souscrire une assurance ou pas

Utilisateur anonyme

bjr, j'ai adopté un superbe chiot y a euhhh 6j a peine, et suis deja completement accro, du coup je me pose la question du .... s'il tombe gravement malade ou s'il lui arrivait quelque chose.... que penser des assurances? est ce encore un attrape nigo?

11 réponses
Utilisateur anonyme

ça dépend de toi.

Moi je viens d'en souscrire une pour ma chienne de 4 ans cette année je verrais bien si je me réangage l'an prochain ou non .

Solenneb

+1000 fanny

Utilisateur anonyme

Perso, mes chiennes sont assurées. Je paie 7E par mois et par chienne, donc 21E par mois c'est vraiment rien. Je suis remboursé à 80% de tout les frais véto, hors vaccins et stérilisation.

Célineo

Je m'étais renseigné à un moment où j'avais plus d'une centaine d'euros de frais vétérinaire par mois (entre 50 & 300 euros chaque mois en faites) sur mes rats. Les assurances sont faites de cette manière : X animaux qui payent pour 1 qui tombe effectivement malade. Bah à environ 40 rats, payer 40 assurances revient plus cher que de payer pour le malade du mois. Du coup, au plus on a d'animaux, au moins c'est avantageux ...

Je préfère mettre de côté chaque mois "au cas où", c'est de l'argent que je pourrais utiliser en cas de soucis et je serai sure qu'il sera là contrairement à l'assurance (et ses clauses). Mais une petite assurance, quand on a peu d'animaux ... pourquoi pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour pour ma part j en ai fait une pour ma chienne (en suisse) j ai une franchise de 200chf mais apres tout est pris en charge et je paye 17chf environ par moi et je me fais remboursé 50chf par annee pour les vaccins.

Utilisateur anonyme

J'ai assuré mon boxer, sachant que c'est une race qui demande beaucoup d'entretien. Je suis remboursé à 80% en cas de maladie et 100% en cas d'accident. De tête je dois payer dans les 250 euros/an. Personnellement je recommande les assurances si le budget le permet.

Utilisateur anonyme

J'ai souscris une assurance pour mes animaux dans ma banque. J'ai bien lu le contrat et je sais donc que ça ne me couvre pas grand chose. On me rembourse 80% en cas de chirurgie résultant d'un accident ou d'une maladie... Je paye cinq euro par animaux, soit quinze euro par mois. Pour le moment ça me conviens, car je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent de côté au cas ou : car même si je mets quinze euro de côté tous les mois, cela mettra longtemps avant de pouvoir couvrir le prix d'une opération pour un de mes toutous. Mais quand mes finances iront mieux (croise les doigts), au prix d'une "meilleure" assurance que la mienne, je trouve bien plus interessant de mettre de l'argent de côté que de payer une assurance a son animal.

Colombe

Chacun le voie moi j'ai souscrit une assurance pour ma chienne, qui rembourse les frais de soins opération, accidents,qui donne par an 100 euro pour soins de vaccins médicament pour les vers et pour les pipettes pour les tics et puces.

Lili R

Sans indiscrétion Colombe tu paie combien par mois pour l'assurance d' Isa, car elle semble très bien rembourser

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un bichon de 11 ans j'ai commencer à 29euro tout les mois ben il y a 11ans chez Génèrali pour terminer à 74 euro l'année dernière!! en + il ne remboursait plus grand choses.J'ai donc arrété l'assurance.Je mets 50 euro tout les mois de coté maintenant comme m'avait conseillé mon mari et il avait raison j'ai pas voulu le croire.Et croyiez moi on n'est gagnant.