dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Solenneb

O.o excuse moi mais je suis choquée... mettre un chiot dans une cave? c'est un chien que vous allez avoir pas un vélo qui prend de la place et qui sali! ensuite non un chien même éduqué ne restera pas 3h dans son panier sans bouger! il va forcément se lever, jouer, boire... bref vivre! ensuite un chien sens le chien! l'odeur ne plait pas a tout le monde si c'est pour ça que votre conjoint ne veux pas du chien dans la maison, il faudrait peut être réfléchir sérieusement a prendre ou non ce petit loulou!

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien pour le mettre dans la cave. Il sera triste et malheureux tout seul ! Un chien est un animal grégaire, il a besoin de se sentir entouré. Il voudra rester avec vous pendant la journée. Qu'entendez-vous par "rester dans son panier sans bouger" ? Vous voulez interdire au chien de vadrouiller dans le séjour ou la maison ?

En plus, si vous le changez de place (séjour quand vous êtes là/cave quand vous ne l'êtes pas) le chien va vite le comprendre et va assimiler votre départ à quelque chose de négatif : la cave et cela risque d'occasionner du stress, voire des bêtises. Le chien doit vivre au même endroit tout le temps, que vous soyez là ou pas.

Si vous voulez un que votre chien soit heureux, ne le laissez pas dans la cave s'il vous plait, mais gardez le avec vous, il doit faire partie de la famille.

Utilisateur anonyme

Bonjour pour l'odeur, je ne peux pas te renseigner... j'ai deux chiens: un spitz et un york et aucun ne sent particulièrement, et pourtant ils ne sont pas toilettés si souvent que ca!

"et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?" il s'agit quand même d'un être vivant et non un objet, donc oui il va forcément bouger, ne serait-ce que pour aller boire et se dégourdir les pattes... surtout s'il s’agit d'un chiot il sera plein d’énergie! (mais après a vous de l'éduquer si vous ne voulez pas qu'il ait accès a certaines pièces de la maison ou certains endroit comme la canapé).

Bouger ne veut pas forcément dire qu'il fera des bêtises, c'est aussi a vous de lui apprendre la solitude pour qu'il reste sage en votre absence!

Essaie de convaincre ton conjoint car perso je ne vois pas l’intérêt de prendre un chien si c'est pour le laisser dans la cave... il va y être malheureux!

Utilisateur anonyme

Je m'attendais bien à ce genre de réponse,

c'est vrai que mon mari ne veut pas spécialement un chien, c'est surtout moi et les enfants.

nous serons en vacances 2 semaines pour l'accueil du chiot, je sais que cela demande du temps pour la propreté, le sortir toutes les 2 h... je me suis bien renseignée

pour l'odeur, je connais des gens qui ont des chiens dans la maison et cela ne sent pas partout pareil, peut etre certaines races ou les males ou en vieillissant, ça sent plus fort....

je sais que cela ne fait pas très accueillant pour le chien, pourtant c'est bien réfléchi et il sera bien choyé.

nous allons visité l'élevage ce week end

.

Solenneb

donc malgré tout ce qu'on vous dit vous allez quand même mettre le chiot dans la cave?

Utilisateur anonyme

je suis bien d'accord avec vous,

c'est vrai je n'avais pas pensé le fait de le descendre = départ du maître

j'espère convaincre mon mari car on a dit aux enfants qu'on allait en prendre un

Solenneb

et bien si votre mari n'est pas d'accord ou alors seulement sous ces conditions ne prenez pas le chien... il va être malheureux...

Utilisateur anonyme

surtout que qd il était petit ses parents avaient un terre neuve dans la maison

j'essaie d'en reparler ce soir, et sinon vous avez raison ça sert à rien qu'il soit malheureux surtout un ckc a vraiment besoin du maitre

les enfants comprendront..

Utilisateur anonyme

Pourquoi poser la question sur le forum si votre avis est déja arrêté?...

"c'est vrai que mon mari ne veut pas spécialement un chien, c'est surtout moi et les enfants." Une autre précision, pour ma part, avoir un chien est une décision qui se prend en famille... il sera la pour de nombreuses années. De nombreux chiens se retrouvent en refuge à cause de ca...

Utilisateur anonyme

j'ai les boules😞