Grrr ! encore une crotte dans le salon

Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chiot ( 3 mois) ne fait il pas sa crotte dehors ? Ce petit 😈 préfère le salon !!! (heureusement, c'est du carrelage, facile à nettoyer !!!)

Quand on la sort elle a bien compris pour le pipi, mais pas pour la crotte.

Avez vous des conseils à nous donner ? Comment faire pour lui apprendre que la crotte se fait AUSSI dehors ?

Merci... et bonne nuit !!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

ce qu'il lui faudrait, c'est une caisse pour faire ses besoins.

Avatar21

ce qu'il lui faudrait, c'est une caisse pour faire ses besoins.

C'est pas un chat o_O

Utilisateur anonyme

ce qu'il lui faudrait, c'est une caisse pour faire ses besoins.

Un chien ne fait pas ses besoins dans une caisse.

Jazzie, dès que tu vois qu'il renifle et tourne en rond sort le jusqu'à ce qu'il fasse, s'il s'apprêtait à faire il ne pourra pas se retenir très longtemps. Chaque fois qu'il fait a l'extérieur félicite le.

Ne le "gronde" pas si tu ne le prend pas sur le fait, il ne comprendrai pas et ne nettoie pas devant lui.

Personnellement, lorsqu'ils étaient chiots, on ne rentrait pas tant qu'ils n'avaient pas fait leurs crottes, en particulier le matin et le soir.

Le matin, on leur donne à manger après la promenade et ils ont vite compris que plus vite ils faisaient plus vite ils mangeaient (le repas était un peu la récompense)

Bonsoir Jazzie,

On ne le redira jamais assez - parce tout le monde n'est pas obligé de le savoir non plus - un chiot contrôle encore mal son sphincter. Cela arrive entre 3 et 4 mois. Il n'est donc absolument pas anormal que votre chiot fasse ses besoins encore chez vous.

Quelques conseils sur ce qu'il ne faut pas faire :

- L'engueuler pendant ou après

Cela peut stresser le chien et encourager l'auto-coprophagie. C'est à dire qu'il peut se mettre à manger ses excréments pour les cacher et éviter ainsi d'être grondé.

- Lui mettre le nez dedans

Cela ne veut rien pour le chien et ne peut servir qu'à se défouler tout en le stressant.

- Nettoyer devant lui.

Cela peut être compris par le chien comme une invitation à jouer, et donc à recommencer.

Maintenant, pour ce qui est de lui apprendre la propreté, il va falloir vous armer de patience car cela peut prendre encore plusieurs mois.

Pensez à le sortir très souvent en faisant régulièrement le même trajet. Il faut que votre chien s'habitue à son environnement, aux odeurs, aux bruits et aux gens qu'il peut croiser. Ainsi, peu à peu, tout ce qui est étranger deviendra familier et il sera moins accaparé par ce qui l'entoure pour pouvoir faire tranquillement ses besoins.

Et enfin, n'oubliez pas de le féliciter et de le récompenser dès qu'il a fini de déféquer dehors.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

+1 avec Humeur de Chien!

Cela peut prendre du temps pour que la propreté soit parfaite! Patience est le maitre mot :-)

Lucetteb

Bonjour, Joupie a 4 mois aujourd’hui et niveau propreté c’est pas ça, j’ai pourtant bien suivi vos conseils depuis plus presque 2 mois que je l’ai

Je la récompense à chaque fois, 21h,1h du matin et 6h, c’est vrai qu’elle fait beaucoup moins qu’au début mais c’est parce-que je suis vigilante et à ses petits soins. assez contraignant,

Si je ne respecte pas les horaires, surtout le matin, à un quart d’heure prés, j’ai le droit à la crotte et au pipi, ce matin à 8h30, juste prête à sortir, elle m’a fait sa crotte sur mon tapis d’entrée, elle me regarde et je me demande si elle attends pas sa récompense contente d’avoir fait

Je me demande comment font les personnes en appart. J’ai la chance d’avoir un jardin et une porte fenêtre qui y donne accés J’espère que bientôt , elle sera propre, je fais tout pour, si toutefois vous avez d’autres conseils, je suis preneuse

Caroline-Eg

Peut-être ne se retient-elle pas encore, Iago a été propre vers 4 mois et demi, 5 mois. Je suis en appartement mais au rez de chaussé et ma porte de derrière donne direct sur le terrain commun, donc pratique, sauf que j'attend pas pour ramasser les crottes et je dois prévoir la laisse à chaque fois, c'est faisable. Sort là beaucoup, un chien a souvent besoin de renifler pour avoir envie de faire ses besoins, et un jardin est au contraire pas toujours très pratique si on ne sort pas le chien, on va dire que les odeurs stimules. Après 4 mois c'est pas du tout inquiétant.

Lucetteb

je sors de chez le vétau pour son dernier vaccin de l'année, il m'a conseillé de la mettre dans sa caisse de transport la nuit, même si elle gueule la laisser dedans

galère pour nous, nuit blanche assurée, j'ai déjà essayer à 1h j'ai déclaré forfait

il m'a dit de ne pas me lever la nuit qu'elle va prendre des mauvaises habitudes et devenir son quotidien

je vais essayer le papier journal que je vais rapprocher de la porte tout doucement et si je vois que ça ne marche pas se sera la cage mais dans le sous sol

la porte pour l'instant reste toujours ouverte la journée et elle sort quand elle veut et je vais avec elle toutes les 2heures,

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous, on a pris l'habitude de la sortir une dernière fois vers 22 heures. Elle arrive a peut près à sa retenir jusqu'au matin. (7h00) et je la ressors à 8h30. Elle fait systématiquement pipi à chaque sortie. Et bien sûr, je la félicite.. . Le problème, c'est que je n'arrive pas à repérer quand elle a besoin de faire sa crotte. Il lui arrive de faire dans le salon peu de temps après être rentrée. Combien de temps je dois la laisser dehors ? Une balade dure à peu près 1/4 d'heure, 20 minutes. Mais elle pourrait rester dans la cour sans problème. Bon, je sais bien qu'elle n'a que 3 mois 1/2 !!!! Patience et longueur de temps ....

Solenneb

1/4 d'heure me semble plutôt bien! après il faut que tu sorte ton chien 5 minutes après son repas mais ne le fais pas courir! ensuite il se réveille hop tu le sors immédiatement! il joue avec toi ou avec sa peluche (exemple de jouet) hop tu le sors... et ça en plus des sorties que tu fais le matin le midi et le soir!