chien seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je débute sur le site donc je ne sais pas trop si quelqu'un va me répondre mais bon je me lance:

Voila, j'aimerai depuis maintenant plus d'un an m'acheter un CKC et j'ai décidé (enfin) d'aller voir des infos sur internet... Sur ce que j'ai pu voir on disait que les chiens ne pouvaient pas rester plus de 4 heures (voir moins) seul à la maison. Hors problème avec mes heures de travail je vais devoir le laisser plus de 4 heures par jour... J'ai possibilité de prendre congé les premières semaines pour lui apprendre la solitude et le promener et de m'occuper de lui régulièrement mais est ce une bonne idée d'acheter un CKC pour le laisser 1/2 journée seul par jour?

Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses :-)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Plus de 4 heures, c'est à dire ?

Utilisateur anonyme

Je pense que 7 heures sera le maximum avec le retard et les embouteillages, c'est vraiment le seul problème car une fois rentré j'aurai tout mon temps à lui consacrer. Je sais que 7 heures c'est beaucoup pour un chien mais j'avais lu un article sur une personne qui laissait son chien plus de 8 heures par jour sans avoir aucun problème, c'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum

Utilisateur anonyme

Tu sais la moitier voir plus des gens ici bossent et laisse leur toutou seul plus de 7 heures :)

Bon ok moi je bossé pas xD

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah le CKC, ça c'est mon domaine :D !

Si tu lui apprends la solitude, il ne devrait pas y avoir de problèmes, après tout, tout le monde travaille ^^ !

Utilisateur anonyme

bonjour je travail tout les jours et ma femme aussi mon petit ckc reste seul 7à8heure seul et il a 6 mois ces mon deuxième ckc et l'autre aussi resté seul le ckc est un chien très calme et il s'habitue très vite à notre vie ,pars contre quand on rentre il faut jouet avec le sortir un peu plus le week -end on sans occupe il est trés facile à vivre quand on parte pour le travail n'eus pas hésiter à lui mètre des peluches il adore les peluches mes faire attention au yeux des peluches qui ce détache pas et un os en corne il joue il dorme il faut l'apprendre petit en agrandissant le temps d'absence et je suis en appartement pas de problème

Utilisateur anonyme

Moi j'en garde un et il supporte très rès bien la solitude, le maximum ou il est rester seul c'était 8h30 pck o est aller a disneyland ou les chiens ne son pas admis et elle a très bien supporter (le matin on lui a fait une grande promenade) elle na rien détruit.

7h ca va si tu lui fait une promenade de aller 30-45 min le matin :)

PS: un chien ne peu rester seul généralement maxi 8h pas 4

Utilisateur anonyme

Alors je laisse mon CKC seul en général 4-5 h, mais tu peux le laisser un peu plus, ça devrait aller

Utilisateur anonyme

Mais ça dépend de l'âge qu'il a aussi

Utilisateur anonyme

Moi celle que je garde a 3 ans 1/2

P'titefleur

Tous les chiens que je garde leurs maîtres travaillent....

Il faut l'habituer petit à petit à rester seul.