convaicre ses parent de baigner le toutou

Utilisateur anonyme

Bonjour,j ai un petit ckc tricolore et je ne sais pas comment convaincre mes parent de le laisser aller dans la mer . de tout façon je sais qu ' après il faut le laver . je voudrait le baigner car il n est jamais aller dans la mer , il la vu mais y a pas nager. Merci d avances

11 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà demande à tes parents pk ils ne veulent pas qu'il se baigne? ça t'aidera surement a les convaincre et a utiliser les bons arguments

Utilisateur anonyme

La mer je suis pas sûre que se soit le meilleur endroit pour qu'un chien se baigne !

L'eau salé qui risque de lui irrité le pattes, les vagues qui peuvent l'emporter ... Moi ça me donne pas vraiment confiance, surtout que c'est un petit chien.

Mettre les pattounes dans l'eau, juste au bord, pourquoi pas si on lui rince bien les pattes, mais une baignade total, non.

Utilisateur anonyme

Le baigner ??? COnvaincre ????

pourquoi tu veux le faire nager ???

deja tu sais pas si il nage ... si il SAIT, et pour un DEBUT il faut une piscine ou un endroits ou il n'y a pas de vague.

Il est a qui le chien ?

il a chaud ?

une piscine gonflable pour enfant suffit .. meme le tuyau d'arrosage suffit ...

P'titefleur

Et puis il ne faut pas le baigner de force.....tu risques de le traumatiser.....

Tu lui fais faire de longues promenades sur le sable aux heures fraîches et il se mouillera tout seul ses pattes dans l'eau si il le veut bien.

Utilisateur anonyme

Comme le dit ptite fleur ne le force pas

Une piscine pour enfant suffit

Utilisateur anonyme

Mes parent on peur que d est qui voit de l' eau il y aye. Il c est nager , et j ai déjà un piscine et mes parent ne veulent pas d autres et il a peur du tuyaut d arrosage . et je n habite pas près de la mer cet été j y fait sinon y a un plan d eau mais c est toujours pas pareil du coup quand il a chaud c est soit son bandana mouiller ou un poche de glaçon sous le coussins du panier. Je ne le forcerait pas mais je suis partie avec ma cousine et son chien est aller se baigner dans la mer et Golan voulait trop le rejoindre . Et s il allait aller dans l eau il serait attachée

Utilisateur anonyme

bien Golan , je vois que tu es responsable , c est un bon début ET un argument pour tes parents .Comme mes collègues , je ne suis pas fan des bains de mer pour un animal ,sauf si c est un poisson lol. Le sel agresse les coussinets et les yeux , le poils se casse et devient terne . Même bien lavé après il reste toujours du sable ,sel . Pourquoi ne prends tu pas le temps de lui apprendre à jouer avec le tuyau d arrosage ? les craintes peuvent s estomper avec un peu d patience ;)

Utilisateur anonyme

Si un chien veut se baigner, il ira de lui même.

La dernière fois je suis partie au bois de boulogne. Il y'a un lac qui fait tout le tour de la citadelle, Channel à carrément sauter dedans. Elle étais détacher et je ne l'ai pas vu venir. Une autre fois c'était Gabbana et Pacco. Pacco à étais se mouiller, et puis pour finir à commencer à nager, et bien Gabbana à carrément plonger dedans! Elles ont déjà étaient se baigner à la mer, j'étais à coté d'elles, elles adorent ça mais pas tout le temps.

Utilisateur anonyme

Merci a tous je vais essayer .

:-)

Utilisateur anonyme

L`eau salé est bonne pour la peau!!! Ma fille qui fait de l`eczéma se baigne dans la mer le temps des vacances et ses plaques sont presques toutes guéris...Alors pour les chiens c`est pareils,sauf qu`il ne doit pas la boire...