Petit soucis :( ..

Utilisateur anonyme

Coucou à tous j'ai un petit soucis. Alors : Près de chez moi il y a un homme qui possède un dogue Argentin qu'il promène sans laisse. Il y a pas mal de pelouses et j'aurais voulu promener mon (futur) Cavalier KC Spaniel sans laisse.. Mais j'ai peur de croiser ce dogue Argentin en promenade et qu'il attaque mon chien. Que faire ?

51 réponses
Célineo

"Posté par Leoperl il y a 33 minutes

"J'avoue les Dogues Allemand sont des gros nounours."

En as-tu un ? En as-tu déjà eu un ?"

J'ai vécu avec un Dogue Allemand (réformé d'élevage très jeune pour "soucis de comportement"), c'est pour ça que je me permet de dire que ce sont vraiment des crèmes. Mais oui, ce sont des chiens, ils peuvent avoir mal, avoir peur, être acculé, se sentir menacé ... Ils ont des dents et ils peuvent s'en servir. Seulement, ils ont un tempérament tellement "nounours", qu'avant d'obtenir ce genre de réaction, il faut vraiment les pousser à bout... Et tout ça ne donne pas un chien agressif et prêt à bouffer tout ce qui bouge dans une rue ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec toi celineo

+1 celineo

Utilisateur anonyme

"Tu sais ce que veux dire "généralisé"?"

Oui,merci ce n'est pas à moi que tu vas faire une leçon de vocabulaire !!

Utilisateur anonyme

"J'ai vécu avec un Dogue Allemand (réformé d'élevage très jeune pour "soucis de comportement"), c'est pour ça que je me permet de dire que ce sont vraiment des crèmes. Mais oui, ce sont des chiens, ils peuvent avoir mal, avoir peur, être acculé, se sentir menacé ... Ils ont des dents et ils peuvent s'en servir. Seulement, ils ont un tempérament tellement "nounours", qu'avant d'obtenir ce genre de réaction, il faut vraiment les pousser à bout... Et tout ça ne donne pas un chien agressif et prêt à bouffer tout ce qui bouge dans une rue ."

Sache que ce n'était pas du tout à toi que je m'adressais.

Utilisateur anonyme

"J'ai vécu avec un Dogue Allemand (réformé d'élevage très jeune pour "soucis de comportement"), c'est pour ça que je me permet de dire que ce sont vraiment des crèmes. Mais oui, ce sont des chiens, ils peuvent avoir mal, avoir peur, être acculé, se sentir menacé ... Ils ont des dents et ils peuvent s'en servir. Seulement, ils ont un tempérament tellement "nounours", qu'avant d'obtenir ce genre de réaction, il faut vraiment les pousser à bout... Et tout ça ne donne pas un chien agressif et prêt à bouffer tout ce qui bouge dans une rue ."

Sache que ce n'était pas du tout à toi que je m'adressais.

Célineo

Je suis au courant mais j'avais dit la même chose trois seconde avant la personne à qui tu t'adressais. Je peux savoir pourquoi tu es agressive comme ça ? On ne fait que discuter !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors là,je ne vois pas où j'ai été agressive envers toi !

Célineo

Ce n'est pas forcément envers moi Leoperl ... je ne comprends juste pas pourquoi tu réponds ... disons "sèchement" alors qu'on discute tout tranquillement. Je peux te répondre même si ce n'est pas à moi que tu t'adresses - d'autant plus que je n'ai fait que dire que j'avais vécu avec un Dogue Allemand - et si tu ne veux pas que ce soit le cas et bien envoie plutôt des MPs :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne réponds pas sèchement,c'est clair que je ne mets pas des smileys à chaque fin de phrase !

Utilisateur anonyme

Selena1234 : Et bien il les sens ( ce qui est normal ;) ) et une fois qu'il les a senti il se met à les mordre ( pas pour jouer ) et son maître l'appel et après sois il va vers son maître sois il continue a essayer d'attaquer le chien.