Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est vraiment rancunier un Patou !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
...presque autant que Patou88 !

Le lieu 5.9km2, 90 habitants, des forêts partout aux alentours ! On n'est pas trop serrés.

150 m de chez moi, un pauvre chien pur raceSSS de 20 cms de haut qui a pour seule distraction d'aboyer comme un dingue chaque fois que je passe avec ma chienne et le maitre qui rigole derrière sa vitre parce qu'il arrive à Neige d'être surprise et de faire un bon.

Autre habitude du maitre, venir faire chi.. son chien sur le bord de la route devant ma haie. Peut-être parce que l'herbe y est plus douce.

Hier matin, surchargé de travail comme à mon habitude, c'est à dire en train de boire mon café tranquille sur la terrasse et Neige qui se reposait de sa balade du matin, je vois le mec qui se pointe.
Neige s'est levé d'un bon et s'est précipitée vers la haie (80m à faire) avec son gros aboiement de Patou histoire d'expliquer qu'elle aussi savait faire du bruit !
D'habitude, je la rappelle aux ultrassons tout de suite mais pour le coup, j'ai attendu qu'elle soit à 5m de la haie (qu'elle peut facilement sauter) pour le faire.

Pauvre chien, le mec est reparti tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de déposer son cadeau.

Et bien, figurez vous qu'hier soir, on ne l'a pas revu ! C'est utile un Patou !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bien joué, Neige
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ah voilà ! Un coup de pression bien placé !
Ton voisin fera moins le malin ! Sinon tu pouvais faire le coup du facteur à crottes 😂
Non après réflexion, Neige est plus efficace !

J'en ai une aussi : souvent quand nos chiens de taille moyenne passent, certains petits chiens aboient beaucoup... Oui oui ils doivent avoir peur et des maîtresses amassées en groupe nous disent parfois "oh lala il est gros le votre !" ou encore "est elle méchante ?" 🙄 faut ajouter le ton qq peu choqué ou les regards de dégoût...
On répond toujours bien et on part, pendant tout ce temps on se fait aboyer dessus mais les maîtresses n'ont rien à dire à leurs chiens... Tu me diras ça a formé la notre à ignorer certains aboiements qu'elle n'aime pas.

Un jour vers la "sortie" de la forêt, pareil on les croise. Pareil des aboiements, des regards en coin... Nos amis ont éloigné leur akita mais moi, j'ai laissé la notre approcher (en laisse), en disant un gentil "bonjour" 😁, les chiens se sont vite calmés ! Pourtant elle a juste bombé le torse ! Les maîtresses très mal à l'aise, n'attendaient qu'une chose, qu'on parte mais je restais ! bah oui socialisation 😈
Départ après qq min, depuis, ce groupe de chiens est plus calme en nous voyant !
Je précise que s'il s'agissait de peur, la notre l'aurait senti et pas du tout aimé.... Bien sûr je savais qu'il n'y avait pas de peur dedans sinon je n'aurais pas pris de risque...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bien joué Patou !
Je me suis bien marrée devant ton message, un peu plus et c’est le maitre qui s’oubliais devant ta haie.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
"Neige contre les chieurs"
J'aimerais beaucoup être surchargée de travail à la mode Patou.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
La suite à l'instant (enfin 1/2h, Lorna, j'avais encore une surcharge de travail à finir), je vois le mec qui arrivait donc sympa, j'ai ouvert la porte de la véranda au cas où Neige aurait voulu lui faire un petit coucou.
Pas eu le temps, il a fait demi tour juste en la voyant sortir !
Encore un qui va clamer le danger des Patous.
Il a de la chance que je préfère voir ma chienne courrir après les écureuils en forêt plutôt que d'aller la promener devant chez lui au "bon" moment !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Patou88 a écrit:
« ...presque autant que Patou88 ! Le lieu 5.9km2, 90 habitants, des forêts partout aux alentours ! On n'est pas trop serrés. 150 m de chez moi, un pauvre chien pur raceSSS de 20 cms de haut qui a pour seule distraction d'aboyer comme un dingue chaque fois que je passe avec ma chienne et le maitre qui rigole derrière sa vitre parce qu'il arrive à Neige d'être surprise et de faire un bon. Autre habitude du maitre, venir faire chi.. son chien sur le bord de la route devant ma haie. Peut-être parce que l'herbe y est plus douce. Hier matin, surchargé de travail comme à mon habitude, c'est à dire en train de boire mon café tranquille sur la terrasse et Neige qui se reposait de sa balade du matin, je vois le mec qui se pointe. Neige s'est levé d'un bon et s'est précipitée vers la haie (80m à faire) avec son gros aboiement de Patou histoire d'expliquer qu'elle aussi savait faire du bruit ! D'habitude, je la rappelle aux ultrassons tout de suite mais pour le coup, j'ai attendu qu'elle soit à 5m de la haie (qu'elle peut facilement sauter) pour le faire. Pauvre chien, le mec est reparti tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de déposer son cadeau. Et bien, figurez vous qu'hier soir, on ne l'a pas revu ! C'est utile un Patou ! »

Bonjour Patou
Je trouve se genre de "petites vacheries" tellement satisfaisantes et jubilatoires , bien joué Neige
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Y'a pas à ch*er , Neige est aussi retorse que son patron ... Je compatis énormément pour ce pauvre petit chien obligé d'aller déposer plainte plus loin ! HON- TEUX!

Et ce pauvre propriétaire qui voulait épargner sa pelouse hein ? Il fait comment maintenant? C'est toi qui va aller nettoyer les crottes dans son jardin peut être ? Quelle manque de solidarité entre maîtres , sérieux!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Comme quoi, il suffit parfois d'un petit coup de frayeur pour apprendre le respect aux maîtres qui ont oublié comment ça marchait.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Wiegehts35 a écrit:
« Y'a pas à ch*er , Neige est aussi retorse que son patron ... Je compatis énormément pour ce pauvre petit chien obligé d'aller déposer plainte plus loin ! HON- TEUX! Et ce pauvre propriétaire qui voulait épargner sa pelouse hein ? Il fait comment maintenant? C'est toi qui va aller nettoyer les crottes dans son jardin peut être ? Quelle manque de solidarité entre maîtres , sérieux! »

Et encore , le maitre n'a pas eu droit à son coup de pied dans le cul de la part de Patou , alors qu'il fasse profil bas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)