper de la socialisation au risque d'avoir de gros loupés.

Après si ta fille a conscience de tout cela elle peut se lancer, et qu'elle n'hésite pas, après si l'apparence lupoïde l'attire (ce que je peux comprendre) il existe pleins d'autres chiens qui ont plus ou moins cette apparence, et qui demande du boulot certes, mais qui ont un tempérament plus "simple" (je n'aime pas ce mot)

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Allur tout les chiens pratiquement peut importent leur race peuvent vivre en appartement dû moment qu'on les sort beaucoup et qu'on s'en occupe ce qui disent le contraire et bien tant pis .En l'emmenant en balade et dans la gendarmerie ils sont sportif donc pour moi le chien ne ta fille ne manquera pas de faire de bonne activité en plus dans là plus part des casernes il y a un terrain d'entraînement pour les chiens donc super si elle peut l’emmener dedans pour l’éduquer , tiens nous au courant pour son choix , bon weekend à toi .

Titain

Après si ta fille a conscience de tout cela elle peut se lancer, et qu'elle n'hésite pas, après si l'apparence lupoïde l'attire (ce que je peux comprendre) il existe pleins d'autres chiens qui ont plus ou moins cette apparence, et qui demande du boulot certes, mais qui ont un tempérament plus "simple" (je n'aime pas ce mot)

le mot que tu penses ne serait pas "facile"?

allaur elle peut aussi en adopter un, y en a une à adopter ici: http://www.secondechance.org/animal/show/id/152833

avec plus d'info sur elle là: http://clochards-poilus.niceboard.com/t1474p120-dineka-croisee-chien-loup-tchec-nee-15-06-07-tabanac-33?highlight=dineka

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Allaur

merci pour vos renseignement très très utiles