Chaleur , comment faire ?

Leilou0507

Mon chien, est un chien qui a beaucoup de poils, on habite à Paris et en ce moment il fait plutôt TRÈS chaud, je ne sais pas comment faire , je le fais boire beaucoup mais avez-vous d'autres techniques pour que mon chien ne souffre pas trop de la chaleur ?!

14 réponses
P'titefleur

La plupart des chiens que je garde CKC, cocker, york, pour l'été les maîtres leur font couper les poils...surtout cette année avec la chaleur.

Utilisateur anonyme

Mes 4 petits epagneuls Japonais , je les tonds chaque annee en debut d ete , car la ou j habite les etes sont tres chauds entre 32 et 35 degre , leur poils repousse lentement car ce ne sont pas des chiens qu on tond normalement . A l automne , leur poil a en parti repousse et ils ont une belle fourrure pour l hiver qui sont tres froids ici . ainsi ,mes chiens passent l ete agreablement sans avoir trop chaud , A chaque promenade ils aiment aussi se rafraichir dans la riviere .

Utilisateur anonyme

Contrairement a ce qu on croit, tondre un chien, ne lui permet pas d avoir moins chaud.

Toiletter un chien (laver, tondre) enleve l épiderme qui permet au chien de ce protéger du froid et de la chaleur. Les poils du chien lui permette aussi de se protéger de la chaleur dc le mieux est de le laissé naturel

Utilisateur anonyme

Quand je dis que je tonds mes chiens , je leur laisse un cm de poils , je ne touche pas a la peau . Je vois une nette difference dans leur comportement quand leurs poils est coupe , ils soufflent beaucoup moins ,car ils ont une grosse fourrure epaisse de l hiver . C est comme nous .si on envele un gros pullover on a moins chaud . Ici tous les gens tondent leur chien meme si c est pas une race a etre tondue et le veto approuve ce genre d initiative .Car ici au Montana Nos etes sont tres tres chauds , en ce moment la temperature atteint 38 degre et tout est tres sec ,aucune humidite .On habite a 1800 m d altitude ,ce qui augmente la chaleur .