Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Castration chien qu'en penser?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Nordic Attitude, malinois de ma mère des oreilles droites ne l'a pas empêché de finir 6 fois chez le vétérinaire pour des soucis de bagarre avec des chiens qui l'ont attaqué avant sa castration à ses 5 ans. Depuis il est devenu plus sociable, pas parce qu'il est castré mais car il ne se fait plus attaquer à répétition du coup il monte moins la garde et est moins sur les nerfs même s'il garde des séquelles de ces periodes. Tant mieux si vous vivez dans un environnement ou vous ne croisez pas de mâles agressifs, ce n'est pas le cas de tout le monde que cela soit en ville ou campagne.

Souvent quand son chien se fait attaquer ce n'est pas les oreilles qu'on cherche à protéger mais le fait que son chien ne subissent pas une mise à mort en se faisant secouer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Personnellement, j'ai déjà peur pour mon Dingo qui est pourtant castré.. j'avais l'habitude de n'avoir jamais aucun soucis avec ma chienne stérilisée et très bien codé canin.

Lorsque j'ai eu Dingo ( et fais castré) je me suis rendu compte de tout les conflits que j'avais évité avec ma chienne stérilisée ( et excellellament bien codé).

Le berger allemand qui déboule a fond la caisse pour bouffer tout ce qui est mâle.. le super copain de Gypsie, qui ce met a chercher des noises a mon poulet...

Toute les fois où je demande avant de lâcher :" il est gentil?" Et qu'on me répond " ça dépend c'est un mâle ou une femelle le vôtre ?" Avec la femelle, y'a soucis 2 fois sur 10, avec le mâle 8 fois sur 10 on reste attaché chacun de son côté. Avant d'avoir mon premier "mâle" j'avais jamais vraiment fais attention.

Même mon abruti de poulet, lorsque Padja était petite et que j'avais amené les deux dans la grande ville, il avait décidé qu'AUCUN chien n'avais le droit d'approcher le bébé, tout crocs dehors ( il était bien sûr en laisse), lui qui d'habitude snob totalement tout chien qui n'est pas de la meute. Et là surprise, voyant arrivée une belle amstaff en chaleur... Qui s'est soudain montré plus clément et moins protecteur envers son bébé ? Que soudain y'avais plus de soucis, oh ben voui Mam'zelle vous pouvez jouer avec le bébé bien sûr 😁? Hm? Petit c** va.

Bon après heureusement il n'avais pas ce comportement de protection a la maison. C'était joyna la furie qui avait décidé que c'était son bébé. Je pense qu'il s'est dit mon idiot que si jamais il revenait sans le "bébé de joyna" il allait lui arriver des malheurs... Donc protection ++++
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Pour répondre à Party, certains chiens et chiennes ont essayer de monter mon chien, il n'aime pas ça, mais préfère quand c'est une femelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Party a écrit:
« Bonjour madame EG, vous pensez que votre chien vit bien le fait de se faire prendre par une femelle en chaleur par les autres mâles ? »

A mon avis il s'en fiche complètement. Si ça ne lui plaît pas, il le fait comprendre au chien trop entreprenant ! Ne faites pas d'antropomorphisme, un chien n'a pas de fierté macho mal placée ! 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai connu un mâle entier extrêmement cool même avec une chienne en chaleur a proximité... En liberté, une fois juste dans d'une voiture avec un autre entier, enfermé les deux avec odeur d'une chienne en chaleur juste avant il commençais à s'énerver.

Par contre, il faisait a sa guise. Était livré a lui même en quelques sortes, donc allais sauter les chiennes du coin a sa guise etc...

Et il ce laissait également monter par les autres entiers sans soucis 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 exactement, je dirai pas que cela lui fait plaisir mais disons qu'il a sa manière à lui de se faire comprendre de façon totalement maîtrisé. Après si le chien le harcèle trop c'est moi qui intervient, je laisserai pas mon chien se faire harcelé par un autre mâle ou femelle pendant très longtemps. Par contre avec le chien de ma mère il se laisse faire, une sorte de communication entre eux, je n'en sais rien. Je ne pense pas réellement qu'ils le prennent pour une femelle, ce sont souvent des jeunes chiens mâles ou femelles qui agissent ainsi , souvent peu socialisé, qui prennent tout ce qui a une odeur étrange comme un défouloir ce n'est pas uniquement que sexuel mais ils ne savent pas comment agir face à ce chien à l'odeur étrange qui n'est ni un mâle entier ni une femelle en chaleur ou stérilisée (plus courante) donc il lui monte dessus et sont totalement excités, Il fait aussi l'éducations des autres chiens qui agissent ainsi, c'est en se faisant remettre à leur place que ces chiens arrêteront plus tard de monter les mâles castrés.

Mais au final une castration après 7/8 mois surtout sur les petites races ne changent strictement rien au chien souvent que cela soit dans son tempérament ou autre, et si ton chien garde la ligne il n'y a aucune raison qu'il subisse des effets négatifs, bc de soucis de la castration sont générés essentiellement par le surpoids. Il faut évidemment éviter de castrer un chien ou une chienne qui a tendance à prendre du poids, se méfier pour les races style labrador qui ont souvent ce problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bangdji ce ne sont pas tous les chiens mâles entiers qui ont des problèmes je pense qu'une majorité d'entre eux, n'a aucun soucis avec les autres mâles. Le soucis ce sont les chiens qui visent uniquement les mâles pour se bagarrer et on ne va pas se mentir ils ne sont sans doute pas majoritaire mais ils sont très loin d'être rares. Après d'autres critères rentre en ligne de compte, j'ai connu des chiens martyrs qui se faisait attaquer systématiquement par les autres sans en connaître la raison. Souvent ce sont des chiens plutôt passif, lent (ce qui a sans doute une explication dans la démarche).

Tout comme le fait que mon chien soit castré n'est pas l'unique cause pour laquelle il ne se fait pas attaquer, il est sûr de lui, balance la queue même face à un chien agressif, pour lui c'est inconcevable un chien qui cherche la bagarre lors d'une rencontre, si on se dispute c'est pour un os, une attention, un espace mais pas lors d'une rencontre.

Si notre chien a une apparence courante cela ne doit pas aider aussi, les chiens font preuve de discrimination également, un chien qui s'est fait attaquer par un petit chien, va avoir tendance à discriminer les petits chiens même ceux sympas, pareil pour les grands chiens dans un cas d'un chien se faisant attaquer par les grands chiens ou encore des maîtres qui nourrissent une peur irrationnelle de leur chien. La discrimination inverse est possible aussi, ma chienne adore les staffs par exemple et va direct leur dire bonjour, alors qu'elle n'irai pas toujours vers d'autres chiens, car elle a rencontré une staff très sympa un jour, toute calme et elle a enregistré "les chiens comme ça sont sympas", le délit de sale gueule ne marche pas avec elle, le labrador joueur et bourrin c'est un danger pour elle, le staff plus calme c'est sympa.

Mon mâle qui a une apparence peu courante n'est à l'origine d'aucune discrimination, trop costaud pour être classé parmi les petits roquets qui ont pu traumatiser certains chiens, trop petit pour être associé au malinois et autre chien de berger qu'on croise souvent et très courant ou tu as plus de chance de subir une attaque (de par le nombre de ces chiens pas par rapport à leur personnalité). Bref il est castré, sûr de lui sans être envahissant et ne peut être associé à aucun souvenir négatif car il ne ressemble pas à un chien courant même croisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je dirais pas que dingo ce fait attaquer systématiquement... Mais dans tout les cas, habituée a vadrouiller avec des chiennes, le nombre de fois où je pose la question et on me dit si c'est une chienne ça va, mais pas de mâle.... Peut-être son attitude... Certains chiens ont tendance a lui chercher des noises après quelques instants..

Dingo en ville, ou ailleurs, ne daigne renifler ni accorder d'attention a aucun chien (mâle ou femelle) Il snob totalement. Il laisse approcher et ce laisse faire quelque instant, et recadre quand c'est assez pour lui( en fait 'il accorde juste le "bonjour" qu'on a en laisse d'habitude, sans agressivité, comme on recadre un chiot) avant de continuer son chemin.

Le chien de ma mère, rocky, lorsque je l'amenait en ville ( dans ma campagne je croise personne en liberté) avait lui un vrai soucis. Il avait vécu livré a lui-même avant, donc était dominant mais pas intéressé a chercher des noises aux autres, bien qu'il ne faille pas le chercher trop longtemps. Son attitude, hautaine, sans peur, suscitait l'agressivité chez les autres chiens. Lorsque je le promenais dans la ville, les chiens venaient, de loin, aussi gentils soient-ils sensés être, pour lui grogner dessus, le poursuivre ( car je continuais mon chemin pour m'éloigner quand malgré les demandes les maîtres ne récupérai pas leur animal- rocky en laisse) en lui mordant les jarrets, en aboyant.. Rocky ne réagissait même pas car il savait qu'il était avec moi.

Une fois, un genre de croisé teckel a poursuivie rocky en lui mordant les mollets un très long moment tandis que je tentais de continuer mon chemin. Dès que j'essayais de le chasser, il filait et revenait. La maîtresse affolée suivait. Au bout d'un moment très agacée, lorsque la proprio a enfin reucperer son animal, je lui ait demander pourquoi elle ne l'avais pas fait avant. Les larmes aux yeux, elle m'a expliquer qu'elle avait peur de la réaction de Rocky qui était un grand balèze. Je lui ait dit mais vous avez bien vu qu'il ne se retournait même pas alors que le votre lui mord les postérieurs depuis 10min! Il n'a montré aucun signe d'agressivité, et ce retournait a peine ! La petite jeune avait eu peur quand même de s'interposer.

Rocky avait un vrai soucis d'attitude pour les autres chiens...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je crois que mon sujet fait largement débat .

Contrairement à ce que pense Musher Dream, je n'avais pas vraiment pris de décision, je cherchais à savoir, à peser le pour et le contre...

Roxy est mon 1er mâle, jusqu'à maintenant toujours des femelles....beaucoup plus grandes.

A l'âge adulte il devrait tourner autour des 8 kg......je n'avais pas mesuré le problème des ballades, j'habite à la campagne, un coin un peu perdu et il y a des chiens en liberté sans maître autour....

Donc oui, à la lecture de vos messages je penche plutôt pour une castration autour des 6/ 7 mois......je n'ai pas envie de retrouver mon chien secoué et blessé lors d'une confrontation avec des mâles entiers.....

Je préfère pouvoir le ballader en toute sécurité.....ou presque si j'ai bien compris vos commentaires....d'autant qu'il est extrêmement sociable et va au devant de ses congénères sans souci.

Merci pour vos réponses
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)