Carlin Avec grosse horaire de travail ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite adopter un carlin.

Ma principal question est peut-il rester toute la journée sans sortir ?

Je m'explique je vis a Paris, avec un appartement de 30m2 et une petite terrasse/jardin de 20m2 en cours intérieur.

Je pars de chez moi vers 8h30 pour revenir au minimum a 18h30, sans possibilité de revenir le midi pour sortir le chien.

Donc est-il possible pour un carlin de passer la journée sans sortir pour faire ces besoin (Ok pour ouvrir la terasse en été la journée, mais en Hiver on va mourrir de froid en rentrant :p )

Merci à tous pour vos réponse.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien doit sortir au minimum 2 ou 3h. Il doit avoir la possibilité de se défouler dehors et bien-sûr, il doit avoir de la compagnie. Donc s'il doit rester 10h seul, ça ne va pas. Il risque de s'ennuyer et de faire ses besoins à l'intérieur. Mais peut-être connaissez-vous quelqu'un qui puisse le sortir lorsque vous n'êtes pas là?

Célineo

C'est trop long ... A moins de faire venir quelqu'un pour le sortir entre midi et deux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

10h seul c'est beaucoup trop sachant qu'un chiot sort au moins toutes les 2h.

pour moi il ne vaut mieux pas avoir de chien :)

sauf si quelqu'un s'en occupe le matin, le midi et l'aprém !

Utilisateur anonyme

J'avais aussi réfléchis a en prendre un déja adulte (ayant 1ans ou 2) ?

Mais peut-etre pareil même problème ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est exactement la même chose, qu'un chien soit jeune ou adulte, il a toujours besoin de compagnie et d'exercice.

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup trop long !

Si il doit rester 10 h seul 5 jours sur 7 ne prends pas de chien ...

Il existe des promeneurs de chiens mais bon...

Surtout le carlin je crois que c'est une race qui n'aime pas rester seul en particulier.

Utilisateur anonyme

Je trouve que tu as beaucoup de points négatifs : studio, le chien seul pendant trop longtemps, etc.

Même si ton chien à accès à une terrasse je vois pas l'intérêt... Ça veut dire qu'il va faire c'est besoin sur la terrasse ?! C'est pas normal. Ton chien doit pouvoir sortir.

Attends un peu, et prends un chien quand tu auras plus de temps à lui consacrer.

Parce qu'avoir un chien, c'est pas juste lui faire sa promenade de 5min le matin et le soir, ça demande du temps et de l'investissement.

Sofi771

C'est trop long 10h tous les jours..

La terrasse pareil, aucun intérêt mais tu pourrai peut être voir à la limite pour que quelqu'un passe tous les midis passer un peu de temps avec ton chien par exemple.

Et Katah je suis pas du tout d'accord 3heures avec un carlin par jours c'est loin d'être le minimum, tu pourra jamais sortir le mien plus de deux heure par jours il va fatiguer avant 😉.

Et par contre Omel je te rejoins pas sur le fait que ce soit un studio, en soit si les sorties sont là (bon ici ce n'est pas le cas) il n'y a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Ah... pardon, c'est vrai que c'est un peu beaucoup^^ J'ai confondu avec d'autres chiens plus speed😞...

Sofi771

Jai confondu avec d'autres chiens plus speed

Je pense aussi.. parce qu'un carlin c'est pantouflard bien plus que speed 😌.