Mon chien loup grogne sur les invités

Naara Lilou

Bonjour à tous alors voilà j'ai un chiot de 7mois, un chien loup qui déjà petit avais une crainte envers l'homme mais aucun signe agressif ou inquiètant mais avec le confinement, il n'as pas vus de monde pendant un moment car nous ne vivont pas près d'autre personne ou très peu, du coup il est devenus très très craintif, si un inconnu viens chez nous, il vas grogner aboyer si nous ne sommes pas la ces normal mais la que nous soyons la ou non ces pareille, même si nous lui montrons qu'il y a pas de raisons nous avons essayer le "Non", ou l' approche doucement ou l'invité à mis un genoux à terre pour éviter de l'effrayer, ou de le laissez s'isoler ou même ignorer mais malheureusement malgré tout nos effort depuis 2mois environ il n'y a aucune évolution j'en conclus que l'on s'y prend mal alors si quelqu'un sais comment m'aider ou des conseils je suis preneuse sinon je pense appeler un comportementaliste, merci d'avance pour vos conseils je tiens a préciser qu'il a 7mois et est vraiment un gros gabarits se qui m'inquiète particulièrement surtout que nous avons un 2 em loulou berger de 1ans et demi mais, elle, elle est impeccable et malgré l'exemple qu'elle lui donne sont comportement reste le même, il n'as jamais vécu de traumatisme ou agression d'inconnus, j'espère que vous pourrez m'aider, je rajoute aussi que dans ces moment la impossible d'attirer sont attentions il fais la sourde oreille et même avec du jambon il ne réagis plus dutout un vrais ptit loup effrayé je cherche vraiment a l'aider, il y a beaucoup de travaux à la maison et donc beaucoup d'artisans qui viennent et j'ai peur qu'un accident arrive je ne veus pas arriver a devoir l'attacher ou l'enfermer :/ je pense que ce serrais juste pire, comment feriez vous à ma place ? Je précise aussi que en extérieur tout ce passent bien et que nous sortons très très régulièrement si ces pas tout les jours ! Et le comportement et très différent ces vraiment a la maison le soucis voila merci à tous !

28 réponses
Mel1

Si à l'extérieur ça se passe bien vous pourriez peut-être essayer (avec un ami complice) de provoquer une rencontre à l'extérieur et revenir à la maison avec votre ami.

Le va et vient des artisans le stresse probablement aussi. Ça serait peut être mieux de l'isoler. Des artisans qui viennent travailler c'est pas comme des amis qui viennent pour l'apéro.

Par contre je pense que l'éducateur ou comportementaliste est inévitable. Et vaut mieux le faire au plus vite ! Ici on ne peut pas voir la situation, l'attitude du chien, ses expressions. Un bon professionnel pourrait vous donner les clés en 2 ou 3 séances. Mais il faut vraiment que vous choisissiez un BON professionnel, et un qui connaisse cette race particulière.

Del2244

Bonjour

Je pense que son comportement est surtout dû à sa race... vous n'en ferez probablement jamais un chien hyper sociable 😊

Si Tania passe par là, elle pourra sans doute vous aider à mieux comprendre votre loup, et vous donner des conseils pour gérer au mieux la situation

À bientôt

Beaujabote

Comme Mel et Del,

faites appel à un professionnel qui connait la race et Tania qui a 2 chiens loup tchèques pourra être de bon conseils - voyez si vous pouvez la joindre en MP

Naara Lilou

Super merci a tous est ce que quelqu'un pourrais me donné ces coordonnées que je puissent contacter Tania ? Je pense comme vous qu'un comportementaliste serra le mieux dans tous les cas mais bon tous les conseils sont a prendre, merci a vous !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d’accord avec nordic attitude, si on enlève tout ce qui est alpha, bêta, gamma, dominant/dominé.... je ne crois pas vraiment à cette hiérarchie. Mais sur la forme je suis d’accord, on ne cherche pas et ne force pas le contact avec le chien s’il a peur. Vous faites comprendre au chien par votre gestuelle que vous prenez les choses en mains. Ne lui dites pas « non », grogner et aboyer c’est bien, vous pouvez lui parler d’une voix apaisante.

Avec les aller et venue des artisans qui n’ont pas le temps de l’apprivoiser je le mettrais à part. Vaux mieux travailler avec des amis disposés à prendre le temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je rajouterai que les artisans sont naturellement dur à accepter. Ils font des travaux donc du bruit, Des odeurs, ils « touchent » à la maison.

Je suis ok sur le fait de l’isoler, les artisans ont une connotation beaucoup trop négative du fait des travaux.

Pour contacter Tania, il faut trouver son profil en cherchant Tania28700 sur Google et en dessous de l’image du profil vous avez un lien : envoyer un message.

Emla

En tout cas magnifique vos loulous 😀

Utilisateur anonyme

Bonjour Naara,

Une fois qu'il a fait son tour, ton chien ne va pas se mettre dans son coin de lui-même ?

(si la personne reste simplement calme sans lui prêter la moindre attention)

Tania28700

Bonjour

je rejoins totalement ce qui nordic attitude vous a dit, il faut avoir un cl pour comprendre leur fonctionnement, et le coup de l'alpha and co est bel est bien présent (et non une valorisation du maître à se croire le Maitre à tout prix)

Le saarloos est bien souvent très craintif, le fait qu'il grogne ne me dérange pas, il s'exprime ; installez une confiance entre lui et vos visiteurs, sans forcing je dirai mais par l'approche douce, la récompense...

Ce type de chien a besoin d'un coin où se sentir "chez lui" ; et à cet age les hormones titillent fortement ; donc je comprends son stress de tout ce va et vient qui le dépasse

L'enfermer ? non pas la solution ; le sortir qu'il voit un max de personne, même sans contact physique

L'emmener à l'éduc du chiot ? il suffit d'un chien bien virulent qui le traumatise... oui je suis dans le négatif, mais vaut mieux prévenir que guérir

Faites venir vos amis, en gardant à l'oeil votre louloup, car bien sur, il y a "grognement" et "grognement" : montre t-il les babines ? l'ignorer en gardant un oeil va lui permettre que vous le forcez pas, il faut qu'il prenne confiance (mais un cls reste très souvent sur la réserve) un cl analyse avant les gens, tourne, retourne, approche ou pas (hein Nordic attitude ca te rappelle qqchose ??)

Que vous dit l'éleveur ?

Et surtout ne vous sous estimez pas et ne sous estimez pas votre cl, il est en demande de confort et de sérénité, pour le bien être de tous ; courage

Et attention si vous prenez un comportementaliste... aucune brusquerie, tout dans la douceur ; si sa confiance est perdue, ca sera dur de lui faire comprendre que l'humain peut être "tendre"🙂

calins aux beaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Naara Lilou

Merci beaucoup pour vos réponses, j'entends bien tous ce que vous me dite et effectivement je le comprend sur beaucoup de point et le fais qu'il grogne en sois je peus le comprendre la seul chose qui me fais réellement peur ces que il a tendances a s'approcher et a surveiller la personne et si jamais la personne fais un pas en avant vers lui il a tendance a gonflé les poils et a foncé sur la personne et parfois avec leurs allez retour se ne sont pas de leurs faute non plus et je lui laisse toujours accès au jardins pour quil puissent allez dans ces cachettes si besoin mais il est plutot du genre a suivre fais et geste de la personne et dd près le moindre faux mouvement qu'il prendrais comme brusque et il fonce ce n'ai pas un peureux pour ça 😅 ça m'effraie parfois car il a deja sauter au visage d'un artisan parce que il ces approché de moi pour poser une question pourtant nous étions dans le jardin et il n'etait pas a côté mais je pense qu'il a voulus me protéger il est très protecteur heureusement je me suis mis devant et par panique jai un peu crier ça ma beaucoup impressionner je ne m'attendait pas a cette réaction et au final il ces tout de suite couché et il ne la plus jamais fais mais ducoup maintenant je reste h24 a côté de lui quand il sont la parceque jai peur de ces réactions si il allez dans sont coins ça serrais impeccable mais il est vraiment sur la defensive pourtant au debut quand il arrive il gonfle le poil bien sur mais il montre pas les dents, les choses on un peu évoluer et aujourd'hui j'ai pus voir qu'il y avais une très bonne évolution aujourd'hui un technicien et venus et il a grogner comme d'habitude et je suis rester assez prêt ou cas ou mais la personne a fais sont travail et parfois et passez devant lui assez vite et il ces couché près de moi et n'as absolument pas broché sauf si la personne venais trop près mais juste un petit grognements il ces même mis a ronflé a un moment donné il dormer donc j'étais super fiere de lui ces un pas tellement énorme pour moi et lui et je pense que ces positif comparer au autres fois il etait vraiment moins sur la défensive il a même us droit a la récompense 😂