Bonjour, un conseil pour convaincre ma mère d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

J'ai enfin trouvé la race qui me fallait et reglé tout les problèmes que ça aurait pu me poser. Seul IC ma mère n'est toujours pas convaincu car elle pense que c'est elle qui s'en occupera car dans son enfance son frère a eu un chien et c'est elle qui s'en est occupé alors je pense quelle est restée la dessus. Mais auriez vous un conseil pour la faire changer d'avis parce que je ne suis pas son frère ! Elle pense aussi que 3 animaus (Chat et conchons d'inde) ça fera trop. . Aidez moi s'il vous plait. Et a quelle heure faut t-il promenez son chien?

24 réponses
Utilisateur anonyme

c'est quoi comme chien que tu veux ??

Utilisateur anonyme

Un CKC. :) En plus les tiens sont magnifiques. :)

Utilisateur anonyme

il y a déjà eu ce genre de posts - Les parents n'ont pas tort eux seuls peuvent décider -

Tout animal a un coût et un chien faut être disponible-

Utilisateur anonyme

Je me permets de te donner mon avis car je suis une maman, nous avons a la maison plusieurs animaux, un chien, deux chevaux, deux tortues et une peruche, ma fille de 14 ans est tres attirée par la race du dalmatien, depuis plusieurs années elle me reclamme un dalmatien, je comprends tout a fait son envie et nous nous sommes renseigné sur la race, c'est un chien tres dynamique et qui a besoin d'activité quotidienne, au moins une heure par jour, entre l'école, les devoirs, les autres animaux tout cela prend du temps, et avec mon regard de maman cela me paraissait un peu compliqué.

j'ai donc fait un deal avec ma fille, Pendant un mois elle devait vivre comme si elle avait son chien donc sortir tous les jours pendant minimum une heure (se promener, courrir), sous la pluie,le soleil, le week end, avant ou apres les devoirs...etc, et elle a vite compris qu'aujourd'hui son emploi du temps ne lui permettait pas de s'occuper correctement d'un anima lde plus, elle est raisonable elle a compris.

je ne voulais pas m'opposer a son rêve car j'ai eu son age et je sais qu'elle était sincere dans sa démarche,mais je savais aussi que cela allait être tres compliqué. Et elle s'en ai rendu copte par elle même. Le dalmatien n'est pas oublié mais un peu reporter pour plus tard et il sera accueilli dans de bonnes conditions autant pour nous que pour le chien.

Je ne veux pas te démotiver juste prendre conscience qu'un animal demande des concessions.

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord , Diam's tu as vraiment bien réagit , bravo , tu es une super maman pleine d'amour et de bon sens , chapeau bas

Bonne soirée @ +

Utilisateur anonyme

C'est vrais c'est très bien penser, puis il faut avoir de l'argent au cas ou il tomberais malade, puis sa sert a rien d'en prendre un si personne et la toute la journée,j'ai eu un bichon il a 11ans, et je m'en suis vite lasser meme si je l'aimais beaucoup puis il y a quelque temps j'ai pris conscience des années que j'avais perdu avec elle et combien elle devait se sentir délaisser, aujourd'hui je fait tout pour la rendre heureuse je me prive pour quelle aille régulièrement chez le vétérinaire cette pation de s'occuper régulièrement d'elle ma donné la vocation de vouloir devenir éleveuse canin...

Utilisateur anonyme

j'ai un un bichon à l'âge de 11 ans (elle en a 5 aujourdhui)*

Utilisateur anonyme

Bravo Diam's ! quelle bonne initiative, il fallait y penser ! Je n'ais pas d'enfant mais si j'en ais un jour je retriendrai ton truc de "super-maman". Ingénieuse et pleine de non sens comme dit annie74 !

Utilisateur anonyme

A l'inverse tu pourrais proposer le deal de diam's à ta maman Meltony ! sa te permettra aussi de voir par toi même si tu pourras vraiment supporter de sortir un chien une heure minimum tout les jours...

Utilisateur anonyme

Merci Annie,Pat'mole et lovemywhip que de compliments j'en suis toute retournée lol

Je pense qu'il faut respecter les rêves des enfants tout en leur faisant bénéficier de notre expérience, "le travail" de maman est souvent de l'improvisation.

Je te souhaite quand même d'avoir un jour ton petit chien dans de bonnes conditions et que vous soyiez tres heureux ensemble.