mon chien est-il un carlin ?

Utilisateur anonyme

Voici mon chien de 4 mois qu'on m'a vendu comme étant un carlin mais il n'en présente pas les caractéristiques ou pas encore.

D'après vous est-ce un carlin ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y ressemble pas.

et surtout as tu des papiers ? NON ?

tu as donc un chien TYPE qui ressemble à ... quoi que là je sais pas a quoi il ressemble ! lol

Article 276-5 du Code rural : L’appellation « de race » ne peut concerner que les animaux inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture (en France, c’est le LOOF pour les chats, et le LOF pour les chiens)

P'titefleur

Non...ce n'est pas du tout un carlin..... aucune ressemblance.....

Tu as dû l'acheter chez un particulier et tu t'es fait avoir.....

j'espère que tu n'as pas payé le prix d'un carlin.....

Le principal est que tu aimes cette petite bête qui a une bonne bouille.

Utilisateur anonyme

non je n'ai pas payé le prix d'un carlin. J'ai fait quelques recherches et il me semble qu'il peut être croisé avec un beagle ce qui donnerait un puggle (nom donné aux chiens carlin croisés beagle) Puis-je me retourner contre le vendeur ? sachant qu'il ne m'a pas donné de papier avec le chien

P'titefleur

Non...tu ne peux absolument rien faire......

il ne t'a pas obligé à l'acheter.

P'titefleur

Cette race de puggle n'existe pas....c'est encore une machinerie de l'homme pour gagner de l'argent.....ton chien est un croisé.

Utilisateur anonyme

aucun contrat de vente donc aucun recours malheureusement.

il ne t'a pas donné de papier vu que le chien n'est pas LOF.

Utilisateur anonyme

p'titefleur, d'ou sortent ils tous ces noms les marchands d'animaux? c'est incroyable jusqu'ou ça va

il y avait une autre membre qui sortait un nom comme ca avec un huski ou loup de pomeranie, je ne sais plus.

Utilisateur anonyme

le pomsky... wamiz avait fait un article dessus mais c'est une race reconnue ou un croisement au final?

Utilisateur anonyme

je sais que le puggle n'est pas une race et que mon chien est un croisé carlin ou pas dailleurs, seulement je l'ai eu à 2 mois et demi donc je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et quand je l'ai montré au véto il a confirmé que c'était bien un carlin.

P'titefleur

A deux mois et demi....un chiot carlin ressemble à un carlin en plus petit....

Je connais un monsieur qui a un chiot carlin de deux mois......et tu ne peux pas douter que cela soit un carlin.

Déjà comme tu n'as pas payé le prix d'un carlin....c'est qu'il y avait tromperie.....dès le départ.

Pour la couleur le carlin existe en deux couleurs : le beige et le noir.

Tu es malheureusement tombé sur un marchand d'animaux qui profite des personnes.