Soucis de divans et pipi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 7 mois et mes maîtres m'aiment beaucoup

mais voilà, j'ai 2 gros problèmes :

- le 1er est que je fais pipi à l'intérieur (mais ça va mieux depuis quelque temps)

- le 2ème est que je détruis les divans de la maison et ça à répétition ... Mes maîtres font tout ce qu'ils peuvent pour me faire comprendre et obéir mais à cours de solutions. Surtout que je comprends !!!

Si ça continue, vont-ils me garder ?

Quelqu'un peut les aider please :-) ?

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même soucis pour le pipi a l’intérieur, maintenant ce que l'on m'as conseiller c'est de sortir au moins toute les deux heure ton chien, ignorer si il fait a l’intérieur, et féliciter exagérément quand il le fait a l’extérieur. Moi sa va déjà beaucoup mieux.

Pour ton problème de destruction de canapé, j'ai qu'une solution un comportementaliste, mais sinon fait en sorte de ne pas l'approcher du canapé, lui interdire

Célineo

" le 2ème est que je détruis les divans de la maison et ça à répétition ... Mes maîtres font tout ce qu'ils peuvent pour me faire comprendre et obéir mais à cours de solutions. Surtout que je comprends !!!"

Non, il y a un problème de compréhension & dans les deux sens. Si un chien continue alors qu'il a compris, c'est qu'il en a BESOIN... Donc soit il n'a pas compris, soit tu le met dans une situation de stress (non apprentissage de la solitude ?), soit tu le met dans une situation où il a besoin de se dépenser ou il s'ennuie horriblement (non présence de jouet d'occupation ?) ... Le plus souvent, les propriétaires pensent que le chien a compris parce qu'il a l'air "piteux" après la bêtise. Cet air piteux est dû à des signaux d'apaisement qui tentent de calmer la colère du propriétaire ... et pas dû tout à la "honte" d'avoir désobéi.

"Si ça continue, vont-ils me garder ? "

... Si on veut un chiot parfaitement éduquer, qui ne détruit pas, qui cause aucun soucis, alors on adopte une peluche. Tu as pris la responsabilité de ce chien ... Il faut l'assumer à présent et malheureusement, sans une grosse part de motivation, le comportement du chien n'évoluera pas. A toi de voir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. :-)

On le sort souvent.

Non il n'est jamais seul (1 autre chien et 1 chat). Mais il fait cela que quand on n'est pas là (et il y a presque toujours une personne à la maison) ... Malheureusement lui interdire de monter sur le divan : les autres personnes ne seront pas d'accord ! Depuis qu'on a adopter des animaux, on l'a toujours fait et sans qu'il n'y ai de problème. Il y a plein de jouets pour eux, et ce dépense assez bien.

Cependant t'as raison, on va essayer de changer notre façon de faire.

à 5 mois :

Utilisateur anonyme

ma soeur a un chien aussi et elle ma dit d'écrire ce message pour l aider et je vous ai trouver elle a un chien policier et il l a mord beaucoup et meme les cousins c est enfants essayent de le calmer et il l est mord beaucoup un jour sa fille de 10 ans a pleurer beaucoup et quand je l ai vu jai dit holalala elle avait plein de sicatrice le veterinaire a calmer le chien tout doucement et m a expliquer tout si vous avait aussi un probleme partez chez le veto et dite lui de le calmer

merci de vouloir entendre mais coonseils 👋

Utilisateur anonyme

si vous avez une question n'hésitez pas de me demander 👌