Informations LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'aimerait savoir : Qu'est ce qu'un chien (Cavalier KC Spaniel ) inscrit au LOF ?? Bisousss

12 réponses
Utilisateur anonyme

LOF = Livre des origines Françaises.

Un chiot inscrit au LOF signifie qu'il est issus de 2 parents LOF et confirmés.

Un chiot inscrit au LOF n'est donc pas, dans un sens, un chien LOF ! Car il faudra faire confirmer son chien quand il aura l'âge de la confirmation afin de vérifier que l'individu ait toute les caractéristique de la race.

Avoir un chien LOF, c'est être sûre de sa provenance de par l'arbre généalogique des parents.

Utilisateur anonyme

Axu95 : Merci pour ces infos. Est ce qu'un Cavalier KC Spaniel inscrit au LOF a moins de chance d'avoir des problèmes héréditaires cardiaques ?

Utilisateur anonyme

Techniquement parlant cela dépend du club de race.

Il faut que tu te renseigne auprès du club de race, car si l'élevage est reconnu par le club de race, il est probable voir même sûr que le club oblige les éleveurs affilié à tester ses reproducteurs avant une portée.

Je sait que chez le berger allemand par exemple, le club de race ( Société du chien Berger Allemand ) impose à ses éleveurs affilié à radiographier les parents contre les hanches, les coudes et doivent même faire un test d'ADN pour certifier que c'est bien le bon chien!

Mais en achetant un chiot LOF, il y aura obligatoirement un certificat de bonne santé. Ce que tu n'aura pas nécessairement chez un non LOF..

Célineo

Tu peux aussi demander des copies des tests effectués aux éleveurs pour vérifier leurs sérieux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'avais oublié que pour eux ce n'était pas marqué sur le pedigré ...

En Berger allemand tout est sur le pedigré xD

Utilisateur anonyme

Non Axu, le certificat vétérinaire est obligatoire pour toute vente (LOF ou non LOF). Après certains naisseurs non LOF (et même LOF quelquefois) qui ne connaissent même pas la loi ne le donnent pas (en même temps, les 3/4 ne s'embêtent même pas avec l'identification).

Maintenant tous les tests de santé transmis à la SCC sont marqués sur le certificat de naissance (et a fortiori sur le pedigree lorsqu'il est confirmé), quelle que soit la race.

Avoir un chien LOF ne te garantit pas forcément la santé, il te garantit l'ascendance de tes chiens. Ce qui te garantit la santé un minimum, c'est les tests de santé effectués sur les parents et fournis par l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Obligatoire certes. Mais tu connais beaucoup de particuliers qui le fournissent ? Déjà qu'il vendent des animaux ni identifié, ni vacciné ...

les test cardiaques sont inscrit sur les pédigrés ? Mais si le chien en fait tous les ans, concrètement, ou ils les mettent après ? ^^

Parce-que dysplasie et ADN je sait que ça y est ( merci ma chienne ^^ ) mais ce sont des test " fixe " si je puis dire...

Utilisateur anonyme

Donc si on veut acheter en élevage il vaut mieux acheter un Cavalier KC Spaniel LOF ?

Utilisateur anonyme

Je suis particulier dans le sens légal du terme, et je le fournis. Donc les particuliers sérieux oui :)

Les tests des tares oculaires (dans ma race pas de test cardiaque) sont inscrits, mais si tu le refais tous les ans, tu peux demander l'actualisation du pedigree à la SCC (pour la somme de 15 euros je crois) et ils le rééditent avec les nouvelles infos.

Mais par contre pour les chiots, les tests inscrits des parents sont les plus récents il me semble.

Utilisateur anonyme

Et oui Casschou, le mieux est de prendre en élevage un CKC LOF.