ma chienne me manque :(

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde depuis la mort de ma chienne il y'a 1 moi je pense de plus en plus a elle en allant dans un magasins pour bébé j'ai presque pleurer devant une peluche de cavalier King Charles :( a chaque fois que je croise un chien je déprime surtout si sont comportement ou sont physique me fait penser a Loup...😔 elle me manque de plus en plus et je culpabilise énormément en emmenant Olympe chez la vétérinaire de Loup je me suis vraiment sentit mal comme si j'emmenait mon autre chien chez la personne qui a tuer ma chienne je sais que c'est ridicule mais j'ai vraiment en voulu au vétérinaire pendant qu'elle que minutes avant de reprendre mes esprit

comment je peut faire le deuil de ma chienne ?

merci d'avance[::triste::]] dsl pour les fautes :/

14 réponses
Mel1

Il n'y a pas de recette miracle, chacun réagit à sa manière. Selon son vécu, son attachement, les circonstances, etc...

Il m'a fallu des années pour faire le deuil de mon dogo. Et parfois je pleure encore en pensant à ses derniers instants. Il est mort dans mes bras dans ma chambre. Ça a été très dur, mais c'est la vie. Malheureusement les chiens ne vivent pas longtemps.

Arrête de ruminer, tu as fais au mieux.

Occupe toi de tes autres toutous et de l'arrivée du futur bébé.

Et garde les meilleurs souvenirs de Loup.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma

il y a tout juste 1 mois pour Loup ..ton deuil est encore très douloureux . Le manque , c'est le plus difficile..A supporter ..

Comment faire le deuil ? je ne sais pas ..

Je serai très mauvaise conseillère , je n'arrive pas en 9 mois et deux semaines à faire le deuil de ma Volka ma Labrador. Je la pleure encore ..J'en veux toujours aux 3 derniers vétos pour ne pas avoir vu , ce qui n'allait plus ..

j'ai des regrets , pour elle ..des remords ..

Cet arrachement , m'a fait sombrer , pas loin d'une dépression , plus personne ne comptait , ni ma fille de 12 ans , ni mon mari ..ni ma maison ...Le désespoir ..une vrai égoïste , centrée sur mon chagrin , sur cette terrible perte .et le pire c'est que je ne comprenais pas , mon mari , ma fille ( je leur en voulais presque du manque de chagrin pour ma Vovo , comme si le leur , n'avait pas la "valeur " du mien ..

je m'en voulait tellement ,que je mettais à l'écart mon mari et ma fille.

c'est comme si j'avais perdu ma 1ere " fille " 14 ans passés avec ma Vovo ..elle a été la nounou de ma fille.

ma meilleure amie du matin au soir et la nuit ..Mon Hello préféré, dès le matin ..

un lien " cassé" rompu ...un désespoir .

moi aussi j'ai regardé les autres chiens , et verser des larmes ..et j'ai envié quand c'était un Labrador ..

et eu encore plus de remords quand j'ai commencé à rechercher des boules Labradors ,des noirs , plus de chocolat ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mon mari n'en voulait plus ..Pour lui c'était pas possible après Volka de reprendre une chienne ..jamais plus ...il n'y aurait de chien chez nous .

nous avons eu des conflits , vivre sans chien dans ma maison ,dans ma vie , je pouvais pas ..J'ai sombré , je dormais plus ,des larmes jours et nuits et un caractère épouvantable .. j'ai cherché des chiots , laissant ma maison en abandon..les repas ..c'est fou ! elle n'était plus , je n'étais plus là ...

et un soir à force de m'entendre pleurer ..d'avoir ma fille qui lui demandait aussi ..il a dit on regardera ..pour dans quelques mois ..Impossible ..la nuit j'ai cherché une truffette ..des prénoms ...et j'ai tanné sans relâche , mon mari ..

Volka nous a quitté un 22 avril et Oxane est arrivée le 9 juillet ..

et avec elle , une nouvelle vague de souffrances ( ex raptor labrador) une entrée difficile , celle -ci mordait , attaquait ...avait une allergie terrible pauvre louloute .

re conflits avec mon mari ..Ma fille avait peur , elle se faisait mordre à sang ..j'ai protégé avec en plus ,

la pression de zhom ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et toujours plus plus de peine pour Volka , j'avais l'opposé de ma mémère ..Mon mari voulait la ramener à l'éleveuse ..j'ai tenu ..avec l'aide des Wamiziennes et des amies amis du forum Barf .il y a eu des moments ou j'étais découragée .

je pense que tu fais bien d'en parler , d'écrire ta peine ici , entourée par des amis des patounes ..

qui peuvent comprendre toute la tristesse , la perte pour ta petite Loup .

je compatis à ton chagrin ,c'est très dur ..

te dire que le temps qui passe va faire une partie du deuil , j'en suis pas là , pas encore ...j'ai perdu des chiennes que j'aimais , des lapins , des gerbilles , des poissons ..Mais Vovo c'est différent ..

nous sommes le 6 fev et je pleure pour Loup et toi , pour Volka ,mouchoirs en main , alors que j'ai une chienne presque adorable à mes pieds dans mon bureau ...elle est en train de faire des confettis avec les publicités reçues .

elle dormira pas tant que je serai pas couchée ..elle est en train de bouffer mon repose pied ..

et mes regards vont au cadre de Volka ..Ma sage , ma merveilleuse et pas mon enquiquineuse ..qui attaque mes chaussons ...

Loup est dans ton cœur , essayes d'y placer tous les meilleurs , les plus beaux souvenirs , les bons moments ,

ce qui faisait ton Amour pour Loup .. pour laisser les mauvais moments , le plus loin possible ..

bonne nuitée

des papouilles à tes patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bunni

Mon chien est décédé il y a bientôt deux ans.

Adopté de la rue, il est resté 11 ans avec nous. C'était un bon toutou, il nous a apporté énormément de joie du temps qu'il est resté avec nous, il était beau. J'essaie d'en garder un bon souvenir, mais au moment de l'euthanasie c'était très dur.

C'est un moment difficile à traverser, surtout quand c'est si récent, c'est la perte d'un proche, un être cher. Essaie de te remémorer les bons moments, de te dire qu'elle a vécu une belle vie avec toi et toi avec elle. Essaie de ne pas pointer du doigt, ni à toi ni aux autres, ça peut toujours être pire, ça peut toujours être mieux. Mais surtout, ça n'est pas ridicule, au contraire c'est parfaitement normal d'avoir voulu qu'elle reste auprès de toi un peu plus longtemps et d'en vouloir à ceux qui l'ont endormi, même si c'était peut être ce qu'il y avait de mieux à faire.

Dis toi que tu lui a donné ce que tu avais à lui offrir, et qu'elle a passé de bons moments avec toi autant que toi avec elle, et que toutes les bonnes choses ont une fin. Essaie de continuer à rire et dédramatiser au plus possible cette situation particulièrement douloureuse.

Après tout ce temps, je suis encore attristé par la mort de mon chien, pour être honnête je pense que ça m'attristera toute ma vie, on ne s'en remet pas vraiment, on apprend à vivre avec.

Il y a d'autres belles aventures, peut êtres avec d'autres beaux toutous, qui t'attendent, et Loup aura toujours une petite (ou grande 😉 ) place dans ton coeur, courage.

Beaujabote

Bonjour Emma,

ta tristesse est compréhensible mais n'oublie pas que tu attends un BB et que c'est le grand brassage des hormones dans ton corps. Je me souviens qu'a chacune de mes grossesses,j'étais à fleur de peau...

Il faut que tu prennes soin de toi et que tu n'hésites pas à parler de ton mal-être à ton entourage. Plus tu auras du soutien et plus tu passeras ce cap facilement. Et dis toi que dans quelques mois, tu auras la joie de ne plus faire tes nuits, changer les couches (les joies du méconium🙂), faire les bains, les bib....😁

Kimko8618

Je ne dirais rien de plus que Doudou (je me suis reconnue..) et malgré mes 2 "lustucrus", je pense toujours à Attila (cela fait 2 ans)...

Mais comme te dis Beaujabote, parles en, penses à toi (enfin essaies)!

Moi, à chaque début de grossesse j'étais "gnagnan" avec la poussée hormonale..toujours fatiguée et pleurant d'un rien...alors j'imagine pour toi 😞.

Oh Beaujabote, tu vas lui faire peur 😁

Beaujabote

mais non, mais non😁🙄

Utilisateur anonyme

coucou merci pour toute vos raiponce c'est "rassurant" de voir que je je suis pas la seule a vivre ou a avoir vécu ça 😔 je croit que ça sera toujours très dure pour moi de penser a elle :( Kimko j'ai toujours été très sensible mais c'est vraie que la ça devient de pire en pire avec le bébé je devient de plus en plus gnangnan et je pleurniche tout le temps en plus je pense au bébé donc je culpabilise:/ quand mon bébé sera la je pense que je ça ira mieux mais pour Loup c'est vraiment dure c'est comme si une partie de moi était partie avec elle :(

Kimko8618

"On ne fait jamais son deuil, on vit avec son deuil" comme disent les spécialistes.

Tu es fatiguée, tu as le cafard..normal.

Essaies d'aller voir de la layette, surtout maquilles toi..penses aussi à ton copain.

Comme me disais une copine: "une femme maquillée n'a pas le droit de pleurer.".sinon, les ravages👌.

Penses aux bons moments avec elle..demandes peut être à ton copain d'aller chez le véto si besoin.Préserve toi, les flash back n'ont que du négatif pour l'instant..