Avis pour mon chien Esquice

Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'un avis, mon chien Esquice, un carlin de 3 ans à une malformation de la patte arrière, son os est trop grand de quelques millimètre ce qui lui fait une gène et une sorte d'arthrose, je n'ai pas vraiment compris mais en gros c'est ça.

Mon vétérinaire ne pouvant l'opérer m'envoie dans une autre plus grande clinique pour le faire opérer, sauf que voilà c'est un carlin, donc face plate, il vit normalement avec son handicape même si parfois il a un peut mal, mais ça ne l’empêche ni de jouer ni de courir, j'ai peur de prendre le risque de l'opérer, je viens de perdre ma chienne suite à une stérilisation ... elle a fait une hémorragie 3 jours plus tard, je n'ai rien remarquer elle n'a pas pu être sauver :(

Qu'en pensez vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? Il faut que je prenne une décision rapidement ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà R.I.P pour ta femelle ): C'est rare mais sa arrive malheureusement

Ensuite, je pense que le mieux est que tu aille dans cette clinique et que tu juge par toi même, je te conseille même d'aller dans une école vétérinaire, ils sont très expérimentée mais si tu n'en à pas des proches, fais comme je t'ai dis et pose leurs toute les questions que tu veut, je ne peut pas choisir à ta place mais je pense que je l'aurai fait.

Esquice est vraiment Magnifique !

Utilisateur anonyme

Rip à ton bébé.. C'est vraiment rare comme le dit Inconnu pets que ça arrive.. :(

On ne peux pas décider à ta place, car c'est une décision vraiment très importante, et c'est à toi seule de choisir si tu veux ou non l'opérer. Si tu as peur que ça se passe vraiment mal, tu peux allez te renseigner au près de vétérinaire, pour avoir peut-être des avis qui te feront réfléchir et prendre ta décision. Personnellement, je l'aurais opérer car bon, il serais mieux qu'il n'est plus rien. Mais après, c'est pas facile comme décision..

J’espère que la décision que tu auras choisis, seras la meilleure pour lui, et si ton loulou se fais opérer, alors j'éspère que ça ce passerais merveilleusement bien.

Utilisateur anonyme

Et, si cela peut t'aider. Ma chichi, à du se faire amputé, bon ce n'est pas la même opération, mais elle c'est fais opérer deux fois et tout à étais à merveille. Aujourd'hui, il lui manque le bout de la patte, mais elle joue, cours, saute, comme avant. Donc si ça peut te rassurer.. Sauf que moi, j'étais bel et bien obligé de laisser mon bébé se faire opérer, car sinon ça aurais pu monter au coeur, donc je n'est pas attendu, et l'est faite opérer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ça peut t'aider, pose-toi la question de savoir comment il sera dans 3 ou 4 ans.

Si déjà à 3 ans il a des petits problèmes (mais qui ne l'empêchent pas de vivre correctement pour l'instant) ça ne va que s'accentuer avec l'âge.

Il est certain que le risque 0 n'existe pas mais il vaut peut-être mieux le prendre maintenant tant qu'il est jeune.

Le mieux serai d'aller voir cette clinique conseillée par ton vétérinaire afin de te faire expliquer tout dans les détails pour t'aider à prendre ta décision.

Bon courage,

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Merci de vos avis, en effet je pense qu'il est mieux pour lui d'aller voir cette clinique. Je suis sûr que tout ce passera bien, mais j'ai quand même cette peur, j'ai toujours fait stérilisée mes chiennes par exemple, j'ai amener ma chienne sans aucune crainte, et malheureusement ça s'est très mal passer. Elle n'avait aucune prédispositions ni rien du tout ...

Esquice est en très bonne santé aussi, mise à part son problème ...

Je vais essayer d'aller en début de semaine dans cette clinique et je prendrais ma décision, je vais amener Esquice pour voir son état et ce qu'ils en pensent.

Je vous tiendrais au courant évidement.