Besoin de conseils Carlin 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Cette après midi je vais allez cherché mon petit carlin de 1 mois , A ce que j'ai comprit normalement c'est trop tôt ( j'ai toujours eu des chat j'ai vraiment aucune connaissance en chien ) J'aimerais savoirs comment le nourrir , les choses a pas faire ,les chose a faire .. Je stresse un peu , c'est tellement petit .. et mignon 😳

merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Non... Tu ne prends pas ce chiot à 1 mois a moins que tu soit inconscient....

il a BESOIN de sa mère et ses frères et soeur jusqu'à 2 mois pour manger ( parce qu'à cet âge il mange exclusivement le lait de sa mère ) et pour communiquer.

Solenneb

pourquoi le prendre aussi jeune? il y a des gros risques de maladie, et surtout de comportement... et au passage un chat ne s'adopte pas avant au moins ses 2mois et demi... bref... réfléchis bien... le chiot pour son bien être doit rester avec sa mère jusqu'à au moins ses 2 mois...

Utilisateur anonyme

Je me doute .. Mon cousin en a prit un il habite dans mon immeuble , il auras un frère avec lui .. Je comprend c'est pas bien du tout , mais si c'est pas moi qu'il le prend sa seras quelqu'un d'autre..Donc que faire ? C'est pas de ma faute si les maître font n’importe quoi .. Moi je suis prêt a l'adoptée et lui donnée l'affection et les choses d'ont il a besoins ..Si il tombe entre de mauvaise main ?

Solenneb

oui mais le prendre c'est incité les gens a recommencer! il est lof le bebe? combien ils le vendent?

Utilisateur anonyme

Le père et la mère sont des vraie carlin pure race . C'est des connaissance de mon cousin donc le prix c'est limite il me le donne ( 50 euro ) . Je pense que je vais demandais limite a payes plus chère qu'il le garde encore avec sa maman .. Mais si il refuse ?

Solenneb

déjà sache que ce n'est pas un pur race! rien que pour le prix... les parents ont les papiers lof? tous les examens ont été fait? les analyses avant la saillie? tu es sur que le chiot n'a aucun problème de santé? les parents viennent d'où?

Utilisateur anonyme

Je n'ais pas tout c'est renseignement .. après pour moi que sa soit un carlin de compétition ou un carlin avec des grand parents non pur race , C'est pas grave comme vous l'avais vu le prix , Ya peu de chance .. J'ai appelée le vétérinaire ou les chats de mes parents sont .. Elle ma dit que c’était trop tôt , mais que si dans tout les cas il v'ont partir , et qu'elle a vue que j’ai-té très motivée .. que sa pouvais le faire , juste c'est plein de contrainte et beaucoup de temps a donnée pondent 1 mois ( nourriture biberon ect ) Mais moi je suis prêt a le faire ya pas de soucis , je préfère sacrifier mon temps et mon argent que de savoirs que peu être il v'ont être adoptée par une famille qui s'en fou .. même si on le c'est les premier responsable c'est les maîtres..

Utilisateur anonyme

ton chien est simplement un bâtard qui ressemble a un carlin.

Ensuite ouais tu veux le prendre c'est bien. Mais tu as pensé à son bien être ?

SI tu le prend a 1 mois c'est avoir 7 chances sur 10 qu'il meurt, c'est peut-être plus explicite comme ça.

Ensuite côté loi :

" Seuls les chiens âgés de plus de 8 semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux ou non. Le non respect de cet âge limite est réprimandé par l'article R.215-5-1 du code rural et punies d'amendes des 3ème ( 450€ ) et 4eme classe ( 750€ ) " Extrait du site Chiens-online.com.

" L'identification est obligatoire en France avant toute cession d'un animal à titre onéreux ou non. "

Solenneb

les renseignements sont important pas seulement pour les compétitions comme tu dis, mais pour savoir si les parents ou les grands parents ont des maladies héréditaires! bref dans tout les cas tu vas le prendre donc je vois pas ce que je peux te dire pour te faire changer d'avis... mais sache que tu encourages ces gens a continuer... et que beaucoup de leurs chiots finiront en refuge, car oui c'est mignon quand c'est petit... mais quand ça commence a grandir et que les problèmes de comportements apparaissent là, c'est direction fourrière... (la plus part du temps) je fini juste en te disant que plutôt d'encourager ce genre de chose tu ferais mieux d'aller dans une spa ou un refuge, il y a pleins de chiens et même des chiots... là au moins tu ferais une bonne action!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu mon chien a 1mois et une semaine aussi je l'ai pris car sinon il aller etre abandonné. le premier mois il n'ai pas sortit de chez moi ( trop jeune pour faire les vaccins et aucune infos si les parents avait les leurs) a part pour aller chez le veterinaire je l'ai nourris au croquette "startteur" il me semble. Sache que prendre un chien a cet age n'ai pas recommandé sauf situation ou le chien va etre abandonné comme le mien. Et prendre en compte que prendre un chien a cet age c'est un tres gros investissement ( 1,5kg de croquette 20€) et tous le reste je ne compte plus l'argent que j'ai mis au veto. mes je ne regrette rien !!