questions avant adoption!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je cherche un chinois depuis quelques temps, et j'ai craqué sur une bouille d'amour:

http://www.leboncoin.fr/animaux/675363210.htm?ca=18_s

D'après l'éleveur, c'est un vrai nu, hors j'aurais préféré un hairy car d'après une autre éleveuse, ils ont moins de problèmes de peau et de dents (apriori pertes des dents assez tôt...) est ce que ceux qui ont un "vrai nu" peuvent me confirmer ça?

Sur la photo, j'ai l'impression qu'il est plutôt moderate, peu de poils aux pattes et queue, par contre une bonne touffe sur la tête...

Y en a t'ils qui connaissent l'éleveur? Suffixe "de la Vidatosca".

Il me dit qu'il ne fait que des nus, hors quand on connait un peu la génétique, cela ne semble pas possible...

De plus il me dit que ce chien a été repéré lrs d'expo, mais il ne le vends pas cher, et il a les oreilles tombantes (moi je m'en fout, mais il me semble que c'est un critère éliminatoire...peut être les oreilles se sont elles redressées?)

Merci pour vos réponses!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Gloobulle,

les "nus" sont plus souvent sujets aux problèmes de peau, des boutons peuvent apparaître. Avec une dentition déficiente effectivement.

Il y a un article sur les nus ici : http://chinesecrested.over-blog.com/article-le-chien-chinois-nu-existe-t-il-65587434.html

Pour l'élevage, regardez sur le net, et essayer de contacter quelqu'un qui a pris un chien chez eux pour vous rassurer. Exemple : http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/toutes-races/Elfie-de-la-Vidatosca/620251.html

Et le site de l'éleveur : http://delavidatosca.chiens-de-france.com/chien-chinois-a-crete,de-la-vidatosca,chiens-fiche,duchesse-de-la-vidatosca,34588,582992.html (peu renseigné)

Quoiqu'il en soit, ce bébé est un amour à regarder !

Elodie

Utilisateur anonyme

Merci pour l'article!

Et l'éleveur, j'ai bien essayé de trouver des infos, mais c'est un peu vide à chaque fois...

Utilisateur anonyme

Perso je trouve le site de l'éleveur vide, il n'y a quasiment aucune photo de ces chiens alors qu'au contraire il devrait les mettre en valeur, bref on apprends pas grand chose sur leur site :(

Utilisateur anonyme

pas sérieux cet éleveur prudence -

Utilisateur anonyme

dacor avec Candymarie

Utilisateur anonyme

Bonjour Gloobulle,

les "nus" sont plus souvent sujets aux problèmes de peau, des boutons peuvent apparaître. Avec une dentition déficiente effectivement.

Il y a un article sur les nus ici : http://chinesecrested.over-blog.com/article-le-chien-chinois-nu-existe-t-il-65587434.html

Pour l'élevage, regardez sur le net, et essayer de contacter quelqu'un qui a pris un chien chez eux pour vous rassurer. Exemple : http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/toutes-races/Elfie-de-la-Vidatosca/620251.html

Et le site de l'éleveur : http://delavidatosca.chiens-de-france.com/chien-chinois-a-crete,de-la-vidatosca,chiens-fiche,duchesse-de-la-vidatosca,34588,582992.html (peu renseigné)

Quoiqu'il en soit, ce bébé est un amour à regarder !

Elodie

Utilisateur anonyme

pas sérieux cet éleveur prudence -

Avant de critiqué,venez voir mon petit élevage, je ne faits de bruits sur les sites,car les photos sont parfois arrangé,seul ma clientèle fidèle peu en parler !!!Et mes résultat en expo!!sous un speudo on peut dire !! Je pense que vous avez le verbe facile

Utilisateur anonyme

pas sérieux cet éleveur prudence -

Avant de critiqué,venez voir mon petit élevage, je ne faits de bruits sur les sites,car les photos sont parfois arrangé,seul ma clientèle fidèle peu en parler !!!Et mes résultat en expo!!sous un speudo on peut dire !! Je pense que vous avez le verbe facile

Utilisateur anonyme

pas sérieux cet éleveur prudence -

Avant de critiqué,venez voir mon petit élevage, je ne faits de bruits sur les sites,car les photos sont parfois arrangé,seul ma clientèle fidèle peu en parler !!!Et mes résultat en expo!!sous un speudo on peut dire !! Je pense que vous avez le verbe facile

Utilisateur anonyme

pas sérieux cet éleveur prudence -