Mon chiot à manger trop de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes parents on acheté un chien d'eau Romagnol. Il a pas tout à fait 3 mois.

Ce soir mon chien n'a pas voulu manger, alors mon père c'est dit qu'il avait peut-être tapé dans le paquet de croquettes, et effectivement il l'avait fait. Mes parents avait oublié de fermer la porte ou il y avait les croquettes enfin grave erreur...

Il a le ventre tout gonfler cela m'inquiète...

Il y a t' il des risques d'infections ou autres du fait qu'il est manger autant de croquettes ? bien sûr il n'a pas tout manger mais d'après mon père 4 bonnes gamelles... Il n'arrête pas de boire aussi

Faut-il surveiller cela pendant la nuit ?

Quelles sont les conséquences ?

J'ai besoin de réponse et j'espère que cela n'a pas de grosse gravité....

Merci pour vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Surveille ton chien durant la nuit, ne lui donne pas a manger demain de façon a le laisser à jeun pendant 24 heures pour nettoyer tout sa. je ne te cache pas que tu auras beaucoup de crottes de chien cette nuit ... ^^

Quand tu lui redonnera a manger donne lui la moitié de sa ration habituelle durant 2 / 3 jours.

Tu risque d'avoir de la diarhée et surveille ton chiot : ne le laisse pas beaucoup courrir ce soir sous peine d'un retournement d'estomac :/

Utilisateur anonyme

Oui j'imagine pour les crottes... ^^ On lui donne son repas couper en 2/3 fois vu qu'il mange très vite.

En tous cas merci de ton aide ! Et ça peut avoir des conséquences graves le retournement d'estomac ?

Utilisateur anonyme

la mort....:s

Utilisateur anonyme

Effectivement ! :( on va le surveiller de très près !

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'appeler un véto de garde, car sur un chien de 2 ans ça va, pour un chiot de même pas 3 mois qui sort du sevrage cela peut vite tourner mal il n'a jamais été habitué a tant de nourriture ... juste par prévention j'appellerais un véto pour me rassurée !