choc anaphylactique suite vaccin

Sandhou29

bonjour,

ma petite carline, qui a maintenant 4 ans, a eu son 1er vaccin à ses 2 mois avec son éleveur et avec moi à ses 3 mois. tout s'est bien passé lors de ces 2 vaccins.

à son rappel 1 an plus tard, elle a fait un choc anaphylactique en revenant à la maison. demi-tour et retour chez le véto! elle a été mise sous perfusion pour enlever le "poison" de son sang (en l’occurrence le vaccin). elle a échappée à la mort mais j'hésite à lui refaire ses vaccins. ça va faire 3 ans de ça et je ne suis pas tranquille car je la promène beaucoup et croise donc d'autres chiens.

vaccin à 2 mois : Versican

vaccin à 3 mois : Versican

vaccin à 1 an : Eurican

est-ce que comme ce n'est pas le même vaccin qui lui a été injecté en dernier et que si je demande au véto de la revacciner avec Versican cela pourrait rentrer dans l'ordre?

est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos chiens?

merci d'avance pour vos réponses!

10 réponses
Beaujabote

Bonjour,

en tout 1er lieu, en avez-vous discuté avec votre véto?? car là avec une réaction allergique, y'a qu'un véto qui peut mesurer le risque - et si vous avez perdu un peu confiance dans votre véto habituel suite à la réaction, rien ne vous empêche de demander un second avis chez un autre veto

Energiesolaire

bonjour, ma petite carline, qui a maintenant 4 ans, a eu son 1er vaccin à ses 2 mois avec son éleveur et avec moi à ses 3 mois. tout s'est bien passé lors de ces 2 vaccins. à son rappel 1 an plus tard, elle a fait un choc anaphylactique en revenant à la maison. demi-tour et retour chez le véto! elle a été mise sous perfusion pour enlever le "poison" de son sang (en l’occurrence le vaccin). elle a échappée à la mort mais j'hésite à lui refaire ses vaccins. ça va faire 3 ans de ça et je ne suis pas tranquille car je la promène beaucoup et croise donc d'autres chiens. vaccin à 2 mois : Versican vaccin à 3 mois : Versican vaccin à 1 an : Eurican est-ce que comme ce n'est pas le même vaccin qui lui a été injecté en dernier et que si je demande au véto de la revacciner avec Versican cela pourrait rentrer dans l'ordre? est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos chiens? merci d'avance pour vos réponses!

Vous en faites pas trop, mais plus de vaccins sans traitement au bénadryl préventif, par injection. Ça peut pas échouer.

Je ne crois pas que la perf à l'époque visait à le "débarrasser" du poison, mais bien d'inonder son organisme de bénadryl de de corticostéroïdes. Autrement dit, l'effet de ce vaccin n'a pas été annulé.

La mienne a fait un tel choc à ses 6 mois. Les 2 rappels suivant ont été administrés avec cette injection. Le dernier rappel, cette année, j'ai demandé au vet qu'on test sans, car Sana a une santé à toute épreuve maintenant. Et tout c'est bien passé.

Utilisateur anonyme

Oui il faut voir ça avec le véto !

Effectivement, j'imagine qu'un choc provoqué par tel ou tel adjuvant de vaccin peut être évité en injectant un vaccin contenant un adjuvant différent. Toutefois, nos organismes sont plus ou moins sujets aux allergies et c'est un risque que le véto saura évaluer.

N'hésitez pas à évoquer les tous derniers protocoles de vaccination qui allongent drastiquement la période de sécurité (la plupart des vaccins conseillés tous les ans, ne sont désormais plus conseillés que tous les 3 ans voire plus...), seule la lepto reste à faire chaque année.

Vu le profil de votre chienne (nez plat + allergie = risque accru), votre véto devrait vous proposer le protocole le plus "allégé" possible.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/protocle-vaccinsj-dodds.html

Comme Lorna , le protocole des vaccins a changé ..

Après vous pouvez demander un titrage pour savoir où en est votre petite dans son immunité .

https://www.kitvia.com/vaccicheck

http://aunomduchien.com/vaccination-2/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Exact ! J'y avais même pas pensé... c'est évident que le véto devrait proposer un titrage dans ce genre de contexte, ce serait tellement bête d'aller réinjecter pour rien, sur un chien qui a déjà fait un choc.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est aussi mon avis , le titrage serait la bonne solution pour cette petite Carlinette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Demander un titrage , pour moi , ce n'est pas éviter de vacciner , c'est se donner d'autres options et du temps pour nos chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour oui comme les autres voyez pour faire un titrage. Moi ma grosse c'est ce que je fais chaque année pour éviter ( j'aime pas trop ça) les injections de produits chimiques. Donc voilà même mon vétérinaire m'a conseillé de faire comme cela car bien souvent les anticorps reste un long moment dans l'organisme ( comme pour nous d'ailleurs) et pour lui un rappel chaque année n'est pas nécessaire. Non c'est pas un irresponsable, c'est un homme proche de la nature et respectueux de celle ci, il est aussi aromatherapeute donc pas spécialement porté sur les médicaments et c'est lui qui m'a sauvé Ulthia il y à un ans quand d'autre veto plus conventionels la condamné alors je dit parfois que la surmédication de nos poilus ne fait pas tout.

Donc voilà désolée du Hs mais pour moi faite un titrage et voyez si c'est vraiment nécessaire

Utilisateur anonyme

Pas besoin d'être aromathérapeuthe pour préconiser un protocole de vaccination tous les 3 ans.

Il s'agit simplement du dernier protocole officiellement en place.

Juste pour que la postante ne perde pas le fil.

Utilisateur anonyme

Désolée, j'aurais dû m'abstenir. Bonne journée.