nouveau dans une vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle née le 22/08/13 CKC et c'est la premiere de ma vie que je possède un chien.

Pouvez-vous me dire si le ckc est facile à vivre dans une famille et en appart ?

J'ai 3enfants (23 ans, 20 ans et 16 ans). Je lui apprends la propreté et lui ai réservé un coin pour ses besoins, je la descends le matin et le soir et mon fils de 16 ans la descend après les cours. Elle mord tout (prise, les coins de frigo, canapé,..) - Est-ce un chien qui fait des dégats en appart ? Elle est tres affectueuse et nous colle aux pattes.

En laisse elle tient pas un coup à droite un coup à gauche - Elle fait un peu ses besoins dehors mais pas tout le temps.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Han coco, tu voles les places bleues, c'est pas bien, tu devrais avoir honte! XD

Célineo

Attention Coco ... Tu vas te faire traiter de monstre .... -_-'

Pour le plaisir, parce que je pense fort à mon petit disparu, une photo de Patatra (non, non, pas une photo choquante promis, on voit juste très légèrement l'état de sa main) avec mon vieux Zapan à l'époque.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Quand il me demande pour faire ses courses oui....

Emma !!! cool.... je te trouve un tout tit peu sèche dans tes propos....

Célineo

La personne aveugle était mon beau-père :) On allait à la gare et faire des courses ensembles. Quant à mon ex-petit-ami, bah, on était tout le temps fourré ensembles. On s'est fait agressé une fois, parce qu'on était sur la place bleue, ça m'avait horriblement choqué. Il était handicapé, il avait le macaron, mais en dehors de l'utilisation des places bleus, il faisait tout pour le cacher. Il marchait mal, mais ça ne se voyait pas tellement, il avait des parades. La personne a hurlé un moment puis à vu la vignette et s'est excusée... On va plus facilement croire que deux "jeunes" vont prendre les places bleues pour faire suer que l'un des deux est handicapé malheureusement...

Et le plus terrible, c'est de devoir se justifier quand on décide de traiter simplement les personnes handicapées comme les autres alors que ça devrait être la base pour tout le monde. Ne pas faire de différences entre les noirs, les blancs, les jaunes, les handicapés, les femmes, les hommes, les bien-portants (a priori, car on étale pas son dossier médical sur les forums, je pense que si on le faisait il pourrait y avoir des surprises), les autres, ... -_-' Enfin bon, si je représente "la haine des handicapés", je pense que le monde est relativement sain et les personnes handicapés bien intégré. Je suis contente ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Emma, je fonctionne aussi ainsi pour avoir connu quelques handicapés, plus d'un n'appréciaient pas qu'on fasse une différence, oui quand tu accompagnes une personne handicapée, se fatigant vite, tu vas pas te garer à l'autre bout du parking pour satisfaire des personnes comme toi.

Le handicap, pour certains points, ou selon celui-ci n'est pas une excuse. Je suis dure? Peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses, si une personne handicapée a besoin de moi, je l'aiderai sans problème, par contre, je n'accepterai qu'il joue de son handicap pour éviter d’affronter une vérité.

Célineo

Je tiens à préciser, ma tante qui est très malade n'a malheureusement pas de badge, alors qu'elle peut à peine marcher. Nous l'avons toujours déposé devant les magasins avant d'aller chercher une place "normale". On a jamais pris une place bleue sans le macaron ...

J'ai la même opinion que toi Juju ... Si besoin, je n'ai aucun soucis pour aider. J'avais l'habitude de préparer un cheval en plus du mien pour une personne handicapée qui montait avant moi. Ca ne m'a jamais posé de problème, elle ne pouvait pas le faire (surtout à cause d'un soucis d'équilibre), j'étais ravie d'aider. Par contre, ça n'a jamais changé mon regard sur cette dame ... J'ai aidé d'autres cavalières de la même façon, pour X raisons et d'autres m'ont aidé quand mes poignets ne me permettaient pas de tenir un sabot. Je n'aurais pas supporter qu'on me prenne en pitié et toutes les personnes handicapés que j'ai connu tenais à ce qu'on les considère avec "neutralité". Ça ne veux pas dire de ne pas s'adapter aux handicaps de la personne mais ne pas réduire la personne à ses handicaps ... et donc, je peux tomber amoureuse, adorer quelqu'un, le détester, être relativement neutre, lui dire ce que je pense [...] qu'il soit handicapé ou qu'il appartienne à une "minorité" ou non.

:-/ Toute cette histoire m'a absolument démonté ... Ça me fait trembler, ça me met hors de moi. Pour moi, c'est de l'ordre de la diffamation que de lancer de tels accusations et c'est de l'ordre de l'irrespect que d'être hypocrite envers les personnes handicapés sous prétexte de leurs handicaps.

Pour en revenir à nos animaux handicapés, je me permet de glisser une photo de ma Sephouille, ma Sephira, qui avait perdu un oeil et qui a sut vivre la fin de sa vie avec la même joie, la même vivacité et faire les mêmes bêtises qu'avant :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

" Toute cette histoire m'a absolument démonté ... Ça me fait trembler, ça me met hors de moi."

C'était son but, taper là où ça fait mal, te faire mal, d'ailleurs, depuis qu'elle a cracher son jet d'acide gratuit, elle n'est pas revenue, ça prouve quel genre de personne elle est...