Chien de Canaan

Chien de Canaan

Le Chien de Canaan est un chien de taille moyenne, bien proportionné. La tête est bien proportionnée et noble, ni lourde ni grossière. Le stop est léger. Le crâne n’est ni en dôme, ni plat. Le museau est fort, d’une longueur et d’une largeur modérées. Les yeux sont légèrement obliques, en amande, de couleur brun foncé et avec le bord des paupières très foncé. Les oreilles sont dressées, courtes et relativement larges, légèrement arrondies en pointe, attachées bas et bien écartées. Le tronc se rapproche du carré : il présente un thorax profond, des côtes bien évidentes, des reins arqués, un abdomen bien rentrant. Les membres sont parfaitement droits. La queue est bien fournie en poils portée au-dessus du dos ; la queue en petit panache est admise.

Chien de Canaan

Espérance de vie du Chien de Canaan :

7

19

12

14

Caractère :

Joueur Intelligent

Gabarit du Chien de Canaan :

Origines et histoire de la race Chien de Canaan

Le chien de Canaan est natif de la Palestine : les graffitis de Ben Assan et les peintures rupestres du Sinaï, qui remontent au deuxième millénaire avant J.-C., représentent un chien qui ressemble à la race actuelle. Il a été pendant longtemps un chien sauvage qui vivait près des campements bédouins pour essayer de voler de la nourriture ; en 1937, les services de défense israéliens demandèrent au professeur R. Menzel, une spécialiste en cynophilie, de sélectionner un nouveau groupe de chiens pour l’armée. Elle s’intéressa au Canaan qui présentait de très grandes qualités caractérielles, des aptitudes à l’apprentissage et une forte polyvalence : c’est ainsi qu’il est devenu le chien officiel de l’armée israélienne. En 1953, R. Menzel a rédigé le premier standard de la race qui a été reconnu par la FCI en 1966.

Groupe et section FCI de la race Chien de Canaan

Groupe FCI

Groupe 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif

Section

Section 6 - Type primitif

Caractéristiques physiques du Chien de Canaan

Chien de Canaan
Chien de Canaan
Chien de Canaan
Chien de Canaan

Dimensions du Chien de Canaan adulte

Chien femelle : Entre 50 et 60 cm

Chien mâle : Entre 50 et 60 cm

Poids du Chien de Canaan adulte

Chien femelle : Entre 18 et 25 kg

Chien mâle : Entre 18 et 25 kg

Couleurs du pelage du Chien de Canaan

Types de pelage

Couleurs des yeux du Chien de Canaan

Marron

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bon à savoir

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Vous voulez un chien de la race Chien de Canaan ?

Leb, chien à adopter
Leb

8 Ans

Chien de Canaan

Golfech

Balanut, chien à adopter

2 Mois

Chien de Canaan

Neuilly-Plaisance

Marcel, chien à adopter

1 An

Chien de Canaan

Neuilly-Plaisance

Lissy, chienne à adopter

2 Ans

Chien de Canaan

Neuilly-Plaisance

Chien de Canaan à adopter Animaux à l'adoption

Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Chien de Canaan pour le moment...

Est-ce que la race Chien de Canaan est faite pour vous ?

Faire le test

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Titain
    Titain
    @ Enzo63:

    j'ai la joie de vivre avec un canaan de presque 2 ans et il est toujours très joueur aussi bien avec les animaux qu'avec ces humains ( j'ai mis ces humains car il faut que le chien donne en premier sa confiance et ce n'est pas aussi rapide qu'avec un boxer par exemple ). ceux provenant de solemel connaissent les chats depuis la naissance car il y en a là-bas. il pourra si le chien ne force pas le contact l'accepter et faire belles partie de jeux avec
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    J'ai 3 questions : les chien de canaan sont ils joueur ? Et est ce qu'ils supportent la présence d'un autre chien pendant une soirée entre amie par exemple ? Et supporte t-ils les chats, il y en a beaucoup qui passe dans mon jardin, ?
  • Titain
    Titain
    @ delphine braillon lejeune: un chien sourd s'éduque à peu près aussi facilement qu'un autre mais les signes sont à choisir soi-même et à très bien mémoriser aussi car ce sera la base pour se faire comprendre du chien durant toute sa vie. le canaan a tendance à être moins farouche lorsqu'il est sourd selon ce que m'a dit l'éleveuse à qui j'ai pris le mien. malgré que le canaan lâche rarement son maitre des yeux, comme pour tout chien sourd il est conseillé de prendre un collier vibrant pour le rappel en plus du geste car il permettra de dire au chien de revenir s'il ne vous regarde pas
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6

Retrouvez la suite du contenu après la publicité