Chien destructeur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je cherche un conseil ,si possible d un éducateur ou comportementaliste,j explique:

J ai une chienne chien loup tchèque de 10 mois.plutot obéissante,pas fugueuse,j ai des écuries,et 2 autres chiens(bas rouge et dogue allemand )qui vivent tous 3 aux écuries en permanence,sur 10 hectares non clos.

Ils sont quasi toute la journée en liberté ,et la nuit dans les écuries,fermées.

Happy,la CLT,a depuis le début fait quelques bêtises,grignotages et autres,pas bien graves,normal pour un jeune chien.

Depuis quelques semaines,elle devient en revanche carrément destructrice,sur du gros matériel,rangé qui plus est,et presque toujours m appartenant(alors que nous sommes nombreux à avoir le même matériel,elle choisi toujours ce qui est a moi):boots,bottes selle(!!! Et la c est vraiment grave...)

J ai du mal à comprendre le pourquoi,car rien n a changé,et pour se faire les dents,elle aurait bien d autres choses,plus accessibles...

Là,je sèche,pourtant j ai vraiment l habitude des chiens,même avec du carafon!je pense qu elle me respecte,car j ai du rappel,même loin,et de l autorité sur elle .

Quelqu un aurait une idée ????

10 réponses
Utilisateur anonyme

C`est dure de vos dire avec certitude!!! Avez-vous déjà donné des os de cuir à votre chien??? Il semble que votre chien soit très attiré par tout ce qui est cuir,le cuir sent très bon pour eux!!!Même si vous avez l`expérience des chiens,il n`y en a pas un pareil,je suis bien placé pour vous en parler!!! lolll Est-ce que votre chien à de quoi se divertir??? Il y a des chiens qui doit constament être tenu occupé car sinon c`est l`ennui!!!

Utilisateur anonyme

Un chien chien qui s'ennuie PEUT être destructeur. Peut-être qu'il faut un peu plus d'occupation pour lui, autre que gambader.

Utilisateur anonyme

comme faire de l`agilité!!!

Utilisateur anonyme

ou peu être un peu plus d'amour et de présence car dans ce descriptif , je ne vois qu'u chien qui doit obéir mais livré à lui même .Elle en a peut être marre d être sans présence humaine et te le fais payer . Regardes Robinson Crusoé libre , sans contrainte...mais désespéré ;) bon courage

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses rapides...

Je l emmene en concours,(de chevaux...) ou elle est en laisse ,et on fait de petits exercices ,des jeux ,etc...

Elle adore venir ,

Mais par exemple,le we dernier il a fait chaud,le concours était tout près,donc on a fait des allers retours.

Et Ben l après midi,elle préfère rester étalée avec les deux autres dans sable du manège ,au frais,que remonter dans la voiture et re tourner au concours...

Utilisateur anonyme

N'oublie pas que le CLT est à moitié sauvage !

Utilisateur anonyme

ce n'est pas parce qu'il ya du terrain que le chien ne s'ennuie pas, dans la plus part du temps un chien qui détruit est un chien qui se fait chi*r LOL

IL DOIT PARTAGER DU TEMPS, cani cross, agility, etc .. une activité PHYSIQUE ET MENTALE avec son MAITRE !

Utilisateur anonyme

Le chien a besoin de contact avec son maître. Pratiquer une activité régulièrement avec lui est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

De plus, le CLT est une race primitive... Et donc bien à part. Ce sont des chiens qui demandent énormément de travail...

Caroline-Eg

Juste une petite précision, le CLT n'est pas une race primitive mais récente, d'ailleurs il ne fait pas partie du groupe des spitz et chiens primitif mais du groupe des berger (même si c'est plus un groupe choisit par défaut), il devait à la base faire un chien de travail mais il y avait un problème sur le fait d'aboyer. Si le chien CLT possédait une once de chien sauvage, il ne serait pas dans les chiens domestiques, d'ailleurs les éleveurs se battent pour ça, le CLT est avant tout un chien, spécial certes mais un chien quand même, il est très loin d'être un loup. Il est pas à moitié sauvage, la part de loup actuel en lui est très faible malgré son apparence. Néanmoins c'est effectivement un chien spécial, qui peut être très obéissant à condition de bien capté son attention et de lui consacrer énormément de temps, après la solitude cela s'apprend, mais pour une race qui a autant besoin de se dépenser, cela peut être dure effectivement.

Faites vous une activité avec lui, canicross, voir peut-être agility ou autre ? Comme l'a évoqué Deanerys. Parfois capter la concentration du chien, lui proposer une activité ludique, peut aider. Un chien c'est pas juste le faire obéir et lui proposer de grande promenade même si c'est plus que beaucoup font, parfois exécuté des ordres tout en s'amusant, en rencontrant d'autres chiens, d'autres maîtres, et faire en sorte que les ordres deviennent un véritable plaisir ou le le chien peut évacué peut grandement aidé.

Après bien évidemment faire appel à un comportementaliste serait peut-être conseiller, il saura plus vous expliquez que beaucoup d'entre nous. Surtout qu'on a pas le chien sous les yeux.