Le cavalier king charles

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Donc je m'appelle Yoan et j'ai 14 ans, et je souhaiterais acheter un Cavalier King Charles comme animal de compagnie, j'ai supposer cette race en premier lieu car c'est pas un animal très gros, il est plutôt joli, et le caractère général de la race me plaît. J'aimerais vraiment avoir un animal de compagnie avec qui passer beaucoup de temps.

Seulement voilà, si je viens sur ce forum c'est car j'ai un petit soucis: j'ai un chat.

J'ai acheté mon chat quand il avait 1 an, à la SPA. On a eut peur qu'elle ne s'entende pas avec mon chien qui avait 15 ans à l'époque, car il avait son caractère. Finalement, le chien s'en fichait, et c'est elle qui aller le voir pour lui demander de jouer avec elle, elle aller le chercher dans sa niche etc. et des fois comme elle été plus grande que lui elle marchait par dessus lui, et lui il s'en fichait totalement. Depuis, mon chien est décédé, et il reste mon chat qui s'est énormément attaché à moi. C'est une chatte d'intérieur qui ne sort jamais, car elle a peur d'être dehors, dès qu'on ouvre la porte elle s'enfuit en courant, quand on la prend avec nous dehors elle nous tient fort et elle a très très peur, donc elle reste toujours à la maison. Une fois je me rappelle elle été aller dans mon garage, et dans la nuit on l'avait entendu miauler de toutes ses forces, et elle été pétrifiée la pauvre. Je vous rassure direct, chez nous à la maison, les animaux c'est la belle vie, avec la cheminée, et tout l'espace qu'il y a dans la maison, la chatte son quotidien c'est dodo, je regarde par la fenêtre (on lui a mit une chaise exprès), je vais au salon avec la cheminée, je vais au lit, et le soir je cours comme une folle, je m'amuse avec les balles, et je miaule mon maître.

Mais voilà, avec ma mère on aimerait un chien et je ne sais pas s'il pourrait s'entendre avec elle. J'ai peur qu'elle lui donne un coup de griffe involontaire en s'amusant, donc on pourra lui couper les griffes au cas où. Mais après j'ai assez peur, car elle a été toute seule pendant 1an, je suis son maître et j'ai peur qu'elle voit d'un mauvais oeil une nouvelle recrue.

Je sais que les cavaliers king charles détestent la solitude, et aime être toujours avec quelqu'un. C'est pour ça que durant le temps que je suis à l'école, il pourrait être avec la chatte, et quand je reviens je m'amuserais avec les deux.

Mais j'ai quand même un peu peur que la chatte ne l'accepte pas. Elle est très feignasse la journée, très active le soir quand je suis là, elle aime se rouler partout, faire la folle, se taper des sprints, mais est-ce qu'elle aimera une nouvelle présence. C'est une chatte très peureuse de tout. Quand le chat d'une cousine à moi était venu, il avait beau être petit, elle a faillit lui sauter dessus, elle avait peur. Pourtant avec mon petit yorkshire non, et au niveau de son caractère, ses deux races peuvent s'avérer compatible.

PS: Ma mère voudrait une femelle, je sais pas si ça a de l'influence.

Merci d'avance :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien apprendra comment jouer avec le chat sans que cela finisse mal. N'ai pas d'inquiétude.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Premièrement, il faut bien penser avant d'acheter un chien, a tout ça :

-Un chiot doit sortir chaque 2h

-Un chien adulte doit se promener minimum 1:30 par jour

-Savoir comment éduquer un chiot/chien (renforcement positif)

-Être d'accord pour payer les frais de véto CHAQUE FOIS qu'il en a besoins

-Savoir comment entretenir et nourrir son chien adéquatement

-Faire stériliser/castrer et vacciner le chiot/chien (pour sa santé!)

Sinon pour le chat tu devrais tester sa réaction vis à vis les autres chiens avec le chien d'un ami (qui supporte les chats!) par exemple! Si elle réagis mal tu peux essayer de l'éduquer a associer le chien a quelque chose de positif (bien que je ne m'y connais pas trop en chat 😁 ) Mais si elle n'accepte vraiment pas... Je conseil fortement de ne pas prendre de chien!! Ah et surtout si finalement elle accepte bien le chiot quand tu l'auras, porte autant d'attention a l'un qu'à l'autre!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour le chiot, il est facile a l'éduquer, ou il existe des élevages dans lesquels les chiots vivent avec des chats et y sont habituer!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mercii pour vos rapides conseils!

Dog4ever je sais déjà tout les responsabilités d'un chien, mes parents en ont eu, notamment un berger allemand qui été éduqué et qui faisait des concours car mon père était dans un club de dressage. Puis après on a eut le yorkshire depuis que je suis né donc on a toujours été habitué aux chiens. ^^. Si on doit le prendre il sera prit chez un bon éleveur, ça sera un loft, il sera déjà vacciné et on stérilisera ou castrera évidemment pour sa santé. On fera la total et on s'en occupera bien.

Mon chat femelle a été habitué à vivre avec un chien pendant 1 an, même si le chien ne la calculer pas, elle elle aller le voir, elle essayer de s'amuser avec. Depuis sa mort, plus aucuns contacts avec un chien jusqu'à cet été, où le chien de ma tante est rentrer, et elle a faillit lui sauter dessus. Après, c'était pas un chiot, il bouger partout et elle le regarder des escaliers car elle avait peur, elle voulait s'en approcher mais on a préférer les séparer car elle a réagit bizarrement. Peut-être qu'un chiot ça sera différent.

Au niveau du caractère elle a tout à fait l'étoffe pour s'entendre avec un cavalier king charles, elle est très joueuse, elle est caline, elle aime se rouler et beaucoup dormir.

Avec mon argent de poche, mes économies et l'aide de ma mère, on pourra le vacciner, lui acheter tout les mois des croquettes et lui payer le "coiffeur" :P. Je m'occuperais de l'éduquer et de le laver, et je serais autant proche de mon chat que de mon chiot.

Mais j'ai une question, pensez-vous que la chatte peut mieux s'entendre avec un chiot mâle ou femelle? (ma mère voudrait femelle)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne crois pas que le fait que se soit une femelle ait un rapport... Ça depend pluto du tempérament du chien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi jai un chien mâle bien que je n'ai pas de chats, il s'entend bien avec eux

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ok, je risque fortement d'acheter un cavalier blenhiem, un chiot femelle.

Je suis sûr d'une chose c'est que mon chatte va aller voir le chiot, elle va essayer de s'amuser avec je pense, et j'ai peur qu'elle prenne ça comme une souris et qu'elle lui mette des coups de griffes…

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne croit pas quelle peut prendre ça pour une souris mais lui donner des coups de griffes c'est possible! C'est pour ca que je te conseils que la première rencontre se fasse en cage !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Jai deja eu un cavalier et prend le chez un bon éleveur car ils ont souvent des soucis de santé, parfois génétique!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est à dire en cage ? j'ai pas compris x)

Oui les coups de griffes c'est fort possible car elle adore s'amuser. À mon ancien chien, elle lui donner des petits coups pour s'amuser, mais elle ne mettait pas les griffes, maintenant j'ai peur que sans faire attention elle les sortes, au quel cas on peut les lui couper.