Besoin de vous les Pros

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je serai bientôt (en février) l'heureuse maîtresse d'un Patou.

J'aurais aimé pouvoir profiter de vos conseils avisés afin de préparer au mieux son arrivée, acheter tout ce qu'il faut (au prix qu'il faut car le but n'est pas de faire des économies mais que mon Patou puisse avoir tout le bien être qu'il mérite).

Je m'attend bien à la brosse, le peigne, le panier, le doudou mais quelle marque? Le panier je le prend déjà Méga ou je l'adapte au fur et à mesure?

Je nous inscrits à des cours d'écoute ou ce n'est pas utile ou nécessaire?

Quels sont les vaccins et les soins particuliers? Va-t-il est malheureux seul 3 heures le matin et 3 h l'après midi? ( je vis sur mon lieu de travail mais mon bureau n'est pas attenant) je compte le faire balader le matin, le midi et se défouler ensemble le soir.

Pour déjà répondre à certaines questions, la maison est bien spacieuse, la propriété est adaptée pour ma promenade et les courses sans laisse.

Nous avons 2 enfants (10 et 16 ans) ainsi que le chartreux ( qui aura 8 mois en février) de mon plus jeune fils.

J'espère que vous allez m'inonder d'informations!

Mille mercis en avance!!

Stéphanie.

12 réponses
Caroline-Eg

Emma31: C'est un chien indépendant qui a besoin d'explorer sans doute, mais des races comme ça il y en a pleins, après cela plait ou ça ne plait pas, on a pas tous le coup de coeur pour une race, moi j'aime les chiens indépendants à qui on a dut mal à capter l'attention, car cela me pousse dans mes retranchements et je me remet en question, bon là pour le coup j'ai un pot de colle qui me lâche pas, mais je compte d'ici quelque temps prendre un akita, c'est spécial, mais j'aime bien. Mon père a connu un patou, la seule chose qui m'a dite, c'est qu'il avait voulu faire une course avec le boxer de sa cousine, et il est tombé dans les escaliers, il s'était pas fait mal, mais c'est la seule chose qu'il a retenu de la race, "un chien de montage des Pyrénées c'est beau gros chien très maladroit." Voilà la description de mon père, à chaque fois que j'y pense cela me fait rire.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je reviens de ma visite chez l'éleveur... Waouw! 4 montagnes qui vous tournent à l'entour c'est top! Des boules d'amour!!

En effet ils donnent un peu l'impression d'être maladroits mais bon... Quand une patte comme la tête d'un bébé vient chercher son câlin, c'est tout simplement touchant compte tenu du fait que c'est un peu paradoxal par rapport à son côté imposant d'une part et très câlin câlin d'autre part.

Bref je suis sous le charme ;)