Bonjour d arrivée sur ce site

Socrate

Bonjour à toutes à tous

Je viens d arriver sur le forum

Lundi j ai accueilli Socrate un bébé Saint Hubert né le 5 juin j

J espère pouvoir communiquer avec vous

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour !

Ah le saint Hubert ! Physiquement c’est pas le look qui me plait le plus mais j’ai toujours admiré leur incroyable flair ! Si vous faites du pistage il va gagner haut la main (la patte ^^)

Faudra mettre des photos hein 😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Ouh ! Un Saint Hubert ! 😁😁😁

J'en ait une descendante a la maison ! Bon cette, faut remonter un peu... Moi c'est une bleu de Gascogne x Bruno du Jura 🙂

Mais c'est rare de voir des chasses "longues oreilles" de type courant sur le forum !

Merci pour la présentation 🙂

Vous l'avez pris pour du pistage ?

Bangdji

Ah non non non 😅

J'ai pas dit chasser, mais pister 😅

Je sais que le Saint Hubert est très répandu dans la recherche utilitaire, il a beaucoup ( au vu de son flair absolument exceptionnel, si je ne me trompes pas, le meilleur de tout les chiens) été dévié, même si certains chasse encore le gros gibier, vers la RU.

Puis même si ses origines sont chasses, ça fait des générations qu'il est utilisé à la recherche de criminels, a la recherche au sang, et a la recherche d'esclave en fuite ( bon, ça c'est moins glorieux hein, mais il y sont pour rien les pauvres toutous !). Son travail a été depuis très longtemps dévié vers la recherche de personnes...

Le Saint Hubert est un chien aux qualités exceptionnelles !

Mais ta question reste bonne hein pablo's, sur la chasse ( au gibier) mais moi je m'interrogeais sur la chasse... A l'homme !

Socrate

Des criminels il y en a partout 😱😂

Mais ce n est pas le but en fait j ai un un cheval et j aimerai aller me promener en forêt et à la plage j habite en bord de mer et campagne

J avoue rien à voir avec la chasse !

Mais on ira en forêt ça c est sur

Je n ai pas trop de photos pour les moments nous attendons la deuxième dose de vaccin pour sortir du jardin

Lewina

Bonjour, chouette une autre cavalière, je suis impatiente de voir l'évolution avec les chevaux de bébé Socrate !

" lewinaforum@gmail.com "
Socrate

Je vous tiens au courant de l évolution mais je dois aussi faire mon apprentissage chien cheval

Bangdji

Je crois que lewina pourra vous renseigner si vous avez des questions pour l'apprentissage chien/cheval 🙂

Elle a éduquer son chiot épagneul breton a suivre à cheval sans ce mettre en danger.

Pablo's oui bon ben 😅

Parler des criminels + esclaves en fuite était sans doute d'un peu maladroit 😅

Je voulais simplement exprimer que le Saint Hubert est ( a ma connaissance) l'un des chiens qui a été le plus spécialisé et depuis le plus longtemps dans ce qu'on appel aujourd'hui la RU, ou le mantrailing.

Socrate

Pas de souci pour les criminels cela ne m a pas choqué !

Et merci pour l info chien cheval si cette personne est ok c est avec plaisir

Ermelinda

Un saint Hubert c'est bien, deux, c'est mieux.

Magnifique chien. 👍

Lewina

Socrate, n'hésitez pas à poser des questions pour l'apprentissage chien/cheval, ici ou en message privé, j'y répondrais de mon mieux même si je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de mérite, les choses se sont faites plutot simplement ^^

" lewinaforum@gmail.com "