Mauvaise haleine et beaucoup de tartre

Utilisateur anonyme

Mon chien a une haleine d enfer et plein de tarte . J ai essayer de lui brosser les dents mais il a couiner puis m à mordue comme si il s était casser une patte.

Je l ai puni puis recommencer 2 jour + tard mais pareille. Au bout de trois essais j ai renoncer donc ça ne s arrange pas et ça m inquiète un peu.

12 réponses
P'titefleur

Tu ne peux absolument pas enlever du tartre avec une brosse à dent....

Quand tu as du tartre sur des dents, tu vas voir le dentiste qui te l'enlèves....non ???

C'est pareil c'est ton chien : va voir ton véto il lui fera un détartrage

Le tartre donne mauvaise haleine, et en plus quand il y en a trop cela peut abimer ou pourrir une (ou des) dent.....

Demande à ton véto...il y a aussi un produit : Vert aquadent de Virbac tu mets une dose

dans l'eau de boisson et cela aide à avoir une haleine fraiche et en même temps c'est bon pour les gensives.

Utilisateur anonyme

ptitefleur à raison, le brossage des dents sert à prévenir le tartre, il est trop tard pour ton chien, il n'y a que le véto qui pourra détartrer ses dents et je te conseil de la faire car ses dents vont se déchausser et tomber.

Ensuite tu ne devrais pas punir ou gronder ton chien parcequ'il ne veut pas se laisser brosser les dents car tout d'abord, ses dents étant mal entretenu, il a peut être mal. Ensuite il n'est pas habitué et c'est tout à fait contre'nature pour lui de se laisser tripoter la gueule, il ne comprend pas que c'est pour son bien et la brosse chatouille horriblement ses gencives.

Je te conseil donc de faire détartrer les dents de ton chien et ensuite de lui faire un brossage régulier mais en étant trés progressive au début et en y allant doucement afin que ton chien s'habitue au contact de la brosse à dent. Si tu es méchante avec lui pendant ce moment trés bizard pour lui il va finir par avoir peur à chaque fois qu'il va voir la brosse, au contraire il faut le féliciter dès qu'il se laisse faire même si au départ c'est juste une seule dent qu'il a bien daignait te laisser toucher.

si au final sa n'est vraiment pas possible, il existe des gels tel "bucogel" que tu peut appliquer sur les dents avec un dé en caoutchouc, c'est moins efficace que le brossage mais le gel agit tout de même contre le tartre.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que ton chien n'a que 4 ans, c'est étonnant qu'il ais déjà les dents dans cet état, peut être est-ce dû à son alimentation ? tu lui donnes des boites ?

Utilisateur anonyme

bonjour le cavalier king charles a un museaux cour et les museaux on tendance a faire beaucoup de tartre pour éviter ou retardé ce problème il faut tout petit leur brossé les dents ces pas facile aux début mes avec le temps il ce laisse faire et quatre ans ces ça il est bon pour un détartrage tu l'emmene chez ton véto le matin et tu le récupère le soir et même si il lui enlève des dent ces pas grave car les chiens quand il leur manque des dent on les gencives qui devienne aussi dure et ça les empêches pas de croquer les croquettes leur donne beaucoup de tartre bonne journée

Utilisateur anonyme

Comme l'a dis Christian78, les petites races sont plus souvent exposées aux problèmes de tartre et plus particulièrement les chiens ayant un museau écrasé.

Si ton chien a 4 ans et que tu ne lui a jamais lavé les dents auparavant, c'est normal qu'il refuse que tu les lui brosse.

Je te conseil comme il a été dis, de faire un bon détartrage de façon à sauvegarder les dents de ton chien.

De plus, que lui donne tu à manger ? Car pour éviter le tartre, c'est l'action de " macher " qui va éviter ou limiter la re-formation de tartre.

Le fait qu'un chien mange des croquettes sèche peux limiter le tartre.

Tu peux également donner des os en peau de buffle à ton chien après qu'il soit passé par la case " détartrage ". De cette manière, ton chien va mâcher, et de ce fait éviter trop de tartre.

Utilisateur anonyme

Je l ai gronder parce q il m'a mordue.

Utilisateur anonyme

C est bizarre , je ne voit pas pourquoi il m à mordue.

J ai une petite cousine qui le torture et il ne gronde même pas?!

Merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

Ça coûte combien un détartrage SVP

Utilisateur anonyme

Je lui donnai des os en peau de buffle mais j ai l impression que ça le fait grossir

P'titefleur

Oui d'accord mais si tu lui a fait mal, peut être a t elle une mauvaise dent ou a super mal à ses gencives...en plus si tu viens avec ta brosse à dents, dont elle n'a pas l'habitude en plus de la douleur....c'était un risque qu'elle te morde...

Après le détartrage chez le véto, il existe des os pour prévenir du tartre va voir dans zooplus, dans friandises pour chiens puis soins dentaires pour chiens : pedigree denta stick etc....

mais avant tout une visite chez le véto s'impose....