Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire du VTT ou longue randonnée avec un petit chienVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Je suis un sportif dirons-nous.
J'aimerais amener mon chien avec moi lors de déplacements en VTT, Trottinette... avec un sac à dos équipé pour se protéger de la pluie / du froid, et avec des rangements.
Tus les produits que je trouve ne sont pas faits pour l'extérieur. Uniquement des trucs pour avion, train...

Je me demande si quelqu'un peu me donner quelques conseils.

Merci à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Sur un vélo, le plus simple me semble être un panier soit pour guidon, soit pour porte bagage.
Un sac à dos pour la taille d’un ckc, c’est pas gagné et pas confortable pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Emla a écrit:
« Sur un vélo, le plus simple me semble être un panier soit pour guidon, soit pour porte bagage. . »
Yes mais je vais devoir le fabriquer. C'est un VTT pas un vélo des villes...
Emla a écrit:
« Un sac à dos pour la taille d’un ckc, c’est pas gagné et pas confortable pour lui. »
Yes, je pense pareil aussi. Bon je vais attente qu'il finisse de grandir pour prendre une décision. Merci qd même
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je fais également du vélo avec ma chienne, c'est une Yorkshire. Elle a son panier à mettre sur le guidon.
Je ne pense pas qu'il existe des paniers adaptés à la taille d'un CKC (en tout cas, je n'en ai pas vu en faisant mes recherches pour son panier).
Mais vous pouvez mettre une remorque. Il y sera bien plus confortable que dans un panier trop petit pour lui (tout dépend de sa taille à l'âge adulte bien sûr).
{Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour ! Pendant les vacances j'ai vu passer des vélos avec des sortes de petites cariole attachées derrière dans lesquelles il y avait des chiens ^^ J'ai même vu un gros chien (labrador) dans l'une (plus grosse que les autres aussi évidement).
Ça pourrait être une solution non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour je possède aussi un ckc et j'aimerais l'amener avec moi en balade vélo ou autres....mais pas évident pour trouver une solution je suis d'accord avec vous....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
pourtant la solution se trouve just là sous vos yeux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En balade j'ai croisé un monsieur a vélo avec un king charle sur le panier a l'avant. Il alternait entre le chien libre au sol et le panier. Après je ne connais ni l'âge ni le poids de son chien mais ça semble convenir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)