Prendre un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

Mon copain et moi aimerions avoir un carlin, que se soit dans 3 mois ou 3ans c'est pareil.

Le probleme est que mon petit loulou Hartos qui est un American staff ne m'ecoute pas en exterieur.

J'ai pu constater que chez moi et dans mon jardin il me porter attention mais dehors quand je veux travailler le rappel je n'y arrive pas reelement du moin une fois sur 10.

Sauf que mon beau pere a un yorkshire qui vient de temps en temps se balader avec nous et quand je lui parle ou autre, Hartos reviens vite au pied ( j'en profite toujours pour le felicité )

Du coup tout ca pour dire que quand il y a un autre chien il ecoute il reviens et meme en laissant le yorkshire dans le jardin quand on s'en va Hartos se preoccupe de lui et pas de mon depart...

C'est pour cela que j'aimerai adopter un autre chien je pense que ca peut aider a l'education d'hartos... Mais dois je finir son education sans un autre chien et en reprendre un apres ou serais ce une solution d'en prendre un autre maintenant ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis. :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de petit conseil ? ^^

Melly

Difficile de le dire... Car la il obéit parce qu'il y a CE chien la, qui est lui même déjà éduqué :)

Ce serait un peu la roulette russe en fait.

P'titefleur

Le fait de prendre un autre chien....n'est pas une solution en soit......

Il vaut mieux finir l'éducation d'Hartos......puis envisager d'en prendre un autre par la suite.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai le fait d'en prendre un autre maintenant peux aggraver la situation...

Et que les deux ne m'ecoutent pas... Merci a vous

Solenneb

d'accord avec ptite fleur! surtout que si tu prends un deuxième chien il y a de forte chance qu'il adopte le même comportement que ton staff... donc tu auras encore plus de mal a les géré...

Melly

Hartos est trop choupinou ^_^

Il est encore jeune :) Le mien a 1 an et 2 mois (précis !) et il écoute bien au rappel en extérieur, pour cela j'ai suivi les conseils sur le forum: l'attirer avec quelque chose qu'il aime (friandises, jouets etc) tout en l'appelant, si il ne vient pas il faut partir dans l'autre sens et toujours le féliciter quand il revient !

Mais bon c'est vrai que quand il y a une bonne odeur ou quelque chose de cool pour eux c'est dur de stopper.

Utilisateur anonyme

Ce genre de chien met environ 2 ans pour descendre de sous pression. Le mieux c'est qu'il comprène que dès que tu le rappel, il a une friandise.

Donc le mieux c'est de le recompenser à chaque fois qu'il revient et espacer par la suite.

Pour ce qui est de prendre un autre chien je te conseillerais d'attendre un peu, que ton premier chien obéisse mieux car le second va reproduire par mimétisme le 1e

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! Et merci Melly pour le compliment ^^

Je crois que hier j'ai eu le coeur brisé et la peur de ma vie, j'ai voulu travailler le rappel au stade de foot, il y a un champ a coté avec des vaches et une s'est approcher... Hartos voulait jouer avec elle donc je l'ai rappeler mais il s'en foutais donc je suis parti dans l'autre sens mais quand j'ai tourner la tete Hartos n'etait plus dans mon champ de vision et je voyais la vache meugler toute les autre se sont ramener et la j'vous jure j'ai pas rigoler :S

J'y retourne j'appel hartos fermement mais en gardant mon calme et je le vois courir pour sortir du champ et toute les vaches lui ont courru apres ! Je me suis effondrer ( avec le fermier qui m'engueuler a coté !)

Tout ca pour dire que j'ai pas le sentiment qu'il en ai quelque chose a faire de moi en exterieur et meme avec les friandise ou jouer il ne m'approche pas ... Ou peu... Parfois je perd espoir :(

Caroline-Eg

Mais en même temps sans vouloir te contrarier, on apprend pas le rappel au milieu des vaches, et l'appeler fermement lui a sans doute fait comprendre que tu allais l'engueuler donc pourquoi serait-il venu ? Et le fermier qui crie aussi, aucune raison que ton chien revienne et j'aurai été un chien il en aurait été de même. Commence par apprendre le rappel à la longe dans les endroits calmes en extérieur, ensuite travail sans la longe dans un endroit calme, par la suite travail en longe dans un endroit ou le chien est plus distrait, à côté d'une ferme ou autre, et une fois cela maîtrisé là seulement tu peux lâcher ton chien partout (enfin là ou s'est autorisé). Les chiens n'ont aucun problème, ce sont souvent les maîtres qui ne savent pas s'y prendre, ce qui peut arriver à tout le monde, et ce qui est arrivé avec ton chien ne devrait pas remettre en question ta confiance en lui, mais devrait remettre en question tes méthodes d'apprentissages, on est tous passé par là, et dans ces moments là c'est soit-même qu'il faut remettre en question, aucun chien se fiche plus de son maître qu'un autre. Rien ne se fait en un jour, il faut resté prudente, avant de lâcher ton chien tu aurai dut déjà le faire se familiariser avec les vaches. Passer devant en laisse tout d'abord, voir sa réaction etc.

P'titefleur

Entre ton rappel.....et batifoler avec les meuuuuuh....ton chien a tout de suite choisi le plus rigolo des deux.....lol