Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propriétaire ou futur propriétaire d'un Patou, à lire !Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 a écrit:
« je trouve, quant à moi, cela très bien de découvrir des races qu'on ne connait pas : les maîtres font rarement "passion" de la race des chiens qu'ils ont ; heureusement ici certains posteurs nous font participer à leur périple ! Moi un clt c'est une passion, une envie de partager, bons et mauvais moments (et puis si tu es jugée bah, c'est que les gens ne connaissent pas la race et se la ramènent encore une fois, car ils ont entendu ca ou ca) »

Je trouve cela aussi normal de parler de son chien ici sur le forum... Et pourquoi serait on jugé 😁 ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon alors,
Dans le mercantour, il y a surement plus de chiens errants qui s'attaquent aux troupeaux que de loups. Il a bon dos le loup.
Le lama, c'est pas moi ! Mais je me sentirai bien la haut.

Pour le sujet, bin bêtement, je veux faire connaître cette association aux propriétaires ou futurs propriétaires de Patous pour sortir de cette grosse conn.... de chien de troupeau et présenter les éléments importants avec nos Patous.

Et non, un Patou ne protège pas son os, il averti pour prévenir les ignorants "n'approchez pas", "partez d'ici", "on laisse ma famille tranquille".
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@ Patou
Ah non je ne voulais pas dire ça dans le sens où le sujet serait intéressant ou non ! Il n'y a pas de sujet inintéressant pr moi ! Je disais que je ne comprenais pas tout (manque de connaissance) et non "je ne comprends pas l'intérêt du sujet", malentendu ?

Et quand je dis "chien qui défend son os", c'était juste un ex, pas forcément lié au Patou...

Oups j'ai mis les pieds ds le plat on dirait bien... 🤔
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Amie Des Boxers c'est bien dans ce sens la que je l'ai pris.

Tania28700 et Amie Des Boxers et les autres merci !

Bin oui, j'adore cette race, tout comme celles de mes anciens chiens, cls et nordiques.

Ce qui est déplorable, à quelques jours des vacances, c'est les critiques vis à vis d'une association qui s'occupe de SAUVER les maîtres et leur Patou de la famille en difficulté avec des arguments hors propos.

Une association ! Pas un buziness ! RESCUE !

A l'attention de ceux tentés par ce chien.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@ Patou
Oh j'ai eu peur !

Bon franchement ce sont des imbéciles voilà, des critiques y'en aura tjs à tout va. Je dis pas de ne pas réagir, au contraire, il le faut ! Informer encore et encore comme je dis tjs pr tout...
Mais faut pas s'en rendre malade hein 🤗 faut faire attention à sa santé.
Si je devais m'énerver à chaque fois que les gens me demandent si mon chien est méchant (euh non là elle ne l'est pas, elle marche 😂) ou quand les propriétaires de petits chiens (pas tous) me disent "pourquoi vous aimez les gros chiens ?!" (euh parce qu'elle a plus de chance de gagner en cas de bagarre ? 😁) on n'en finirait pas...l'humour ça les scotche bien, les renvoyer à leur propre ridicule qq part...

A quand la fin des stigmatisations pour les chiens (euh les humains aussi au passage slm)

Sans comparer de trop avec le Patou, si qqn caressait à l'improviste notre p'tite par derrière bah elle a droit de ne pas aimer hein et si on nous disait qu'elle n'est pas sociable, on répondrait juste qu'elle n'aime pas les malpolis...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Patou88 a écrit:
« Article L211-23 Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 125 JORF 24 février 2005 Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 156 JORF 24 février 2005 (...) On dérive de plus en plus ! Le Patou est un chien de défense des troupeaux ! Amusant ! La majorité des Patous ne sont jamais montés dans les alpages hormis pour balader avec leurs maîtres mais tous les Patous sont des monstres sanguinaires. Arrêtez de lire les journaux à sensation et intéressez vous d'avantage à cette race de chien utilisée dans l'histoire par les hommes pour défendre les hommes. Avec le même raisonnement, on dégage tous les "bergers" des animaux de compagnie, et tous les "chasseurs", les "nordiques", les "molosses"...etc.... »

La dérive, c'est pas moi qui l'ai initiée
Faut pas commencer à essayer de m'apprendre mon métier, hein, sinon on ne va pas s'entendre.
La divagation est une chose (et merci, je connais le code rural), la responsabilité civile en cas de dommages en est une autre... Donc on est bien d'accord que NON, un Patou parmi ses moutons n'est pas en état de divagation, mais que OUI s'il mord un promeneur le berger est responsable (au même titre que si je promène ma chienne en laisse en ville elle ne divague pas, mais que si elle mord quelqu'un je suis responsable des dommages causés)...

Sinon les journaux à sensation très peu pour moi, merci encore.
Vous voudrez bien m'indiquer où j'ai pu dire que le Patou était un chien de DEFENSE, parce qu'il me semble ne l'avoir nommé que pour ce qu'il est, un chien de PROTECTION des troupeaux.
Et nier ça, c'est quand même méconnaître pas mal cette race.
Aussi m'indiquer ce qui fait des chiens de protection dans leur ensemble des monstres sanguinaires, et en quoi je les décris comme tel, ça serait pas mal au lieu de jouer les effarouchés.
Alors oui, je n'ai pas la grande expérience d'en avoir détenu un, mais c'est quand même pas le chien le moins commun dans mon pays, d'où effectivement, mon intérêt pour la race, son caractère, et ses particularités qui restent bien ancrées, malgré le rôle qu'on lui donne aujourd'hui, puisque comme vous le dites si bien, on l'a façonné à une utilité sur des centaines de générations...
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand j'étais gamine, mes voisins avait une montagne des Pyrénées, Oda, une chienne magnifique,adorable, en plus ils lui avaient fait faire une portée, avec le recul je me demande bien pourquoi, mais de voir toutes ces petites boules blanches, tous les gamins du quartier en étaient fous et tannaient leurs parents pour avoir un chiot, nous y compris.
Quand les voisins se sont séparés, il y a eu le problème de qui garde la chienne sachant que pour Mme pas possible car trop grosse. Je ne sais pas comment cela c'est terminée pour la garde mais j'ai appris bien plus tard qu'Oda était morte renversée par un camion poubelle et que son maître avait été "reconnaître le corps" sur un tas de vaches chez un équarisseur.

c'est c** mais quand j'ai appris que cette chienne était morte, j'en ai eu les larmes aux yeux et encore maintenant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci monsieur Larousse !

Défense
nom féminin
(bas latin defensa)
DÉFINITIONS
Fait de lutter pour la protection de quelqu'un ou de quelque chose, action de défendre quelqu'un ou quelque chose ou de se défendre : La police est d'abord chargée de la défense de la population. Certains animaux n'ont aucun moyen de défense.
Ce qui permet de protéger quelqu'un ou quelque chose, possibilité de défendre quelqu'un ou quelque chose ou de se défendre : Ma seule défense sera la fuite !
Fait d'interdire quelque chose à quelqu'un ; interdiction : Il était sorti malgré la défense de sa mère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Punaise, mais on va encore ne pas être d'accord...

Déjà parce que c'est Madame, même si certains ici me surnomment affectueusement Bernard.
Et pis que malheureusement, je n'ai pas la chevelure de feu de mes cousins écossais.

Ensuite, et trêve de plaisanterie, parce qu'en cynophilie, un chien de protection, n'est pas un chien de défense, qui n'est lui-même pas un chien d'attaque, qui n'est pas non plus un chien de garde.

Bref, j'ai l'impression de vous vexer comme un pou, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi du comment
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)