avis pour acquisicion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé récemment un éleveur qui vend des Cavalier king charles agés de 9 à 10 semaines

J'aimerais savoir si selon vous c'est trop vieux pour l'adopter?

Merci d'avance. :)

4 réponses
Célineo
Célineo

C'est pas idéal, je préfère conseiller les adoptions à 8 semaines car après, la phase de peur apparaît et si tu as de nouvelles espèces à présenter ou un milieu particulièrement différent, ce n'est pas génial. A voir, en fonction de l'élevage et de ce qui a été fait pour leurs développements comportemental.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pareil, tout dépend du travail de l'éleveur, s'il est sérieux ou non, s'il habitue les chiots à la vie extérieure de l'élevage et au milieu familial;

Pour le CKC, demande aussi si les parents ont été testés pour le cœur et les yeux.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci des réponses :)

L'éleveur à l'ai sérieux et c'est un élevage familial... Pour l'instant ils on 6 semaines mais il voulait justement les garder jusqu'a 9 semaines pour le sociabiliser lui même. Maintentant je pense que je vais lui demander pour l'avoir a 8 semaines et l'éduquer moi même...

Chrisss, tu t y connais en CKC? Je ne parle pas du spaniel mais bien du cavalier king charles "tout court", Et si oui y a t'il d'autres maladies à demander?

Merci pour vos réponses et je vous tien au courant :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cavalier king charles et le cavalier king charles spaniel c'est la même race : http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=316&pointeur=0

Pareil que Chriss demande si les parents ont été testés pour le coeur et les tares oculaires.

Pour moi 9-10 semaines est un bon âge pour partir, 8 semaines étant le minimum légal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?