nouveau dans une vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle née le 22/08/13 CKC et c'est la premiere de ma vie que je possède un chien.

Pouvez-vous me dire si le ckc est facile à vivre dans une famille et en appart ?

J'ai 3enfants (23 ans, 20 ans et 16 ans). Je lui apprends la propreté et lui ai réservé un coin pour ses besoins, je la descends le matin et le soir et mon fils de 16 ans la descend après les cours. Elle mord tout (prise, les coins de frigo, canapé,..) - Est-ce un chien qui fait des dégats en appart ? Elle est tres affectueuse et nous colle aux pattes.

En laisse elle tient pas un coup à droite un coup à gauche - Elle fait un peu ses besoins dehors mais pas tout le temps.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Il serait temps de t'en préocuper, ca ma fait rire, tu as déja ton ckc et tu demande si c'est un chien facile à vivre avec une famille ? Fallait pas poser ta question avant de l'avoir ?

C'est trop tard maintenant pour ce genres de questions.

Pour la laisse, tu peux aller au club. Et l'eleveur, il n'a pas pue te renseigner avant de le prendre ? Moi, les eleveurs m'ont bcp aidé, et pour mon colley et pour mon berger allemand.

Utilisateur anonyme

Oui car si on dit, non il ne va pas s'adapter dans une telle famille, c'est pas fait pour lui, tu vas en faire quoi maintenant que tu l'as ??????

P'titefleur

"et lui ai réservé un coin pour ses besoins,"

Surtout il ne faut pas lui mettre ni d'alèse, journaux, litière ou autre....cela retarde l'apprentissage de la propreté......

et l'apprendre à faire dans un coin n'est pas bon non plus......car dans l'appartement c'est interdit....

et si elle se dit que dans ce coin....c'est permis.....oups !!!!

Dehors quant tu le sors c'est des félicitations à profusion avec récomprense de friandise.....

combien a t elle de sorties par jour en semaine ?

et le week end ?

et oui certains chiens font des bêtises car ils s'ennuient......

je garde des CKC....aucun problème en appart et en famille...... lorsque le chien a trouvé sa place......

Utilisateur anonyme

L'eduquer par la récompense, avant la punition,c 'est ma devise.

Utilisateur anonyme

heu, cela n'a rien à voir avec un collier à décharge électrique, il aboyait . Je l'ai plus.

Utilisateur anonyme

Le collier à spray c'est ma véto qui me l'avait recommandé et m'avait dit que le chien n'avait comme désagrément qu'un jet dans les yeux, mais aucune décharge électrique. J'avais une plainte d'un voisin et j'ai paniqué, mais je n'aurais pas acheter le collier à décharge éléctrique. Je devais réagir vite, et ouf, ce stupide voisin est partit.

Je suis contre les colliers électrique, sache le,le collier à spray ne fait aucun mal au chien et c'était juste dans l'urgence et non un moyen d'éducation

Il faut toujours tout justifier ici, c'est dincue quand même. Dans l'urgence, on fait de son mieux et pour l'animal et pour les voisins.

Quand je bosse, je fais comment pour les aboiements, tu peux m'expliquer ? Je le sanctionne comment ? Là, je suis en maison, mais je ne l'étais pas tout au début.

Un chien, on ne l'impose pas aux autres et les aboiements ne se contrôlent pas quand on est absent. Il ne fait pas d'anxiété de séparation, loin de là, mais dés qu'il entendait un bruit suspect il aboyait; Mes autres voisins m'ont dit qu'ils n'aboyaient pas du tout en continu,juste deux fois par jour, mais cela peut déranger.

Célineo

"L'eduquer par la récompense, avant la punition,c 'est ma devise."

"Quand je bosse, je fais comment pour les aboiements, tu peux m'expliquer ? Je le sanctionne comment ?"

Et la récompense, elle a disparue ? :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok, je vois qu'on se met en meute pour m'agresser. Je ne vais pas continuer, quand il y'a meute, on se retrouve seule et on a toujours tord. Voila qu'on me fais passer pour une tortionnaire, j'aurais tout vu ici depuis le peu de temps que je suis inscrite.

Célineo

Si tu lis le forum, tu verras que certaines d'entre nous ont le courage de leurs opinions et les défendent même au risque de se faire lyncher ;)

Etre dépassée, je peux le comprendre. Ça arrive à tout le monde. Après coup, réfléchir au problème est être persuadée que la punition était la seule option et qu'un collier qui est "mécanique", qui ne va pas comprendre la situation, qui va punir en aveugle était une bonne solution ... C'est autre chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Laisse béton ok. Aide plutot la personne et son cavalier king charle au lieu de noter mes propos. Si tu as un pb avec moi, fais le par mp, je ne t'ai pas bloquée et je peux te répondre.

je ne te lynche pas, c'est plutot le contraire avec fanny, il me semble.