Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien lof ou non que cela change ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
"si le LOF en lui meme t'ai egale, ex tu ne veux pas faire de concours de la reproduction."

Deanerys, s'il ne s'agissait "que" de ne pas faire faire de reproduction ou de concours cela serait super mais .....
Malheureusement, souvent, non LOF va de pair avec des chiots dont les parents ne sont pas testés pour les tares inhérentes à la race.
Donc, c'est un mauvais calcul de payer moins cher un chiot si c'est pour avoir après tous les problèmes de santé possibles avec son chien.
La raison pour laquelle il faut choisir un élevage sérieux qui teste ses adultes et s'occupe superbement bien des petits.
Que du bonheur après pour les futurs acquéreurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne veux pas spécialement un lof je voulais juste savoir la différence d'un chien lof et non lof maintenant j'ai mes réponses.
Reporter un abus
Paulant, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Chacun ses choix et c'est très bien comme ça.
Reporter un abus
On se rejoint souvent Célineo ;)
Reporter un abus
Ben je dirais en conclusion qu'un chien LOF est de race avec garanties de bonne santé et qu'un chien non LOF est un chien "de type" sans garanties de bonne santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
peut on me dire pourquoi un chien d une même portée peut ne pas être confirm et les autres oui?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il peut avoir un probléme de dentition par ex, une testicule pas descendue etc ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est pas une question de gène récessifs, tout ça tout ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Ben je dirais en conclusion qu'un chien LOF est de race avec garanties de bonne santé et qu'un chien non LOF est un chien "de type" sans garanties de bonne santé."

Attention, le LOF ne garantit pas la santé du tout, il garantit l'ascendance du chiot que tu achètes. Tu peux faire du LOF sans tester les chiens une seule fois.
Ce sont les tests de santé qui peuvent garantir certains aspects de la santé.
Reporter un abus
"peut on me dire pourquoi un chien d une même portée peut ne pas être confirm et les autres oui?"

Ben tout simplement parce que les chiots d'une même portée ne sont pas tous de même "qualité" (par rapport au standard de la race).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)