Faire du VTT ou longue randonnée avec un petit chien

Picco85
Picco85

Bonjour,

Je suis un sportif dirons-nous.

J'aimerais amener mon chien avec moi lors de déplacements en VTT, Trottinette... avec un sac à dos équipé pour se protéger de la pluie / du froid, et avec des rangements.

Tus les produits que je trouve ne sont pas faits pour l'extérieur. Uniquement des trucs pour avion, train...

Je me demande si quelqu'un peu me donner quelques conseils.

Merci à tous

12 réponses
Emla
Emla

Sur un vélo, le plus simple me semble être un panier soit pour guidon, soit pour porte bagage.

Un sac à dos pour la taille d’un ckc, c’est pas gagné et pas confortable pour lui.

Citer
Picco85
Picco85

Sur un vélo, le plus simple me semble être un panier soit pour guidon, soit pour porte bagage. .
Yes mais je vais devoir le fabriquer. C'est un VTT pas un vélo des villes...
Un sac à dos pour la taille d’un ckc, c’est pas gagné et pas confortable pour lui.
Yes, je pense pareil aussi. Bon je vais attente qu'il finisse de grandir pour prendre une décision. Merci qd même
Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je fais également du vélo avec ma chienne, c'est une Yorkshire. Elle a son panier à mettre sur le guidon.

Je ne pense pas qu'il existe des paniers adaptés à la taille d'un CKC (en tout cas, je n'en ai pas vu en faisant mes recherches pour son panier).

Mais vous pouvez mettre une remorque. Il y sera bien plus confortable que dans un panier trop petit pour lui (tout dépend de sa taille à l'âge adulte bien sûr).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour ! Pendant les vacances j'ai vu passer des vélos avec des sortes de petites cariole attachées derrière dans lesquelles il y avait des chiens ^^ J'ai même vu un gros chien (labrador) dans l'une (plus grosse que les autres aussi évidement).

Ça pourrait être une solution non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Chanel
Chanel

Bonjour je possède aussi un ckc et j'aimerais l'amener avec moi en balade vélo ou autres....mais pas évident pour trouver une solution je suis d'accord avec vous....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant la solution se trouve just là sous vos yeux 😁

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

En balade j'ai croisé un monsieur a vélo avec un king charle sur le panier a l'avant. Il alternait entre le chien libre au sol et le panier. Après je ne connais ni l'âge ni le poids de son chien mais ça semble convenir

Citer
Picco85
Picco85

Oui. Merci 🙏 pour vos retours et recherches. Une carriole en effet.

Très bonne année 🎊 à chacun et chacune d’entre vous

Citer
Tchantal
Tchantal

Vous pouvez installer un petit panier sur votre vélo ou une sorte de charette comme on trouve pour les enfants. Vous pouvez également investir dans un petit sac à dos qui gardera votre chien bien au chaud

Citer
Salutdu06
Salutdu06

Si vous faites sérieusement du VTT, votre petit passager placé dans un panier va être au mieux secoué comme un prunier, au pire éjecté au premier obstacle. Le sac à dos me semble plus approprié car mieux amorti, mais attention à la chute du biker !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?