Quel os pour mon chien

Elrach29

Bonjour,

Mon carlin de 1 an a de gros besoins de mastications actuellement.

Pour éviter qu'elle ne mange notre tapis, je lui ai pris un os, de la marque delight, afin de voir comment elle réagirait : c'est une réussite. Ca l'occupe bien, et plus de problème de tapis mangé.

Cependant, elle a quelques reflux après l'avoir mâchouillé, aussi, je me dis que la composition ne doit pas être terrible.

Auriez-vous des marques à me conseiller ? Quelque chose de pas dangereux (bien que je le lui donne toujours sous surveillance), qui dure dans le temps, et de bonne composition ?

Merci d'avance.

18 réponses
Piotr06

Bonjour

Evitez les os de buffles, et les os à mâcher: il n'y a pas de pire cochonnerie( colle chimique, traitement chimique des peaux de buffles.....)

Voyez avec le boucher s'il n'a pas de gros os à vous donner.

Pas d'os à moelle vendu en supermarché. Ils sont trop petits et il y a eu de nombreux cas d'os coincé dans la gorge ou au fond de la mâchoire avec obligation d'anesthésie générale pour pouvoir couper l'os.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je me suis déjà fournis chez Cani gourmand et pawsitive.pet, Gally adore 😋

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Joystick

Bonjour vous pouvez essayer un bois de cerf. C'est sans danger et les chiens aiment beaucoup.

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Hello! Tu peux opter pour les jouets de type Kong, il y a également des os "plastiques" fait exprès pour ronger et sans danger (je donne à mon loulou et c'est nickel) et ils ont un petit goût genre bacon, poulet etc... c'est sans danger. (Fresheeze, Nylabone, Tastybone). ça doit se trouver en animalerie, sinon sur le net ;)

Après effectivement, comme dit juste avant moi, le bois de cerf est top aussi!

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
maelfie

Chez nous c'est sabot de veau, nerf de boeuf, bois de cerf, oreilles de cochon, bois de daim... Que j'achète chez Maxi zoo ou cani gourmand

Elrach29

Super ! Merci pour toutes ces réponses, je devrai trouver mon bonheur :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les os en peau pressée comme ceux-là ne sont pas l'idéal : ils sont traités avec des produits chimiques dangereux pour la santé, qui selon la qualité de la marque peuvent laisser des résidus avec un risque d'intoxication. Ils peuvent de plus provoquer des obstructions intestinales.

Privilégiez les friandises séchées naturelles, que vous pouvez trouver sur des sites comme Zooplus, Maxizoo, Canigourmand... il en existe une grande variété et vous pourrez trouver ce qui convient le mieux à votre chien : oreilles de porc (avec modération car assez grasses), cous de poulet (consommés assez rapidement car friables), peau de tête de boeuf (plus résistant mais moins goûteux), panse séchée (très appétant mais odorant)... etc.

Vous pouvez également essayer le fromage de Yak, les chiens apprécient beaucoup en général.

Enfin, il est possible de lui donner des vrais os, crus (et non cuits, car, ramollis, votre chien risque de les avaler et provoquer une grave obstruction intestinale), en surveillant bien les effets sur son transit digestif. Ne donnez jamais d'os de volaille (formant des esquilles) ni d'os porteurs (trop durs), privilégiez les gros os charnus (vertèbre ou côte de boeuf par exemple), et surtout donnez-lui toujours en votre présence.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mikado

bonsoir

est-ce que c'est sans danger cet article ?

https://www.action.com/fr-be/p/snacks-pour-chiens-/

Quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer ?

Mon chien a 11 mois

Je lui ai acheté aussi un bois de cerf ( un double : forme U ) c'est archi strong et ça je sais que c'est valable

merci

Mikado

Chez nous c'est sabot de veau, nerf de boeuf, bois de cerf, oreilles de cochon, bois de daim... Que j'achète chez Maxi zoo ou cani gourmand

Bonsoir , j'ai acheté il y a trois mois " nerf de boeuf" mais je ne lui ai plus laissé car quand mon chien machouillait ça restait comme un tapis filandreux et j'avais peur que ce " tapis " allait rester coincer au fil de son machouillage dans sa gorge sans qu'il ait pu bien mâcher dessus . Du coup, je n'ose plus lui donner tout le restant de ce bâton " nerf de boeuf"

Cela vous parait sécurisant ce " nerf de boeuf " ?

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonsoir est-ce que c'est sans danger cet article ? https://www.action.com/fr-be/p/snacks-pour-chiens-/ Quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer ? Mon chien a 11 mois Je lui ai acheté aussi un bois de cerf ( un double : forme U ) c'est archi strong et ça je sais que c'est valable merci

Non c’est pas terrible, ce genre de friandes reconstituées ne sont pas bonnes et pleine de de produits chimique. Vaux mieux partir sur d’un naturel comme avec le bois de cerf :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "