carlin et éducation

Rempker

Bonjour à tous voilà mon carlin est très intelligent et surtout très têtu, il a un peut plus de 1ans et écoute que si j'ai de la bouffes..... Je fais ce que je veux avec lui il apprend très vite. Mais si il ne voit pas de bouffe dans ma mains et ben c'est mort il écoute pas .

Avez vous des astuces?

voici un video de lui pour vous montrer qu'il fait n'importe quoi pour le bouffes!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Oc1NxVjfi6Q

37 réponses
Caroline-Eg

Déjà bravo pour ce que vous savez faire avec votre chien avec friandise c'est déjà pas mal. Je vois que vous faites des mouvements de mains, les faites vous aussi sans friandise aussi ? Parfois on a l'impression que le chien a retenu un ordre alors qu'en fait il a retenu le mouvement de cet ordre, et souvent comme on a plus la friandise on ne reproduit plus le mouvement, je pense que le chien a un odorat assez développé pour savoir si oui ou non on a de la nourriture dans la main, donc quand on tend sa main vers le chien, c'est plus parce qu'il a assimilé quelque chose de positif à cette main tendue, que parce qu'il croit qu'on a une friandise dans la main je pense. Mon chien est un peu comme ça, il retient les mouvements mais il est très dur de le faire bosser à la voix. Vous pouvez essayé la méthode au clicker aussi.

Rempker

merci Caroline-Eg pour votre réponse 👌

Oui effectivement il retient mieux les mouvements que la voix, c'est vrais. Mais j'ai vraiment pas de mal à lui apprendre plein de mouvements, le dernier c'était de tourner en 10 minutes il avait compris. Mais pas de nourriture, plus rien même avec les mouvements, il me regarde tourne la tête ..... il se moque de moi lol. Sinon il vient au pied que si on a à manger. Il est adorable et gentil tout le monde veux le garder ... mais c'est une tête de mule. La méthode au clicker est une très bonne idée !! je vais la tester

Sofi771

As tu essayé avec un jouet ? Par exemple, lors du séance de jeu relève toi tend le jouet et donne lui un ordre (en général ca le motive bien) des qu'il obéit reprend le jeu de plus belle ..

Pour ce qui est du clicker c'est fort pratique pour les nouveaux ordres et renforcer un ordre quasi appris mais c'est basé exclusivement par la récompense qui suit le click

Célineo

Ca pourrait être intéressant de variés les récompenses en utilisant "les récompenses du quotidien". Donner la gamelle, ouvrir la porte pour aller en sortie, lancer un jouet, sortir de la voiture ... tout ce qui peut lui faire envie peut être utiliser comme récompense, donc on lui montre qu'on va ouvrir la porte (par exemple) puis on s'arrête et on réclame (assis, couché, tourne, ...) et dès qu'il l'a fait, on ouvre.

Ça peut être intéressant de varié le type de récompense et la position dans laquelle tu es avec un ordre de base (toujours le même), par exemple "assis" pour travailler le fait d'obéir un peu dans toutes les circonstances.

Il faut également pas oublier d'avoir l'air content. Les récompenses orales ça compte (attention par contre aux caresses, il faut s'assurer que le chien aime ça).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Rempker

merci pou vos conseils je vais les appliquer dès demain c'est super sympa👍

Utilisateur anonyme

Waouh, je n'en reviens pas de tout ce que fait votre chien! Pour ma Part Percy se met assis, reste dans son panier quand je nettoie mais je n'ai jamais réussis à lui faire faire autant de chose! Vous faites donc ca avec des friandises ? 🤪

Rempker

Ilovecarlin oui j'utilise les friandises pour lui apprendre tous les ordres. Je lui montre le geste qu'il doit faire en l'aidant. Pour tourner, j'ai d’abord tourné sur moi même ...... lol et je l'ai aidé à tourner, juste après je lui donne une croquette et au bout de 5 6 fois il a compris et le fait tout seul. Pareil pour se coucher je lui ai appris il avait 4 mois. Je lui ai demandé de s'assoir et j'ai tiré les pattes avant vers moi pour qu'il se couche et bien sûr je lui ai donné une friandise.

Sofi771

Waouh, je n'en reviens pas de tout ce que fait votre chien! Pour ma Part Percy se met assis, reste dans son panier quand je nettoie mais je n'ai jamais réussis à lui faire faire autant de chose! Vous faites donc ca avec des friandises ? 🤪

Oui. Il faut que tu fasse du renforcement positif avec ton chien, quand il fait quelque chose de bien (un à la fois) par exemple s'assoir tu lui dis assis et tu récompense chaudement, tu refait ca pas mal de fois jusqu'à ce qu'il assimile ton "assis" avec le fait qu'il soit assis, ensuite l'ordre est reconnu par le chien, tu peux lui demander de s'assoir et récompenser pour ensuite faire ca de facon aléatoire. La friandise c'est pour moi la base de l'éducation, une fois que l'ordre est acquis tu peux avoir d'autre recompense, un ton fort joyeux, un jouet, un calin.. Mais la motivation primaire chez le chien c'est evidemment la croquette !

Sofi771

Pareil pour se coucher je lui ai appris il avait 4 mois. Je lui ai demandé de s'assoir et j'ai tiré les pattes avant vers moi pour qu'il se couche et bien sûr je lui ai donné une friandise.

Cette méthode pour le couché n'est pas conseillée par contre même si beaucoup d'éducateur la conseil malhereusement... Tu contraint ton chien et 3/4 du temps il ne le fera pas ou se relevera de suite.. La capture de comportement pour les ordre basiques (panier, assis, couché, pas bouger, au pied) c'est à mon sens le plus simple.

D'ailleurs ilovecarlin tu peux acheter un clicker si tu veux c'est vraiment pratique et ca coute 2-3€. Il faut juste bien se renseigner avant pour savoir l'utiliser et apprendre absolument tout à son chien

Rempker

Pareil pour se coucher je lui ai appris il avait 4 mois. Je lui ai demandé de s'assoir et j'ai tiré les pattes avant vers moi pour qu'il se couche et bien sûr je lui ai donné une friandise.

Cette méthode pour le couché n'est pas conseillée par contre même si beaucoup d'éducateur la conseil malhereusement... Tu contraint ton chien et 3/4 du temps il ne le fera pas ou se relevera de suite.. La capture de comportement pour les ordre basiques (panier, assis, couché, pas bouger, au pied) c'est à mon sens le plus simple.

D'ailleurs ilovecarlin tu peux acheter un clicker si tu veux c'est vraiment pratique et ca coute 2-3€. Il faut juste bien se renseigner avant pour savoir l'utiliser et apprendre absolument tout à son chien

je ne le contraint pas je lui montre. il ne se relève pas tant que je lui ai pas donné l'ordre. et aujourd'hui je fais un geste et je dis coucher et il se couche