Mon chien préfère ma mère

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit mâle de 2 ans de race chien chinois. Je l'ai eu lorsqu'il avait 4 mois . Au départ je vivais seule avec lui, c'est donc moi qui me suis occupé de lui dès ses débuts, de son éducation, de la nourriture etc. Il est très tactile, il aime jouer et demande toujours les câlins. Dès les débuts on a eu une relation très forte.

Mais lorsqu'il a eu 1an je suis retourné vivre avec mes parents. Et en l'espace de 2 semaines, il s'est fortement attaché à ma mère. Depuis, il la suit partout, il lui demande tout le temps des câlins, et il se couche toujours auprès d'elle lorsque tout le monde est sur le canapé. Avant, il dormait dans ma chambre, maintenant il refuse complètement de dormir à coté de moi et dort avec ma mère et ne reste pas beaucoup avec ou à coté de moi. Quand ma mère rentre à la maison il est tout fou et content. Quand je rentre à la maison il s'approche à peine de moi et s'en va comme s'il s'enfoutait...

Ca me fait beaucoup de peine car je l'aime énormément et surtout je ne comprends pas ce qui a pu se passer ! Il a été très proche de moi pourtant lorsqu'on était que tous les deux...

Quelqu'un aurait une idée sur ce changement de comportement ?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Changement d’environnement, changement de rythme de vie....après c’est pas grave s’il aime ta mère, il t’aime aussi mais avant il n’avait que toi, maintenant y a toi plus tes parents, il leur accorde de ça personne a chacun ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je comprend ce genre de sentiment, parfois je ressens les même choses, mais je me raisonne en me disant que ce n'est pas sain...

Ma petite chienne me calcule moins quand je suis chez mes parents, elle passe son temps collé à mon père, elle l'adore...

Je me dis que l'essentiel c'est qu'elle soit bien, il ne faut pas être égoïste même si parfois c'est difficile...

Ça montre qu'elle est bien dans ses pattes, pas hyper sensible et névrosé, à ne voir que par toi...

Ça serait stressant pour elle d'être comme ça...

De plus il se peut qu'elle perçoive ta mère comme "le chef de meute de la maison" et du coup comme ma chienne ils en font des tonnes, comme un fayot pour nous 🙂

Surtout ne la stresse pas, ne lui communique pas ta frustration, continu de développer une belle relation avec elle et laisse là souffler

Courage ;)

Utilisateur anonyme

Ce serait pas ta maman qui fait à manger dans cette maison ?

Ton chien aime ta mère pour x raisons, ça peut être son énergie, ses hormones, son odeur, son rôle auprès de lui, etc.

Ma chienne m'adore et me respecte (j'ai entièrement fait son éducation), mais elle a un comportement différent avec mon mec, avec des marques d'affection beaucoup plus explosives. Il est absent toute la journée donc il y a l'effet retrouvailles, et quand on fait du vélo elle le colle en permanence.

Lui qui ne s'en occupe pas beaucoup, je pense que ma chienne essaie de connecter un max quand il est là, d'attirer son attention...

Quiz

Je suis tout à fait d'accord avec Lorna. Pendant 12 ans mon chien n'a vu que par moi, mais j'ai du m'installer provisoirement chez ma mère qui a 86 ans et de gros soucis de santé. Mon chien est tombé amoureux fou de ma mère, car elle partage tous ses repas avec lui (bien que je sois contre), et dort avec lui sur le canapé ou dans son lit une grande partie de la journée... alors que moi je travaille !

Tityswood

Il y a la nouveauté aussi : après 2 ans en binôme, ma louloute et moi accueillons ma sœur à la maison le temps d'un stage. Ca fait 6 mois, et ma louloute commence seulement à arrêter de faire la fête de sa vie à ma soeur. Elle s'set habituée à l'avoir dans son quotidien et ce qui la rendait "spéciale" a peu à peu disparu...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Il est vrai que ma mère occupe un peu le rôle de la cheffe de meute dans notre famille 😝. C'est elle qui a l'autorité, qui est responsable de tout et qui nourrit tout le monde (y compris les chiens). Donc je suppose que c'est quelque chose qui n'a pas échappé à mon Normy.

Il est vrai que ça me rend un peu triste mais ca serait bien égoïste de ma part de lui réclamer un amour inconditionnel uniquement pour moi. Je suis contente qu'il soit heureux chez mes parents évidemment. Mais bon on a tous envie que notre bébé partage notre amour et que ça ne soit pas a sens unique 😁

Utilisateur anonyme

Tu peux demander à lui donner à manger toi même et la promener que tout les 2 🙂

Utilisateur anonyme

Je lui donne à manger aussi des fois ! Et c'est moi qui le promène le plus souvent ... Mais ça ne semble pas changer grand chose ...

Utilisateur anonyme

Je lui donne à manger aussi des fois ! Et c'est moi qui le promène le plus souvent ... Mais ça ne semble pas changer grand chose ...

Alors.... donner à manger et faire des câlins c'est pas ce qui fait que tu te lie à ton chien exemple...

Ma compagne vie avec mon chien (oui c'est le mien😏) et lui donne à manger, et le sort tous les jours ..... je rentre 1 week end sur 2 (bientot fini d'ailleur) et pourtant ma compagne ne peu plus rien faire avec même le sortir il tire la laisse pour rester avec moi ,et me suis dehors et elle non. j'ai appris dernièrement qu'un chien fonctionne avec des interactions surtout des ordre et du jeux car ton chien va te comprendre et toi aussi et donc ... tu connais la suite. pour l'histoire au regard et ces mouvement je sais ce qu'il veut . aprés les jack sont différent des chiens chinois ça peu y faire.

ps/ une relations forte c'est pas juste des calins et de la bouffe vie avec lui et comprend le. apprend lui des tours , check la main etc...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2WtjxYijb3Y]

Utilisateur anonyme

Je lui donne à manger aussi des fois ! Et c'est moi qui le promène le plus souvent ... Mais ça ne semble pas changer grand chose ...

Alors.... donner à manger et faire des câlins c'est pas ce qui fait que tu te lie à ton chien exemple...

Ma compagne vie avec mon chien (oui c'est le mien😏) et lui donne à manger, et le sort tous les jours ..... je rentre 1 week end sur 2 (bientot fini d'ailleur) et pourtant ma compagne ne peu plus rien faire avec même le sortir il tire la laisse pour rester avec moi ,et me suis dehors et elle non. j'ai appris dernièrement qu'un chien fonctionne avec des interactions surtout des ordre et du jeux car ton chien va te comprendre et toi aussi et donc ... tu connais la suite. pour l'histoire au regard et ces mouvement je sais ce qu'il veut . aprés les jack sont différent des chiens chinois ça peu y faire.

ps/ une relations forte c'est pas juste des calins et de la bouffe vie avec lui et comprend le. apprend lui des tours , check la main etc...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2WtjxYijb3Y]

Non mais donner à manger et le promener dans le sens "c'est elle qui s'occupe de moi"