Savez-vous pourquoi ma chienne a fait pipi sur le lit?

Sandyau

Bonjour,

C'est une question peut être sans réponse particulière... Mais si cela a une signification j'aime autant le savoir. Car je suis restée ébahie pendant un bon moment à me demander pourquoi elle avait fait ca...

Remise en contexte :

J'ai une petite cavalier de 8 mois "a peu près" propre (ca arrive qu'il y ait encore un petit oubli). Là par exemple 4 jours sans rien du tout à l'intérieur.

En ce moment c'est l'été donc la porte fenêtre reste systématiquement ouverte quand on est là. Elle peut donc aller et venir à sa guise pour faire ses besoins ou jouer.

Le soir nous regardons souvent un film dans le lit, elle a le droit de venir avec nous sur le lit. Puis direction le panier au moment du dodo.

Cela étant exposé...

Hier, soirée normale, elle part dehors chasser le papillons de nuit, nous nous mettons au lit pour regarder le film. Et là elle rentre (pour nous rejoindre comme d'habitude) elle saute sur le lit et pouf! Gros pipi juste devant nous sur la couette (alors qu'elle était dehors une minute avant).

Alors là j'avoue que j'ai rien compris... Elle n'avait jamais fait ca!

Avez-vous une explication? Ou est-ce qu'elle s'est tout simplement oubliée?

Merci si vous avez une réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pipi d'excitation ou marquage.

8 mois période puberté aussi... La notre a commencé dès marquages dehors un peu avant ou après ses 1ere chaleurs.

Utilisateur anonyme

Mais je viens de tilter ! Vous avez un CKC !

Alors il faut me dire plus d'info ! Comment est elle ?

Dépenses physiques, caractère, tempérament, avec ses congénères, jouets... Si vous voulez bien bien sûr

Lacurieuse

Mais je viens de tilter ! Vous avez un CKC ! Alors il faut me dire plus d'info ! Comment est elle ? Dépenses physiques, caractère, tempérament, avec ses congénères, jouets... Si vous voulez bien bien sûr

ADB pense à prendre un ckc pour accompagner sa boxer voilà pourquoi elle demande!

En effet l'excitation peut en être la cause, un oubli aussi (des fois la mienne à tellement été occupée par sa ballade par exemple qu'elle en a oublié de faire les besoins et va les faire dans le jardin en rentrant)! Le marquage en effet c'est également possible cependant je n'en connais pas personnellement donc ne pourrais pas dire si c'est possible dans votre situation

Sandyau

Ahhhhh effectivement elle a ses premières chaleurs depuis 2 jours... Peut être un lien!

Alors oui je peux vous parler un peu de la relation cavalier/boxer car il y a un boxer dans ma famille!

Description de ma louloute (après je ne sais pas si tous les cavaliers sont comme ca). Il y a du positif et du négatif à cette race :

- Elle est trèèèès (voire trop) sociable. Elle adore tous les autres (humains comme animaux) et ne se méfie pas du tout (elle va aussi bien au devant d'un chihuhua qu'un dobermann...).

- Elle est très affectueuse, énormément de léchouilles mais elle est aussi très collante. S'en est même un peu pénible elle me suit absolument partout. Il faut être disponible.

- Après la mienne est assez têtue et un peu turbulente (bon elle n'a que 8 mois). Mon mari qui a toujours vécu avec des boxers dit qu'elle a un caractère de Boxer.

Je vois régulièrement ma cavalier avec la boxer (2 ans et demi) de mes beaux parents. Elles s'adorent mais le problème c'est vraiment la différence de taille et de force. Si comme celle de mes beaux parents votre Boxer a du mal a contrôler sa force c'est compliqué parce que le cavalier se fait rétamer... Pourtant elles ont envie de jouer ensemble mais nous sommes toujours obligés de les séparer. Après peut-être faut-il attendre que le Boxer soit un peu plus âgé et donc un peu moins foufou pour que la relation se passe mieux.

Sandyau

Petite photo de Pixie et Nina :) Voilà on est obligés de tenir Nina à chaque fois pour éviter les accidents, x'est très sportif pour nous :D

Sandyau

Utilisateur anonyme

Oh!!!! 😍😍😍😍

Bon je réponds d'abord à votre soucis qd mm ! Alors oui si demoiselle est en chaleur, la perturbation hormonale peut entraîner des états plutôt émotifs et des oublis et pipi d'excitation peuvent arriver... Faites comme d'habitude et ça passera. Donc elle est aussi en puberté ! Donc attention crise d'ado hein 😉

Bon alors je me lâche maintenant ! Mais 😍😍😍😍 C'est trop top un boxer avec un CKC (au caractère de boxer apparemment ! Je me disais bien que ce p'tit était bien joueur et énergique !) De quelle tempérament est votre CKC, si plutôt dominante, en grandissant, elle peut être amenée à recadrer le boxer foufou si ce dernier est un peu plus soumis... À partir d'un certain âge, il n'y a plus trop d'importance, le chiot devient grand et sa nature plus l'énergie lui confèrent sa place ds la meute.

Notre p'tite de 1 an là, prend bien le dessus sur mémère de 8 ans qui la dominait auparavant (celle ci est là pr vacances, boxer aussi).

Niveau gabarit oui c'est délicat, cela dépend aussi si votre boxer (des bx parents) a été habitué avec les petits chiens, la notre une vraie brute avec un dogue, amstaff, akita... Mais devant un York elle fait gaffe 😅

Vous tenez la laisse et ne lui permettez donc d'approcher que quand il est plus calme c'est ça? Très bien là méthode ! Faut aussi séparer souvent mais c'est normal pr que l'énergie ne monte pas trop vite trop haut, sinon coup de hanche boxer et cavalier droit ds le mur ! 😁

Mais le boxer va comprendre, ils sont brutes et bien c... Mdr mais ils finissent par comprendre que plus petit c'est doucement comme avec les enfants... Après dommage car comme ils ne vivent pas ensemble l'excitation est là à chaque rencontre du genre "oh salut mon pote !!!", faire dépenser un peu le boxer peut aussi être bien avant les retrouvailles ! Non l'âge ne va changer énormément, juste un peu, quand mémère de 8 ans se lâche, c'est du beau !

Ahlala c'est extraordinaire ! Oui Lacurieuse dit vrai, on pense au Cavalier pr 2nd chien! Vous arrivez ici comme une bonne surprise ! N'hésitez pas si vous avez envie d'en parler !!! 😁😇

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

ADB mais comment je te vois arriver avec tes gros saboooooooooooooooots !!! 😁😁 Fripouile va !

EDIT : T'as envoyé ton message avant moi mdr !

Bon et bien je crois que les 1ères chasses c'est une piste toute trouvée et sinon elle n'a pas pu avoir une grosse trouille dehors ???

Elle est revenue en trombe mais pas en panique ou super excitation ( d'avoir croisé un hérisson...ou autre ? ) Possible ??

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

@ Merline

😁 Je pouvais pas laisser passer cela ! Ça fait des jours que j'attends pour enfin lire qqch sur le Cavalier et là Boxer en bonus ! Tu te dis bien que je n'ai pas hésité à sauter !