Noeuds derriere les oreilles

Ludwig

Bonjour a tous,

J'ai constaté la présence de deux petits boules derriere chacune des oreilles de mon adorable Ludwig.

J'ai bien tenté de demeler ces deux boules pensant que ce sont d'enormes noeuds tres compacts qui se sont formés...

J'envisage d'utiliser une paire de ciseaux pour fendre a la verticale les noeuds et faciliter leur disparation mais voila je constate que mon loulou souffre quand je passe le peigne j'en viens a me demander si ces boules ne seraient pas finalement de la peau et une formation normale du prologement de ses oreilles.

Quelqu'un pour m'aider ???

Merci pour votre aide et vos eventuels temoignages

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il s'agit de noeuds, normal que ca fasse mal à votre chien. Il ne faut pas le brosser lorsqu'il à des noeuds, mais avant, lorsqu'il en à pas pour eviter leur formation ou lorsqu'ils sont minuscules.

Si il s'agit d'un npeud boule, aller chez un toiletteur pour les faire tondre. Mais si vous constatez qu'il s'agit de boule graisseuse, allez plutot chez le veto.

Lorsqu,il s'agit de tumeur/kiste ou de noeuds la difference est visible.

Ludwig

Merci bcp pour votre reponse effectivement l'ideal est de brosser le poil tres regulierement.... Ce que nous faisons 1 fois par semaine malgré la presence de ces gros noeuds qui sont un manque de vigilance...

Je vais l'emmener chez le toiletteur pour tondre et veillerai a ce que ca ne se reproduise pas ni pour moi ni pour mon loulou.... Ca servira de lecon

Utilisateur anonyme

Il faut bien brosser partout meme au niveau des aiselles, derriere les oreilles, entre les pattes arrières soit toute les zones de frottements ou les zones "inaccessible".

La chance est que derriere les oreilles meme tondues, les trous ne se voient pas. :)

Donc lors de la repousse bien brosser :)

Docline

Bôôôôhh, il va être tout moche !

Avec le bout des doigts vous devez tout de même bien pouvoir sentir la différence entre une boule de poils et une boule de peau non ?

Vous aviez raison de vouloir diviser le noeud, en effet le meilleur moyen s'il est trop serré c'est de le diviser en plusieurs mèches (moi je préfère le faire avec un couteau-scie plutôt qu'aux ciseaux)

ensuite vous tenez chaque petite mèche de la main gauche (pour une droitière) et vous passez le peigne en fer vite vite, juste le bas d'abord, puis vous remontez peu à peu vers le haut de la mèche

Comme c'est long vous pouvez envisager deux ou trois épisodes, c'est plus cool pour le chien; et ensuite vous donnerez un coup de peigne derrière les oreilles tous les jours, ça sera plus sympa

Ludwig

Oui j'ai envisagé de regler le souci comme cela le probleme est que le noeud est reellement tres tres compact et en essayant de le diviser j'avais peur que de la peau parte avec et au regard des chouinements de mon loulou j'ai préféré arreter...

Je ne suis pas experte en la matiere du tout et je n'ai pas la materiel adequat j'ai simplement une double brosse et un peigne demelant meme en y allant meche a meche les chouinements de mon chien me font stopper je ne sais pas quelle douleur cela represente pour lui..

Alors tant pis je m'etais dit que je ne tondrai pas mon ckc mais la je pense que c'est la meilleure solution la repousse sera en plus naturelle le poil conservera sa pousse et son mouvement normal et ca ne se verra pas trop derriere l'oreille!!!

En tout cas le brossage est vraiment a ne pas negliger je n'avais pas pensé a l'arriere des oreilles ahahh on ne m'y reprendra pas!

Ludwig

Et merci pour les precieux conseils c'est cool de pouvoir partager nos bon tuyaux et experiences !

Utilisateur anonyme

Bôôôôhh, il va être tout moche !

Avec le bout des doigts vous devez tout de même bien pouvoir sentir la différence entre une boule de poils et une boule de peau non ?

Vous aviez raison de vouloir diviser le noeud, en effet le meilleur moyen s'il est trop serré c'est de le diviser en plusieurs mèches (moi je préfère le faire avec un couteau-scie plutôt qu'aux ciseaux)

ensuite vous tenez chaque petite mèche de la main gauche (pour une droitière) et vous passez le peigne en fer vite vite, juste le bas d'abord, puis vous remontez peu à peu vers le haut de la mèche

Comme c'est long vous pouvez envisager deux ou trois épisodes, c'est plus cool pour le chien; et ensuite vous donnerez un coup de peigne derrière les oreilles tous les jours, ça sera plus sympa

Mais non il sera pas tout moche ! Ca fera pas joli, mais derriere les oreilles (et uniquement les noeuds) si c'est tondu proprement ça ne se voit pas ! :)

Il faut que ca reste discret biensur. Ne le tondez pas entierrement et insistez bien aupres de la toiletteuse QUE les noeuds derriere les oreilles ! :)

Ludwig

Oh oui comptez sur moi j'insisterai bien!!! Sinon bonjour la catastrophe je n'ose meme pas imaginer le resultat que ca donnerait ahah au secours !!!

Ca sera discret je pense oui puis les noeuds sont pas non plus enormissimes et les oreilles sont longues en plus ca cachera la misere :)) et puis les poils ca repoussent hein...!! ;)

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé cette article : http://www.baikasblog.com/2012/04/des-noeuds-sous-les-oreilles.html

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas les couper!Chaque soir il faut prendre 15-20 min de temps pour brosser son chien derriere les oreilles, derriere les pattes ...

Mon chien a aussi des nœuds derriere les oreilles si on coupe ca reviendra de tt maniere...

Les cavalier ne sont pas pareils que les autres chiens....

Ne coupez pas 🙅