Bonjour j'aimerais bien avoir un CKC mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en train de convaincre ma mère d'avoir un CKC mais il y a quelques "problèmes" : je vis en appartement, je ne serais pas là la journée car je travaille et j'ai deja un chat et un rongeur.

Est ce un problème pour lui?

Je pourrais la promener mais pas a 6 heures du matin ni a 23 heures? Estce obligatoire comme heure pour promener un chien . Car moi je pensais a le promener le matin si j'avais le temps ou au pire revenir le midi et le soir vers 20 h .

Je ne connais pas non plus d'eleveur de CKC alors pourriez-vous m'aider. En fait je suis une vraie debutante en connaissance de chien merci de m'aider.

A BIENTOT.

13 réponses
Wolfman

la solitude n'est jamais bonne pour un chien ,il va être seul au moins huit heures par jour et ça tu vois c'est trop long !!!!

Utilisateur anonyme

Je le sait bien c'est pour ça que le midi je reviendrai pour passer du temps avec lui. Et c'est pour ça aussi que je demandais tout ces informations, chats..

Merci de ta réponse tout de même. :)

Utilisateur anonyme

Tu devrais pas prendre un chiot si tu ne peux pas t'en occuper plus que ça ,il va être malheureux tout seul aussi longtemps !!!!

Utilisateur anonyme

J'avais lu dans un autre forum que je pouvais laisser un CKC 8 heures grand maximum, qu'il s'entendrais bien avec mon chat. Si je reviens le midi ça ne sera pas bon ? Je fais la plupars du temps 9h/12h et 13h30 16h30 . C'est pour cela que je voulais que quelq'un confirme ou puisse me donner des conseils ou son caractères ou autre. Comment vous faites vous ?

Utilisateur anonyme

Nous chez nous, on à deux chiens, deux chats, un lapin.

On travaillent tous au même endroit (Mes parents, mon copain et moi). Par contre nos horaires varient, mes parents et moi-même travaillons le matin (5h-12h40) et mon copain (13h-20h40). Nos animaux ne sont jamais vraiment "seuls". Un chiens se sort très souvent. Il à besoin de prendre l'air. Rester seul pendant 8 heures dans un appartement, n'est pas cool.

On à eu cette expérience au début, sans chats ni lapin. On habiter dans un appartement. Mes parents travaillés et ma soeur est moi étions à l'école. Bah tout ce temps là les chiens le passé seuls, et je te dit pas les dégâts à l'appartement, qui faisait quand même 90m².

De plus, le heures de sorti était très souvent contraignant (tôt le matin, tard le soir), oui car un chiens se retiens pas longtemps pendant la nuit =/

Donc, aujourd'hui nous habitons en maison, avec grand jardin, et les chiens ne sont plus "seuls". Mais on le voient bien, quand ils ne sortent pas quand ils fait "moche", temps de plus, rien que là, ils ont un regard malheureux, alors qu'on à juste à leurs ouvrir la porte, pour qu'il aille faire leurs besoin.

Ils sont adulte, donc pour toi un bébé, bah c'est même pas la peine, faut rester très souvent avec, car il faut le surveillé, ses bêtises, si il "fait" dans l'appartement, oui, ne jamais gronder un chien qui à fait ses besoins en intérieur si on ne la pas vu faire !

Enfin bref, pour tout te dire, je pense que ton CKC sera malheureux.

(Désolé pour le pavé)

Utilisateur anonyme

*temps de pluie

Utilisateur anonyme

Même si je serais là a midi pendant une heure, que je le sort 3 fois par jours. Mon temps varie aussi avec mon frère et ma mère donc si j'en ai un il restera que trois heures seule. Que je oublier de preciser. Pour le debut je l'adapterais petit a petit. J'ai un jardin en bas de chez moi ou je pourrais le promener. Il ne m'appartient pas mais je pourrais y aller. Une question est ce qu'un CKC s'entend bien avec les enfants et les autres animaux?

Utilisateur anonyme

bonjour moi il reste longtemps seul et les CKCS ca ne les derange pas mais il faut que quand tu rentre de t'occupe bien de lui joue avec ne tinquiete il suporte bien la solitude

Utilisateur anonyme

Merci du conseil. :)

Est ce qu'il s'entendent bien avec les animaux. Tu peux me decrire un peu leur caractère. J'habite en appartement est un problème? :) J'ai deja un chat et un cochon d'inde, vont t-ils s'entendre?

Utilisateur anonyme

C'est une race très sociable qui adore les enfants et les humains en général et s'entend bien avec les autres chiens. Le mien (8 mois) s'est fait adopter par notre chatte (8 ans) réputée sauvage et craintive. Il la lèche comme son BB, pour preuve cette photo de ce jour

Il est arrivé à la maison à trois mois; très obéissant mais a beaucoup de caractère. Très affectueux, n'aime pas d'être seul mais retraités, nous sommes pratiquement toujours ensemble. Adore la voiture.