chiot cavalier king charles qui ne mange pas beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour ma ckc de 4mois ne mange pas beaucoup donc je lui laisse la gamelle toute la journée, elle mange peu le matin, la journée et le soir elle mange la moitie de sa gamelle, en ce moment je commence à lui donne le debut de sa gamelle de croquette à la main et elle la fini entierement après, que faire pour quelle la mange entierement toute seul ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci :) cependant son poids est normal le veto ne ma rien signale d'alertant mais je vais continue a surveille cela seulement jaimerai quelle mange a heure fix mais jai peur quelle est faim si je lui enleve sa gamelle et quelle n'y a pas toucher...

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle est quand même contente quand tu lui dis qu'elle va manger? Et est-ce qu'elle est joueuse?

Je demande ça car mon chiot (qui a quatre mois aussi) boude souvent sa gamelle aussi. En fait, à part si elle a beaucoup joué et s'est dépensée avant, elle ne veut pas manger du premier coup. Mais déboule joyeusement dans la cuisine quand je lui dis qu'elle va manger. Je me suis rendue compte que ce qu'elle veut c'est manger en s'amusant. Mademoiselle trouve que c'est trop nul de manger dans la gamelle comme le commun des canidés. Alors parfois je mets une croquette ou deux par terre et elle joue avec puis la "met à mort" (la mange, lol). Après elle s'attaque au reste de la gamelle et finit tout. Mais je lui ai aussi acheté une mangeoire spéciale (ça:http://www.companyofanimals.us/static/images/products/large/Green-Mini-Slow-Feeder-In-Use-1--0.jpg) pour les jours où jouer avec une ou deux croquettes ne suffit pas à la mettre en appétit. La mangeoire l'oblige à "travailler" pour avoir sa nourriture et elle trouve ça amusant.

Bref, tu peux essayer cette technique du jeu pour voir si ça marche. Tu peux aussi fabriquer une "mangeoire" toi-même (c'est moins couteux) avec une bouteille en plastique (http://relationcanine.com/jouets-pour-chien/distributrice-maison-de-croquettes-pour-chien/).

Tu as raison de vouloir qu'elle mange à des heures régulières, un chien n'est pas un chat. Ne t'inquiète pas: si son manque d'appétit ne vient pas d'un problème de santé, elle ne se laissera pas mourir de faim!

Tu peux aussi essayer de changer des croquettes. Mon chiot refusait de manger celle que l'éleveuse m'avait données que ça soit avec un jeu ou sans!

Courage!

Utilisateur anonyme

Oui elle est contente mais quand elle voit ses croquettes elle n'en veut pas elle ira les mange quand elle aura faim, enfaite elle ne mange pas les quantite de croquette quelle devrait mange donc meme sous forme de jeu elle ne les mangera pas donc on lui laisse la gamelle du matin toute la journee , je veut juste quelle mange a heure fix ses gamelle entierement donc je pense que je vais lui donne sa gamelle et si au bout de 30min elle en veut pas je lui enleverai et je lui redonnerai le soir.

Utilisateur anonyme

Vers quel age les chiot se régule et mange a heure fix ?

Caroline-Eg

Une question pourquoi tu veux que ta chienne se régule à heure fixe ? Manger une croquette par ci, une croquette par là est au contraire mieux pour la santé, car si elle mange toute sa gamelle et joue après ou s'agite elle a plus de risque d'avoir un retournement d'estomac que si elle a quelques croquettes dans le ventre, il faut juste peut-être essayé de lui retirer sa gamelle avant les balades. Et encore c'est pas nécessaire si elle mange que quelques croquettes de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Utilisateur anonyme

Jaurai aime quel mange a heure pour son equilibre et sa sante mais cest sur que si elle n'est pas maigre sa va mais je voudrais pas quelle le devienne en ,tout cas cest sur quelle sera pas grosse ^^

Caroline-Eg

Tu sais les chiens ne sont pas comme nous, ils savent se réguler, généralement un chien qui se régule plus, c'est un chien a qui ont à imposer des restrictions, donc du coup il mange vite et peut avoir des soucis. Je suis bien placé pour parler, mon chien quand il était petit avait nourriture à volonté, un très petit mangeur, quand il a été castré j'ai tellement eu peur qu'il prenne du poids que j'ai restreint la gamelle car la vétérinaire m'avait dit de baisser la proportion de 20%, depuis il est devenu glouton, je pense pas que la castration est conduit à cela, là je vais essayé de le réhabitué à se réguler. Les proportions sur les croquettes ne sont pas toujours exactes, tout dépend du chien, de sa capacité à prendre du poids, et de son activité physique, certains chiens ont besoin de 50% en plus de leur ration, et d'autre la moitié, les chiens mangent généralement plus l'hiver, l'été avec la chaleur ils ont moins faim, du moment qu'elle est pas maigre ce n'est pas grave.

Daravy

ma jeune chienne de deux ans, n'a jamais fini sa gamelle de croquette, et du coup elle l'a a toujours en libre disposition et n'est ni maigre et loin d'être grosse, on a essayé un moment de lui laisser sa gamelle 30min puis de l'enlever à chaque "horaire de repas" mais elle continuait de grignoter pendant la demi-heure et ainsi de suite donc on a arrêté. En plus elle n'a jamais mangé la portion écrite sur le paquet de croquette mais toujours moins même les jours de ballade à la journée en montagne...

donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ta chienne tant qu'elle n'est pas maigre

après je ne pense pas que cela influe sur sa santé ou son équilibre.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Jai remarque que le matin elle grignotte aussi mais le soir elle mange sa gamelle entiere a la meme heure donc sachant quelle se depense beaucoup je pense lui laissez la gamelle du matin toute la journée mais par precotion pouvez vous me dire le poids minimum du chiot CKC femelle de 5mois ?