Conseils d'accessoires pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai besoins de conseils Si Jamais Mes Parents Disent Oui Pour un chiot !

Est-ce Que les Ckc on besoins de gamelle Comme les Cocker , Je pensse que oui , Mais Je Ne Suis Pas Sur :

Est-ce un bon Jouet Pour un chiot ? :

Quelle est le mieux ? :

Panier :

ou Corbeille :

Un Collier Large :

Ou Un Fin ? :

Merci , Je rajouterais surement des questions dans les commentaires !

131 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

J'arrive un peu en retard mais j'ai un CKC donc si tu as encore des questions je suis là !

Le mien n'a presque jamais été malade, il a le coeur un petit peu faible (il n'est pas LOF), mais comme il est trèèèès calme, ça ne lui pose aucun problème !

Sinon, c'est très bien si ça te plait de le brosser : plus tu l'habitueras tôt et plus il aimera ça, le mien adore ! Il aura un beau poil comme ça, et resteras propre.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas de baignoire, car laver un chien trop souvent peut lui abimer le poil (il se salit plus facilement, et ça peut lui donner des otites, comme dit avant).

Si tu demandes à l'éleveur le plus joueur, il saura te conseiller ! Si c'est ton premier chien, demandes aussi à ce qu'il ne soit pas dominant, parce qu'il pourrait avoir mauvais caractère, surtout si tu veux qu'il dorme avec toi.

Pour l'achat du collier, commence par en prendre un tout petit (il aura vraiment un très petit cou !), et pas très cher : même s'il n'est pas joli ce n'est pas grave, car comme ce sera son premier, il va jouer avec le mâchouiller, et il sera vite abîmé, et comme il va grandir tu devras changer de collier de toute façon. Tu pourras en prendre un plus joli quand il ne jouera plus avec et sera grand !

Pour le panier, tu peux prendre directement un adapté à sa taille adulte (ce sera un peu grand mais tu peux lui mettre une couverture pour qu'il se sente plus chez lui). Ce n'est pas grave s'il est en plastique, les CKC n'ont pas des dents très solides, il n'y a qu'un panier en osier qu'il abimerait beaucoup.

Voilà ! Pffiou, j'ai fait un roman. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Utilisateur anonyme

Silvana : ton chien est lof provisoire, chose que j'ai déjà dit , mais pourquoi ne l'as-tu pas fait confirmé ? ton chien reste un chien de race. Inscrit oui mais pas définitivement, un chien lof ou pas lof reste un chien de race, la confirmation en est la seule et unique preuve légale.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je dit aussi que mon chien est au provisoir, par contre toi tu dit qu'un chien non confirmer c'est un chien non lof, et là je dit que je ne suis pas d'accord.

Une confirmation c'est pour voir si le chien est conforme aux critéres physiques.

Ca n'enléve pas son pédigrée.

Utilisateur anonyme

provisoire ne veut pas dire définitif donc pour moi il n'y a que l'inscription définitive au lof, je suis sûre de moi car mon compagnon avait une cocker anglais, elle était confirmée et donc elle avait tous les critères à la race. Ton chien est de race mais pas confirmé, mais lof si tu veux mais alors pourquoi ne pas le faire confirmer ou alors vas-tu le faire à l'avenir ? Dire que son chien est lof ça ne sert à rien, comme je l'ai déjà dit je vois beaucoup de chiens lof ou pas lof mais de race et je peux t'assurer qu'ils sont aussi beaux les uns que les autres et même je dirais que pour moi tous les chiens sont beaux croisés, et autres... un chien aimé et entretenu peut être un très beau chien. Eloy est magnifique lof ou pas lof ça ne se voit pas.

Utilisateur anonyme

Mdr merci pour l'explication mais je sait ce que veut dire provisoire, et je sait aussi ce qu'est une confirmation pas la peine de rajouter ton "donc elle...".

Pour moi ça à une importance de savoir d'où vient mon chien, donc de savoir qu'il est lof, c'est comme ces gens qu'ils veulent faire un arbre généalogique, ben là c'est pareille.

Je n'est jamais dit que des chien non lof ne sont pas beaux, et un chien lof ce n'est pas qu'une question de beauté.

Utilisateur anonyme

Tu ne réponds pas à la question, pourquoi ne le fais-tu pas confirmer ? un problème d'argent, ou une peur qu'il ne rentre pas dans les critères et arrête de parler en sms je ne comprends pas tout je suis un peu vieille (46 ans), je te dis que ton chien est lof provisoire, non confirmé donc pas lof définitif... Ce n'est pas pour rien qu'il existe la confirmation sinon tout le monde peut dire mon chien est lof sans certificat définitif. Pour ce qui est de savoir d'où vient son chien il suffit de l'acheter chez des gens sérieux ou des élevages sérieux. Quand je parle beauté, je sais ce que je dis si un chien lof doit être parfait, alors beauté ou pas beauté emploi le terme que tu veux mais pour certaine personne un chien lof est un beau chien. Par contre mon chien est loin d'être lof puisqu'il est croisé maman bichon frisé et papa coton de tuléar, mais pour moi il est trop mimi et vraiment beau, on m'a même dit un jour "c'est un lhassa ? oh il est pure race ? oh il est magnifique vous avez dû le payer cher ? et bien non il est rien de tout ça et en plus on me l'a donné. Donc les gens friment avec leur chien ! c'est tout. Il en est rien de tout ça pour toi, ton chien est très beau, il est lof, et voilà.

Utilisateur anonyme

Ou tu voit que je parle sms? Ah juste pour un Mdr? Pfff.

Et je ne répond pas si je le veut, n'importe quoi toi, j'ai le droit de ne pas te parler de ma vie, pour qui te prend tu pour m'ordonnez de te répondre?

Tu ne comprend rien , un chien bien que non confirmé et lof, un non lof c'est un chien qui n'a pas de pedigree, donc un bâtard, ou un chien né chez un particulier que ne c'est pas donner la peine de déclarer la portée.

Ben excuse moi mais il ya des chiens lof pas beaux, un chien peut obtenir un tb avec Juge Marcel et avoir un I avec un autre juge.

Wolfman

un chien issu de deux parents lofpeut reçevoir un çertificat de naissance et être inscrit provisoirement au lof ,mais il ne sera inscrit définitivement au lof qu'aprés un passage devant un juge qui confirmera qu'il correspond bien au standard de la race.

le juge signe alors le certificat de naissance qu'il faut retourner a la scc .

Utilisateur anonyme

Mariedu56 :

Coucou :) D'accord Merci ! Je manquerais pas de poser des questions :D

Utilisateur anonyme

Merci Wolfman, je sais ce qu'est un chien lof ou pas lof je pense que Silvana ne veut pas comprendre. Calins à Faruk.